filtre à charbon bouché?


Messages recommandés

bonjour à tous,je vous expose mon problème: depuis un moment j'ai remarqué un manque d'aspiration venant de mon f.a.c. ce qui fait monter la temperature,ma box est une 60x60x160 et mon filtre est un can-fiter,lors de mon dernier run ça a marché sans problème mais la j'ai été obligé de débrancher le fitre pour éviter la surchauffe,mon extracteur est un 400m-cube/heure que je fais tourner à 50% de sa puissance,meme en le mettant à 100% c'est pareil,mon éclairage est une HPS250w,pensez vous que le fac soit bouché?            merci d'avance.                                                                                 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour je crois que mon filtre est trop petit par rapport à mon extracteur qui est en 125mm alors que le filtre est en 100mm et le filtre est un 200m3/heure,merci boogerman,mon prefiltre est propre cela ne venait pas de ça.je vais mettre un filtre plus gros et voir si ça le fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut pour ton problème je ne pense pas que la taille compte.

Si plus de débit  c'est bouché par la poussière.

 

Déjà commence par un nettoyage.

 

Pour ma part je suis embêté car je bouche les filtres en 2 jours. 

ventil 500m3 avec un Bull filter - Filtre à charbon 150 x 300 650m³/h

1 ans sans problème et la je le bouche tout les 2 jours.

Je nettoie le prefiltre et le filtre a l'eau sa repart mais 2 jours.

 

Je décide de mettre un filtre HY-FILTER +V2 CARBON 150mm 500M3/H

Filtre neuf 1 semaine bouché foudes.

 

A mon avis mon problème c'est l'humidité j'ai un humidificateur que j'ai mis a 60%

Et la poussière et l'humidité sa colle.

 

La celle chose que j'ai changé c'est la position de l’humidificateur.

 

Je vais éloigné le filtre de l'humidificateur et je vous dit mais je suis sur que c sa.

Modifié par tof757
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! 

Je suis super contenet de trouver ce topic car j'ai exactement le même problème suite à l'humidité comme le dis @tof757. J'ai fais l'erreur conne de mettre le FAC direct en me disant j'aurais moins de taff après ... Et j'ai mis la main sur un humidificateur que je n'avais pas avant... 

Résultat 70 à 80% d'hygro dans la box et le fac qui est complètement bouché et fait forcer l'extracteur. 

Comment puis-je gérer ça ? Je peux le faire 'sécher' et ça repart comme avant ou pas ? @tof757 t'as fais quoi pour qu'il reparte ? 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,dis voir tof757 tu nettoie ton filtre à l'eau??? si tu mouille le charbon ton filtre est foutu ou alors j'ai mal compris?!?!

Le 12/04/2020 à 11:24, Ghostpig a dit:

Salut ! 

Je suis super contenet de trouver ce topic car j'ai exactement le même problème suite à l'humidité comme le dis @tof757. J'ai fais l'erreur conne de mettre le FAC direct en me disant j'aurais moins de taff après ... Et j'ai mis la main sur un humidificateur que je n'avais pas avant... 

Résultat 70 à 80% d'hygro dans la box et le fac qui est complètement bouché et fait forcer l'extracteur. 

Comment puis-je gérer ça ? Je peux le faire 'sécher' et ça repart comme avant ou pas ? @tof757 t'as fais quoi pour qu'il reparte ? 

Merci

++

salut,comme je l'ai dit plus haut charbon humide=foutu,t'a plus qu"à changer le filtre ou le charbon si c'est possible.

                                                                          à pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je te souhaite bonne chance,si tu trouve un moyen ça peut interesser pas mal de gens je pense dont moi!

 

 

                                                                                                             à pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! 

 

@captain caveman je ne peux pas dire que j’ai trouvé une solution mais je suis peut être à en bonne voie. Reste à savoir si l’efficacité n’en n’est pas altérée. 
 

Je m’explique : Suite a ma connerie le filtre était bouché à 90%. Mon extracteur n’arrivait plus vraiment à faire le taff et il suffoquait complètement. Le débit d’air sur ma gaine de sortie était réduit de 90-95%. 
 

J’ai démonté mon FAC. Je l’ai placé dans une pièce à l’hygrométrie constante et pas trop haute. Environ 50 a 55%. 
 

Il y reste depuis plus d’une semaine maintenant. 
 

Et tous les jours je le tape un peu en le faisant rouler sur lui même. Et j’intensifie un peu les coups tous les jours car au fond foutu pour foutu ... 

 

Hier j’ai accéléré un peu le truc + je l’ai fait rouler plus rapidement. 
 

J’ai fais un reste sur l’extraction et la « miracle » la différence d’aspiration avec / sans n’est plus de -90% mais plus de -20% environ. 
 

Je vais continuer comme ça pendant 1semaine ou deux avant le passage en 12/12 on verra le résultat lors des première odeurs ^^ 

 

Resultat sur mon JDC

 

bonne chance les gars 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Super moi je le lave le filtre et le prefiltre avec le jet de la douche, 10min de séchage et direct sur la ventil a fond pour séchage rapide.

Sa sort bien noir les 1er fois.

 

J'ai toujours fait comme sa il retrouve du débit et la filtration odeur est bien meilleur après un lavage.

 

Le truc de dinge filtre complètement plein d'eau juste après le nettoyage et bien il marche bien mieux que bouché a la poussière.

L'eau ne bouche pas le filtre c'est la poussière collé.

 

PLus de soucis pour moi aussi suite un déplacement de l'humidificateur. Presque 1 moi sans bouché.

A+

 

(édit modération: merci de ne pas oublier les petits mots qui vont bien !)

 

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites