[Terre]-[MH/HPS 250w]-[Indoor]-[80x80x160 ou ..]


Messages recommandés

bonsoir a tous et a toutes ,tout d'abord moulte merci a la communauté pour son activisme et ses précieux conseils, vous êtes la résistanceB)

Je vous détail le plan d'un éventuel projet ,je suis novice et j'aimerai que l'on analyse  la viabilité de celui ci , je vais essayer d’être précis pour vous facilité la tache

 

Terreau :                                                             Engrais Racinaire: PowerRoots Plagron               Eclairage: Silvania Grolux 250w Hps           Box: Mammoth tent pro 80x80x160

-Germ : Romberg pour Semis                         Booster: GreenSensasion Plagron                                            Lumatek Digital Ballast 250w      Extra: VK125 355m3 ventsuk

-Cro : All Mix Biobizz **                                                                                                                                            Reflecteur Martelé                         FAC: Neant

-Flo : BatMix Plagron  **                                                                                                                                                                                                  Thermo-hygro/Ventilateur 16w 

 

**vous inquietez pas les gars j'engraisserai pas comme un fifou

 

Pour commencer, le lieu : En effet j'ai le choix entre le classic via la box et ses equipements si dessus

                                                                                            ou bien une petite piece : Haut 180cm    Aerer par une mini fenetre,mini radiateur bref le top quoi??

                                                                                                                                          Long 130cm

                                                                                                                                          Larg 135cm

 

Car en effet si j'opte pour le Second choix, Je me debarasse donc de la box

Et l'extracteur dans tous ca, je peut m'en passer??  Pourquoi pas investir dans un Purificateur d'air type AIRBUTLER a ce moment la?

 

Pour le type de Graine , je n'est pas encore d'idée precis, bon certe je ne vais pas opté pour une Sativa Incontrolable .

Pour la Quantité , avec mes 250w vous l'aurez deviné, pas plus de 4 plants.

 

Voili voilo Merci pour avis qui me seront tres utils, en esperant avoir été precis :ph34r::ph34r::ph34r:

 

 

 

 

 

 

Modifié par JackSheppard
decalage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :P 

 

Si t'as pas de problème avec l'odeur alors en effet pas besoin de FAC et donc un petit extra de gaine type Winflex fera l'affaire (en gardant ~1W de lumière pour 1m3/h d'extra)

Si tu t'orientes dans ton second choix, préfère quand même une petite extraction pour mieux renouveler l'air.

Après si tu reste sur 250W seulement, ta pièce ne présente pas plus d'avantage hormis l'achat de la box.

Sinon ça me paraît good

 

il y a 12 minutes, JackSheppard a dit:

vous êtes la résistance

 

Ah ouais carrément :ptdr:

 

:pro: A+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut JackSheppard, c'est papy,

 

Choix 1 ou 2  dans le titre. Je propose le choix n°3.

 

Avant de penser à tes graines, pense à ta chambre de culture. Quand elle sera fonctionnelle, il sera temps de penser aux graines. Chaque chose en son temps, même si rêvasser c'est pratique, ça ne coûte pas un rond.

 

Tu as déjà un souci d'espace : tente ou pièce complète. Ça change tout.

Commence donc par définir tes besoins : quelle surface de culture, combien de pieds ? Comment puis-je éclairer tant de pieds sur telle surface ? Dans quelle technique horticole vais-je me lancer ? Tout cela détermine ton espace.

 

Il te faut penser à plusieurs choses : tes besoins, la discrétion (bruit et odeurs), la sécurité (inondation, électricité et incendie), ton budget.

 

Comment veux-tu éclairer la surface de ta pièce de 130*135 avec ta petite HPS de 250 W ? Comment réglerais-tu le problème du renouvellement de l'air et des odeurs ? Mets ta tente dans ta pièce, investis dans un extracteur et un FAC de bonnes qualités, c'est le minimum.

 

Discrétion et sécurité sont les deux mammelles de l'indoor. Tu as un projet, tu dois l'affiner maintenant, quand on veut faire snob, on utilise le jargon américain, on dit curring. Affinage c'est mieux. Hey les cousins de la belle province qui lisez CW, dites-leur à ces cons de français qu'il faut prendre garde à la langue nom de Dieu ! Môssieur le ministre je vois que tu te pâmes sous la vidéo postée par Raphiki, et le soutien de la francophonie bordel ?

 

Pétard affiné pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jack ! 

niveau terreau et amendements j'ai tjrs utilisé du light mix donc ajout d'engrais ...du coup je ne pourrais te conseiller a ce niveau , attends que des pro te réponde a ce sujet !

a ta place j'utiliserais la pièce que tu as a disposition déjà cela t’évite l'achat d'une box et puis tu auras plus de place pour le ventilo et autres vu que tu n'utilisera que 80x80 a part si tu upgrade l'éclairage  par contre l'extracteur est primordiale tu ne pourras pas t'en passer que tu grow dans une box ou dans une pièce ;) 

et ensuite pour les graines tu as le temps et tout dépends de ce que tu aimes , ton mode de culture , la puissance lumineuse... plein de trucs quoi 

a+

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos conseils

il y a une heure, Raphiki a dit:

Yop :P 

 

Si t'as pas de problème avec l'odeur alors en effet pas besoin de FAC et donc un petit extra de gaine type Winflex fera l'affaire (en gardant ~1W de lumière pour 1m3/h d'extra)

Si tu t'orientes dans ton second choix, préfère quand même une petite extraction pour mieux renouveler l'air.

Après si tu reste sur 250W seulement, ta pièce ne présente pas plus d'avantage hormis l'achat de la box.

Sinon ça me paraît good

:pro: A+

Salut Raphiki

Effectivement l'odeur n'est pas un soucis

Pour le second choix tu me conseil une ptite extra type rk ou de gaine?

merci a toi:smile:

 

il y a une heure, chauvelu a dit:

Bonsoir les jeûeûnes, salut JackSheppard, c'est papy,

 

Choix 1 ou 2  dans le titre. Je propose le choix n°3.

Tu as déjà un souci d'espace : tente ou pièce complète. Ça change tout.

Commence donc par définir tes besoins : quelle surface de culture, combien de pieds ? Comment puis-je éclairer tant de pieds sur telle surface ? Dans quelle technique horticole vais-je me lancer ? Tout cela détermine ton espace.

 

Il te faut penser à plusieurs choses : tes besoins, la discrétion (bruit et odeurs), la sécurité (inondation, électricité et incendie), ton budget.

 

Comment veux-tu éclairer la surface de ta pièce de 130*135 avec ta petite HPS de 250 W ? Comment réglerais-tu le problème du renouvellement de l'air et des odeurs ? Mets ta tente dans ta pièce, investis dans un extracteur et un FAC de bonnes qualités, c'est le minimum.

 

Pétard affiné pour tous.

Yo Papy

En effet ca change tout

par rapport a la discretion et la securité RAS

Et oui evidemment le fait de passer d'une box a une piece niveau Lumiere 250w c'est tres juste, Je ne compte pas non plus remplir la piece:rolleyes: rien ne m'empeche de bricoler un petit espace dans un coin de la piece. Je compte faire 4 Plants je ne sait pas si je passe a 400w

Extracteur c'est noté merci a toi

il y a 57 minutes, Tipikao a dit:

salut Jack ! 

niveau terreau et amendements j'ai tjrs utilisé du light mix donc ajout d'engrais ...du coup je ne pourrais te conseiller a ce niveau , attends que des pro te réponde a ce sujet !

a ta place j'utiliserais la pièce que tu as a disposition déjà cela t’évite l'achat d'une box et puis tu auras plus de place pour le ventilo et autres vu que tu n'utilisera que 80x80 a part si tu upgrade l'éclairage  par contre l'extracteur est primordiale tu ne pourras pas t'en passer que tu grow dans une box ou dans une pièce ;) 

et ensuite pour les graines tu as le temps et tout dépends de ce que tu aimes , ton mode de culture , la puissance lumineuse... plein de trucs quoi 

a+

 

Salut Tipikao, ta capté le truc 

Ca me fait une sacré economie pas de box, pas de grosse extra

Justement niveau terreau c'est effectivement pour eviter d'auto gerer au max l'engraissement et risquer quoi que soit pour le moment

 

A lire vos reponses, L'extracteur est donc quand meme indispensable, quel genre d'extra ou quelle puissance pour une surface comme celle de la piece a tout hasard?

L'extra que j'ai cité par exemple? 

 

Merci a vous

 

Modifié par JackSheppard
decalage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

9 minutes ago, JackSheppard said:

quel genre d'extra ou quelle puissance pour une surface comme celle de la piece a tout hasard?

 

1 hour ago, Raphiki said:

en gardant ~1W de lumière pour 1m3/h d'extra

 

:P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

oui le prix d'une box peut refroidir pour les jolies modèles mais quand c'est obligatoire .. certains n'on pas la chance d'avoir une pièce dédié a la culture :) , après vu que tu n'as pas forcément de box a acheter car au fond tu n'est pas obligé d'utiliser toute la superficie a ta place j'en profiterais pour investir cet argent dans un bon extracteur ;) !

personnellement j'aime bien les Prima Klima , c'est ce que j'utilise et je n'ai pas de soucis , le tout est d’éviter  les TT et autres petits extracteurs pas top , pour le débit de base on compte 1m3/h pour 1watt de lumière

mais il me semble que quand c'est dans une pièce il faut aussi prendre en compte la superficie car la le problème n'est plus la chaleur dans un tel espace pour une petite lampe mais le renouvellement de l'air vicié et qui dit grande pièce = plus d'air vicié a extraire = plus grand débit 

ta pièce fait 3.38m3 donc avec l'extracteur que tu as mis l'air serait renouveler 100x par heure en gros ( a part si je me suis gouré vu que je suis nul en maths ) ^^ cela me parait correct  ( je peux me tromper.. ) 

pour le terreau tu peux en effet procéder de la sorte ce qui sera surement plus simple pour le début 

a+

 

 

Modifié par Tipikao
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites