JDC#1 - MAJ CR0+33 - STR+7 - Terre - 60x60 - LED 450w - NL#5 x Skunk#1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans ma 2eme session que je vais partager avec vous. La première étant plutôt ordinaire et j'avais abandonné mon JDC. Plusieurs problèmes de gestion dans mon box. J'ai quand même récolté un 50g avec 2 plants. Une session test pour apprendre quoi :)

 

J'ai ajusté mes problèmes de température et d'humidité. J'ai acheté un nouvel humidificateur, car j'avais un micro brumisateur trop faible et achat de contrôleurs de température et d'humidité. J'ai aussi insonorisé mon extracteur dans un bac en plastique rempli de mousse cellulose.

 

Je me lance dans cette nouvelle aventure avec seulement 1 graine féménisée Northern light #5 x Skunk #1 de chez QBS.

 

J'utiliserai la technique du main lining ou scrog pour ce run.

 

Box dans un sous-sol avec température ambiante de 21°c et 30% humidité. 

 

Voici le matériel:

 

•Box Fusion hut 60x60x120

•Extra 10cm Fusion breath 320m3/h

•Filtre charbon Fusion breath 441m3/h

•Contrôleur à vitesse variable

•Gaine 10cm insonorisée

•Bac plastique + mousse cellulose

•Ventillateur pince 15cm

•Lampe LED 450w Meizhi (200w réels à la sortie)

•Humidificateur Taotronic 4L

•Contrôleur température Inkbird 308

•Contrôleur humidité inkbird 200

•Minutrie 30 minutes

•Terre ProMix HP Mycorrhizae

•Nutriment complet GreenPlanet

 -Grow A

 -Grow B

 -Bloom A

 -Bloom B

 -Aussie tonic

 -Pro Cal

 -Root builder

 -Liquid W8

 -Massive

 -Finisher 

 -Zym

Intra passive provenant d'une autre pièce

 

•Photos:

 

450_ae82eef3bb2b7694df7f8bfa0da22a5d2b0f3689_fit.jpg

80x80x160_10_3.jpg

4_inch_fan_filter_kit.jpg

61wjMCkYgPL._SY355_.jpg

10m_Gaine_Souple_53a039f4d2d12.jpg

1061092-WH-A-BAC-RANGEMENT-114L-BLEU_330x330.jpg

Screen-Shot-2015-04-30-at-11.42.28-PM.png

6171u-TvkLL._SY355_.jpg

Humidificateur-vaporisateur-ultrasonique-Brumisateur-TaoTronics-bouton-de-contrle-classique-30W-grande-capacit-de-35L-filtre-en-cramique-ultrafine-deux-sorties-de-brumisation-rotatives-sur-360-0.jpg

Inkbird-ITC-308-IHC-200-Digital-Temperature-Humidity-Controller.jpg

black-plastic-intermatic-outdoor-lighting-accessories-hb11k-64_1000.jpg

ACFC6.jpg

Takeitandgrow1-1.png

Green_Planet_ULTIMATEFEEDINGCHART.jpg

 

Modifié par SpliffB
Ajout d'informations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ceci a commencé comme ceci:

 

4 mars: Hydratation graine verre d'eau

 

5 mars: Graine dans papier essui tout

 

7 mars: Mise en terre dans godet dans la box

 

9 mars: La pousse est présente. Elle fait 3cm

 

10, 13 et 16 mars: Humidification vaporisateur

 

17 mars: Empotage dans un autre pot. Une belle motte de racine et arrosage avec du root builder

 

Température de jour: 24°c

Humidité de jour: 65%-70%

 

Température de nuit: 19°c

Humidité de nuit: 65%-70%

 

Extra en marche au 5 minutes pendant 30 secondes

 

Photo à venir :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut SpliffB, c'est papy,

 

Tu t'es fait une jolie petite tente, petite à cause de sa hauteur, je préfère quand c'est plus haut.

Je ne connais pas la marque de ton extracteur.

J'aime bien les Ink Bird, surtout les bleus, ça fonctionne super bien même si je suis un peu sceptique sur la précision de leur sonde.

J'apprécie modérément ton panneau lumineux, mais c'est parce que je suis un DIY Cobeux hé hé, rien ne vaut le radeau DIY, tu y places les COBs où tu souhaites les mettre, aux écarts que tu choisis, tu as ainsi une répartition lumineuse optimale, une lumière au-dessus de chaque plante.

 

Je me pose pour suivre ton JDC, bonne culture.

 

Pétard joyeux pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, chauvelu a dit:

Bonsoir les jeûeûnes, salut SpliffB, c'est papy,

 

Tu t'es fait une jolie petite tente, petite à cause de sa hauteur, je préfère quand c'est plus haut.

Je ne connais pas la marque de ton extracteur.

J'aime bien les Ink Bird, surtout les bleus, ça fonctionne super bien même si je suis un peu sceptique sur la précision de leur sonde.

J'apprécie modérément ton panneau lumineux, mais c'est parce que je suis un DIY Cobeux hé hé, rien ne vaut le radeau DIY, tu y places les COBs où tu souhaites les mettre, aux écarts que tu choisis, tu as ainsi une répartition lumineuse optimale, une lumière au-dessus de chaque plante.

 

Je me pose pour suivre ton JDC, bonne culture.

 

Pétard joyeux pour tous.

 

Salut Papy! Bienvenue dans mon petit coin. Je suis du Canada alors il se peut que certaines choses de mon matos soit inconnu pour certain :)

 

J'aurais aimé avoir une box avec beaucoup plus de hauteur mais c'était l'espace maximum que j'avais pour un petit truc discret. Malgré la hauteur, ca très bien géré sur le premier run alors ca m'inquiête pas trop sur ce point.

 

Pour le LED, au départ j'étais un peu restreint sur le budget et j'ai trouvé ce deal qui n'a pas duré longtemps et les commentaires et spect semblait bon. J'ai eu ce pannaux distribué par Mars Hydro pour 100$ can/61$ €. Je m'interesse aux COB et j'y pense mais ce sera quand j'aurai un plus grand espace :)

 

Au plaisir! Voici une photo de ma première session avec ce LED.

20180220_203946.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 

CRO + 10

 

Petit arrosage eau claire

Température de jour: 24°c

Humidité de jour: 65%-70%

 

Température de nuit: 19°c

Humidité de nuit: 65%-70%

 

 

 

20180319_175424.jpg

20180319_175403.jpg

20180319_180341.jpg

Modifié par SpliffB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 

CRO + 13

 

Arrosage avec nutriment 350ml

Elle fait maintenant 3"

 

Température de jour: 24°c

Humidité de jour: 65%-70%

 

Température de nuit: 19°c

Humidité de nuit: 65%-70%

 

20180322_200708.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

Cro + 18

 

Empotage pot final 11L

Arrosage 300ml solution week 3

Elle fait maintenant 6"

 

Température de jour: 24°c

Humidité de jour: 65% - 70%

 

Température de nuit: 20°c

Humidité de jour: 65% - 70%

 

Distance lampe 20"

20180327_114145.jpg

20180327_114222.jpg

20180327_114213.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stephen Hawking

slut mec !

 

waaaa ça pousse bien !

ça promet et tu as récolté combien la session précédente ?

 

Je fais un jdc en Led aussi , et on est a peu près au même moment de la croissance , c'est cool :)

 

je vais suivre ça de très près !

Modifié par Stephen Hawking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SpliffB

je pose une fesse si tu le permets , j'aime bien ta petite configue ;) j'utilise les ink-bird aussi c'est vraiment pas mal 

par contre fais gaffe a ton variateur pour l'extracteur si je ne me trompe pas , cela les flingue a part pour les variateurs haut de gamme , je ne me souviens plus les noms mais tu trouveras facilement sur le fofo .. 

 

Stephen tu as du lire entre les lignes... regarde c'est noté en haut.. :

Le 19/03/2018 à 17:14, SpliffB a dit:

J'ai quand même récolté un 50g avec 2 plants.

 

la bise 

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stephen Hawking
il y a 3 minutes, Tipikao a dit:

Salut @SpliffB

je pose une fesse si tu le permets , j'aime bien ta petite configue ;) j'utilise les ink-bird aussi c'est vraiment pas mal 

par contre fais gaffe a ton variateur pour l'extracteur si je ne me trompe pas , cela les flingue a part pour les variateurs haut de gamme , je ne me souviens plus les noms mais tu trouveras facilement sur le fofo .. 

Stephen tu as du lire entre les lignes... regarde c'est noté en haut.. :

 

la bise 

c'est le problème avec le THC , on lit les choses et ont les oublies ou on ne les vois carrément pas lol....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut SpliffB, c'est papy,

 

Dis-donc cousin, vous causez en pouces au Québec, quelle honte, et le système métrique bordel, à quoi ça sert que De Gaulle se décarcasse, te voilà vendu aux anglo-saxons, nous allons te dénoncer aux indépendantistes. Tu sais que la délation est un sport nationale en métropole, c'est historique ...

 

Tout se déroule comme sur des roulettes (de fabrication chinoise les roulettes), c'est super. Comme le disait la mère de Bonaparte : pourvou qué céla doure ...

 

Pétard de 3" pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenner place! Ca fait plaisir de continué le JDC si ceci peut interesser des cannaweedeurs!! Je vais essayer d'améliorer mes présentation.

 

Papy: Ici au Québec c'est un peu partager les unités de mesure mais je vais faire attention de donner les mesures en cm car ici c'est comme ca que ca marche ;)

 

Bon grow à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

Cro+21

 

Arrosage 600ml solution week 3

Topping au 5e noeud pour limiter la hauteur et donner un peu de jus dans les autres branche. Prochainement il y aura un petit palissage.

 

Je lui est donné un peu plus d'eau, ca semblait très sec depuis 2 jours déjà. Je quitte pour 3 jours et elle semblait fade. 

 

J'ai réduit l'humidité 60%-65%

J'ai aurgmenté la température de jour à 25°c

 

Température de nuit toujours à 20°c

Humidité de nuit 60%-65%

 

À bientôt les grower!!

20180330_101324.jpg

20180330_101301.jpg

20180330_101254.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

Cro + 24

 

Sec sec sec, arrosage eau claire 750 ml.

 

Meme temperature et humidité

Jour: 25°c - 60%-65%

Nuit: 20°c - 60%-65%

 

J'espère pouvoir commencer à pallisser prochainement :)

20180402_165336.jpg

20180402_165349.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

Cro + 30

 

Arrosage 900 ml de solution week 3 il y a 2 jours.

 

J'ai topper plusieurs têtes et j'ai décidé de m'essayer avec un scrog. Malgré la petite taille et bien touffu, j'espère pouvoir réussir ce coup. :)

 

Pour le moment j'ai rien modifié à ma config de l'environnement et tout est stable.

 

Après qu'elle est récupéré de son topping, est'ce que ce serait un bon moment pour partir en flo? Il faut que je récolte avant fin juin ;)

20180408_153547.jpg

20180408_153522.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut cousin, c'est papy,

 

Jean-Foutre que tu fais, tu nous balances encore des photographies violettes ... elle est choupinette ta plante violette, elle le serait davantage en lumière naturelle, qu'on voit un peu sa  vraie trombine.

 

Partir en Flo maintenant feignant ... puni cagibi SpliffB ! Attends d'avoir rempli ton grillage avant de passer en 12/12. Quel est le volume du pot ? Il ne suffit pas de placer le grillage et de tout mettre dessous n'importe comment pêpêre, tournicoti-tournicoton, il faut que tu tricottes pour dégager les secondaires afin qu'elles bronzent violet aussi, c'est la surface du grillage que tu remplis, pas la hauteur au-dessus. Hé hé, je vais bientôt te convaincre que l'étêtage demande moins de boulot pour le jardinier que le Scrog (bon il faut quand même palisser). En attendant bon travail ...

 

Pétard violet pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chauvelu a dit:

Bonsoir les jeûeûnes, salut cousin, c'est papy,

 

Jean-Foutre que tu fais, tu nous balances encore des photographies violettes ... elle est choupinette ta plante violette, elle le serait davantage en lumière naturelle, qu'on voit un peu sa  vraie trombine.

 

Partir en Flo maintenant feignant ... puni cagibi SpliffB ! Attends d'avoir rempli ton grillage avant de passer en 12/12. Quel est le volume du pot ? Il ne suffit pas de placer le grillage et de tout mettre dessous n'importe comment pêpêre, tournicoti-tournicoton, il faut que tu tricottes pour dégager les secondaires afin qu'elles bronzent violet aussi, c'est la surface du grillage que tu remplis, pas la hauteur au-dessus. Hé hé, je vais bientôt te convaincre que l'étêtage demande moins de boulot pour le jardinier que le Scrog (bon il faut quand même palisser). En attendant bon travail ...

 

Pétard violet pour tous.

 

Hey papy l'amigo!! Je prendrai des photo avec la lumière fermé la prochaine fois ;)

 

Mon pot faut 11 litres. Je serais surpris de remplir le filet avant le stretch.. ca tige tellement pas mes plants. Les inter noeud son très court. Je me disait que avec le strech je serais capable de le remplir mais avant ca.. ca va me prendre 2 mois encore lolll

 

Je sais pas mal comment le scrog fonctionne en passant les tiges entre les mailles mais pour le moment... ils sont pas assez longue ;)

 

Bref je laisse ca aller encoe voir le developpement, il y beaucoup plus de lumière pour le centre et les nouvelles pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.