[Résolu]Help apres germination


Invité Anto31
Variété(s): Honey cream
Age de la plante: 0-1
Date d'apparition du problème: Semaine 1
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Sur 4 plante juste 2 sont bien sortie
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventillateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 1 l
Engrais ou additifs: Biogrow
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Quand c’est sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: A l’oeil

Messages recommandés

Invité Anto31

Bonjour a tous , voila mes 4 graines de honey cream féminisées ont bien germer entre du sopalin . 

Je les est mise en terre vendredi 16.

maintenant 4 jours et juste 2 sont bien sortie dont une a des feuilles bizarres.

les deux autre n’étais pas sortie du coup je les est déterrer pour voir ce qu’il en ete et je les est replanter en fesant a peine depasser .. 

je vous met quelques Photos , qu’en pensez vous ? 

Merci

bonne Journee et bon grow a tous

5599A2B9-C66B-4902-8F25-92DA1BADDDE7.jpeg

6515B059-19DA-4FA9-B64E-ACD1F3C736ED.jpeg

84BDA88E-B4A0-49AE-ABA3-E1C45D28EEA6.jpeg

2872CBE2-B457-43F7-A6BC-4AE52EA95745.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 et bien tout m'a l'air d'aller ici .

 ta terre est hyper détrempée, tu venais d'arroser ?  faire ça à l’œil, c'est risqué , je te conseil d'appliquer la règle 1/4 du volume du pot, soit 25 cl pour tes un litres,
utilise des coupelles : à l'arrosage si l'eau file en bas  ça permettra à ta terre d'absorber la bonne dose l'eau, 

tchooss !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anto31

Yop  @manuel valls tout a l’air d’aller donc les deux qui sont  bizarre sa devrais aller ? 

Je venais d’arroser oui .

ok pour les 25 cl je ferais comme sa maintenant . 

Merci du conseil .

 

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

+1 @manuel valls

en effet ta terre à l'air bien détrempée, normal si tu venais d'arroser, sinon tout à l'air de bien aller pas de souci!

pour les feuilles un peu "bizarre", cela peut arriver, à voir l'évolution de ta plante par la suite mais cela devrait rentrer dans l'ordre (déjà eu de nombreuses fois ce cas là).

 

enfin pour la dose de flotte, perso je ne tiens pas compte de la règle citée par Manu, je préfère "tâter" le terrain, soupeser mes pots, et je réagis en 

fonction (un doigt dans le terreau sur quelques centimètres te donnera une bonne indication sur l'hygro présente). D'autant qu'avec le type de lampe utilisé ici, tu dois pouvoir passer 2-3 jours sans arroser je pense, non?

 

bonne continuation

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re .

 les bébé sortent avec la tronche en vrac parfois , genre  chemise mal  repassée ,
mais il se mettent bien par la suite .
 quelques exceptions ou tu tombes sur une plante tchernobyl tordue , mais c'est rare.
  et pour la fréquence de l'arrosage continue comme ça ,terre sèche et pot  léger.

++
 
édit, oué @swaziskunkweedeur , c'est possible d'arroser au juger , mais c'est source d'erreurs , il faut faire attention
même en tâtant du doigts , l'eau peu stagner au fond du pot et entrainer un sur arrosage.
 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

@manuel valls en effet cela peut s'avérer source de problème, je dirais lorsque l'on commence la culture quoi..

Avec de l'expérience cela passe tout seul, et puis comme on dit, l'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs !

mais je suis d'accord avec toi, lorsque l'on débute mieux vaut se fier à des règles générales qui ont fait leurs preuves, même si 

chaque config est différente, et entraîne donc une action/réaction différente.

 

a+ swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anto31

Ok bon bhe merci a tous , pour les reponses rapide .

je vais surveiller les 2 plants qui sortent que tres peu et je vous tiendrais au jus..

merci 

bonne journee et bon grow a tous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop ,

évite de mettre de l'engrais aussi, car a ce stade 2ml de grow dans la tronche, tu vas vite les cramer tes plantules ;) .

 

Tu est bon pour que je t'envois lire les guides ICI :) .

Y'en as à lire c'est sur , mais tu verras tu vas trouver une mine d'informations sur le sujet , qui t'aiderons a avoir une belle récolte ;) .

 

Tu as eu réponse Anto , merci aux intervenants :supair: pour votre aide .

 

je clos le sujet , si divers tu devais revenir refais un diag avec les infos à jours ( et pas de help ou de au secours :) ) ou je rouvrirais celui la  . 

Mais après tes lecture, je sent que tu vas nous faire un jdc et une récolte de ouf ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
  • Invité a déverrouillé ce sujet
Invité Anto31

Bonjour a tous petite maj aujourd’hui, je viens de prendre les 4 photos des 4 plants , les deux qui etait bien sortie vont je pense plutot pas mal par contre pour les deux autres c’est toujours pas sa .. 

qu’en pensez vous merci

bonne journee et bon grow a tous 

E2C2F4BE-B257-4768-88B0-AA24FD393600.jpeg

C75307BE-9D2E-4146-BED2-9C23B7A5352C.jpeg

9B6B75A3-8FBB-4760-8FFA-9C2175203C4F.jpeg

2A47EBCB-871C-4D57-8EA1-D226DC8C197B.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Patiente encore une dizaine de jour... La première devrait partir ;-) 

Et si ça pousse pas, bah, tu jartes et tu resèmes !

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

Non, il n'est pas trop tard... Il suffira de surélever les pots des plus jeunes, palisser les plus grandes et attendre 10jours de plus que prévu avant de lancer la flo... 10 jours, ça se gère assez bien ;-) ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anto31

Ha bon ? Je vais attendre 2-3 jours voir si la petite 3 eme se developpe si cest le cas je reste sur 3 plants ke laisserais un peu plus de croissance .. 

qu’en pensez vous.? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.