[Jdc#1] [Maj.Sch+8] [Monster.Bud] [Isled.V4.Cf.240W] [Terre] [Biocana]


Messages recommandés

Oï ! 

 

Ah tiens on a trouvé un collègue à @O-SCROG !:siff:

Il y a 8 heures, QuattroS4V8 a dit:

économies en angrais

Ça va devenir un running gag le truc :mdr:

 

DLKBz0HW4AUiiES.jpg

 

Voilà j'étais de passage pour une connerie, je vais essayer de trouver du temps pour une réponse constructive à présent. :lol:

 

Popolski. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla!

 

Quelques news des fifilles les amis!

J'ai comme l'impression que tout se passe bien :P

 

Donc nous sommes à [CRO+ 8]

 

Petite vue d'ensemble.

PicsArt_03-28-08_32_07.thumb.jpg.0a505882a498e7bf76c4186c25a1a450.jpg

 

Une fillette au hasard

PicsArt_03-28-08_31_02.thumb.jpg.d554042daa418fed3eeffb8e17aa2ce7.jpg

 

Les conditions au réveil sont de

21°c et 61% d'humidité.

 

Voilà voilà..

On dirait que tout vas bien.

J'ai arrosé avec du rhizotonic de chez biocana (4 ml/L).

J'ai arrosé bien à fond, jusqu'à ce que l'eau s'écoule par dessous le pot.

 

Aucun test de ph à faire (conseil vendeur).

 

Ré-arrosage quand la terre sera bien sèche, à mon avis, au rempotage..

 

Sinon rien d'anormal pour l'instant.

 

Allé! Un petit bonus :D

L' affinage en cours Héhé

PicsArt_03-22-08_30_17.thumb.jpg.13c38eb5ba10e988aa5ed430002f6049.jpg

PicsArt_03-22-08_28_22.thumb.jpg.7eb0a1eb58fcb27141e7e465fa31f79e.jpg

 

++ les amis

Modifié par QuattroS4V8
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hèp! Les zamis!

 

Des nouvelles à Cro+ 12..

 

Donc j'ai décidé, vu l'avancement, de mettre les fifilles dans les pots de 6L (Cro+ 10).

Avec terreau grow mix et arrosage jusqu'à plus soif (rhizotonic 4ml/L).

 

L'avancement des racine à Cro+ 10.

PicsArt_04-01-01_39_22.thumb.jpg.a847da1a9f41c9163873c0eb44390395.jpg

 

Grosse poussée deux jours plus tard, j'étais.. :o (Cro+12)

PicsArt_04-01-01_34_39.thumb.jpg.5194261fd5a4582fec5ec38de1b0f170.jpg

PicsArt_04-01-01_37_20.thumb.jpg.5aaff6f58e452bea3db2e261e582a9db.jpg

 

Et pour finir, une petite vue d'ensemble.

PicsArt_04-01-01_38_30.thumb.jpg.96b0b3e601af0a68ee59d0fc17e5e4ee.jpg

 

Encore une fois, tout se passe bien, ça pousse, c'est vert, ça respire et ça s'annonce bien pour la suite.

 

Voilà c'est tout pour le moment.

Je vais certainement passer en floraison d'ici peu..

 

En attendant je vous dit à bientôt les groweurs.

 

++

Modifié par QuattroS4V8
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je reviens avec une MAJ Cro+17.

 

Donc du nouveau avec un gros changement de programme!

Finalement je me suis lancer dans une taille Fim sur tous les pieds à cro+15..

 

Et du coup.. ???Grosse interrogation???

 

Combien de temps il faut entre une taille Fim et le passage en 12/12 ??

Je sais que la plante dois récupérer afin de se reconstruire mais j'ai aucune idée du temps.

 

J'ai également dans l'idée d'ajouter un rail supplémentaire pour atteindre 240w pour la floraison, j'ai donc pris contact avec Isled.

Échange possible de mon alimentation par une plus puissante avec ajout de la différence ce qui est une bonne chose.

 

Je vais pouvoir augmenter ma production de près de 40% pour un peu plus de 200 euros, ce qui est pas mal.

 

Les fifilles se sont bien développées, plus particulièrement les branches secondaires qui s'allongent depuis la taille Fim.

 

C'est vert, bien en chaire et ça respire le bon air..

 

PicsArt_04-06-01_56_43.thumb.jpg.9e6bca1672df7d23504cfcc5d29ed40c.jpgPicsArt_04-06-02_00_14.thumb.jpg.0dbc55b7507e39b81d6362ef87ae2796.jpgPicsArt_04-06-02_03_39.thumb.jpg.95123282d83ac652ebf219d161022989.jpg

 

À bientôt! :supair: 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Quattro, c'est papy,

 

C'est la névrose pêpêre la taille Fim, moi qui pratique l'étêtage depuis quarante ans je te le dis : coupe sans appréhension, du vrai étêtage quoi, pas du fim !

 

Je te donne ma pratique :

•   1ère coupe, tige principale à C+15, juste au-dessus de la première paire de feuilles à 5 folioles, une vraie coupe de la tige, pas une coupe de jésuite à la vas-y je ne coupe que le bout de la feuille, trois ave deux pater ;

•    2ème coupe, tiges issues de la tige principale et deuxièmes secondaires à C+ 21 (mais tu peux rallonger le temps, ça dépend de la forme que tu veux donner à ta plante, je coupe rapidement parce que je veux arriver rapidement à mon nombre d'apex final),

•    3ème coupe, tiges issues de la tige principale, des deuxièmes secondaires et des premières secondaires à C+36. Ce qui te donne 20 apex par plante.

•    Dès que chaque apex sort la quatrième paire de feuilles (environ 15 jours) je passe en 12/12. Après ce sont tes talents de jardinier qui vont assurer la métamorphose de tes fleurs naissantes en grosses têtes pégueuses, bien placées dans le pot grâce à l'habilité de palisseur dont tu as fait preuve durant toute la croissance (promis, un jour je mettrai des photos sur le site parce que même les adeptes du main lining palissent à l'envers ici). Multiplier les apex, c'est simple : couic tu coupes. La subtilité de l'étêtage en culture intérieure, c'est le palissage → avoir une canopée plane et non en forme de calotte (encore un truc de jésuite ça la calotte hé hé hé).

 

Je me dis qu'il faudrait que je teste une coupe supplémentaire → 40 apex par plante. Mais outre le fait que ça rallonge énormément le temps de croissance (bonjour la note d'électricité) il faut également des pots très volumineux pour avoir la place de caler tous les apex et de les éclairer correctement. Comme Isled colle une carte tous les 20 cm, tu n'auras pas de souci d'éclairage. Pour le moment je préfère assurer la récolte tranquillement, donc trois coupes. En extérieur, je coupais tous les trois noeuds, ça donnait des plantes "sphériques", c'était rigolot.

 

Champagne pour tous, caviar pour les autres.

 

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà papy!

 

Merci infiniment pour cette explication. Donc si je comprend bien on laisse pousser la plante de quelques étage, notamment ici à cro+15 j'avais 4 étages, donc du coup on reviens en bas au premier étage et bim! On coupe le tronc nette!

Ca me ferais tellement mal au coeur..

Du coup il faut être super patient avec ce genre de taille si je comprend bien?

Au vu de mon espace réduit et le nombre de pieds que je possède, je ne pense pas que ce type de taille joue en ma faveur.. 

Mais je compte bien un jour la tester sur un seule pied que je mettrais dans un pot du style 20litres et j'essaierai de faire un max d'apex pour étendre la plante sur sa largeur.

Pour ce run je préfère resté sur une seule taille, les branches secondaires vont pas tarder à rejoindre le dessus des plantes et j'aurais des petits arbustes.. Qu'est ce que tu en pense @chauvelu ??

Dans ce cas précis tu passerais en flo dans combien de temps? 5 jours après la taille c'est bon?

 

Champagne! Je prends :bierre:

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes,

 

Hey Quattro ! non non non , pas du premier étage, du quatrième :

1er étage les cotylédons ;

2ème étage, paire de feuilles à 1 foliole ;

3ème étage, paire de feuilles à 3 folioles ;

4ème étage, paire de feuilles à 5 folioles. C'est au-dessus de celles-ci que tu coupes. Tu laisses la tige se développer un petit peu, comme ça tu peux couper proprement 1 mm au-dessus du noeud.

 

Tu cultives en 90*60, tu peux mettre 6 pots de 18 litres, 3 coupes → 20 apex par pied → 120 apex au total. C'est ce que j'ai dans 90*70. C'est plus confortable de palisser sur du 40*40 au sol plutôt que sur 30*30, c'est tout (j'aurais dû y penser avant, j'ai fabriqué mon plateau de culture à roulettes et mon radeau de COBs en prenant 30*30 comme base, erreur, le prochain se fera sur une base de 40*40). Par contre, quand les fleurs deviennent des têtes, il y a intérêt à bien ventiler pour éviter la moisissure parce que c'est dense, j'ai 3 ventilateurs qui brassent H24, deux sous la canopée en direction du haut, 1 juste au-dessus.

 

Oui il faut être patient, la croissance est longue (mais guère plus qu'un bon Scrog) et comme tu es en 18/6 ça fait tourner le compteur électrique, cependant, c'est de la led, on a donc moins de puissance.

 

À ta place, je rallongerais un peu la croissance pour procéder à une deuxième coupe, et comme tu dis que les secondaires rattrapent les tiges issues de la tige principale, tu en profites pour les étêter par la même occasion, mais cela dépend de la façon dont tu le sens. Les jardiniers de ma famille étêtaient leur production maraîchère, j'ai toujours vu pratiquer ça, ça me semble naturel. Pour le passage en 12/12 j'attends que les derniers apex amorcent leurs quatrièmes paires de feuilles, ça fait environ 15 jours après la dernière coupe. Te dire s'il faut attendre si longtemps, je ne le saurais, je le fais au feeling en faisant confiance à ma connaissance de la plante, ça fonctionne, ça me convient.

 

Champagne pour tous, caviar pour les autres. Un pétard pour Higelin.

 

5ac7c48ccaf29_ttage002.thumb.jpg.dbfdff39bce39b3075582faf18365525.jpg

 

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chauvelu

Olllaà!!! Mea culpa mon ami!! Je comprends souvent de travers.. C'est un défaut assez pénible chez moi :blush:Je suis grillé..

 

Ehhh bien! En voilà une belle explication.

J'avoue que j'ai compris direct avec le schéma.

J'élargi tout doucement mes connaissances en la matière et ce grâce à la communauté cannaweed.

Je vous en remercie :pro:

 

Je trouve ça ouf, cette plante, on en fait ce qu' on veut au final.. Du coup j'ai plein de plans dans ma tête qui commencent à s'installer pour mes prochains JDC!

 

J'aurais bien voulu suivre ton conseil @chauvelu

Malheureusement je n'aurais pas le temps de refaire une deuxième taille pour cette fois-ci, je suis serré niveau timing.

 

Pétard du soir papy 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami ! 

 

 

Beau boulot et chouette petite installe. 

 

Tres belle petites ;) 

Pas  tres  fan de leds pour mes conditions mais curieux de voir le résultat :)

j’me pose en attendant  la  suite ;) 

 

Bon run :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team cannaweed!

 

C'est parti pour une nouvelle mise à jour à Sch+8!

 

Tout d'abord un gros changement au niveau de l'éclairage.. J'ai décidé d' ajouter un rail de 80 W CF supplémentaire, ce qui nous fait un TOTAL de 240 W.

Je viens tout juste d'installer le 3ème rail, rail que j'ai reçu ce matin! On va augmenter sérieusement la pénétration pour la production de fleurs :rolleyes:

 

P1090190.thumb.JPG.ed81664f635701af8c0c8d6f4c711663.JPG

 

Pour le moment tout va très bien, ça pousse, c'est vert et ça consomme des litres..

Au niveau de l'arrosage je suis à 1,5 litre d'eau tous les 3 Jours environ :culture:

Pour ce qui est des conditions ont tourne aux alentours de 22 degrés la journée et 18 la nuit, ensuite pour l'humidité ça varie de 50 à 60 pour cent.

 

P1090171.thumb.JPG.6cb3fe8df772aa5b4d5d460be77fc5c0.JPG

 

Seule souci, pas bien grave mais embêtant, j'ai un pied nain.. 

En image, la plus grande VS "La Naine"!

 

PicsArt_04-18-06_57_24.thumb.png.60ff5a7c9f9f11fe0d756e3403ccd019.png

 

Petite vue d'ensemble dedans et dehors du placard, elles sont vraiment à l'étroit là dedans, mais au final ça m'a permis de ne faire que 20 Jours de croissance.

 

PicsArt_04-18-07_22_15.thumb.png.d037dfbb9f15ce93acdedfc103c37a12.png

 

Et enfin, le petit dispositif d'arrosage automatique goutte à goutte fait maison.

Un bac de 18 Litres, des tuyaux et des tétines trouvé dans un magasin de bricolage..

 

PicsArt_04-18-07_17_29.thumb.png.1735d6ebd6497d376b4c62509770a63f.png

 

Sur ce, les amis, je vous dis à bientôt..  

Moi je me casse une semaine à ROME! 

D'ici là..

 

Enjoy your life!

 

La bise :yeah:

Modifié par QuattroS4V8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Quattro, c'est papy,

 

Hé hé t'as fait claquer la carte bleue ... maintenant tu as une puissance qui devient correcte (j'ai 30 W de plus sur une surface équivalente avec mes Cree).

 

N'hésite pas à surélever ta naine, elle ne rattrapera jamais son retard et ton radeau Isled n'est pas souple, alors grimpe-la sur une brique ou sur des carreaux pour la mettre au même niveau que les autres.

 

J'ai laché le blumat pour me mettre au goutte-à-goutte individuel, mais avec un réservoir par plante, et un tuyau par plante. Par contre, ton réservoir n'est pas très haut, c'est suffisant pour tout arroser ?

 

Et puis fais gaffe, tu vas finir par acheter deux rails supplémentaires de trois spots chacun pour les intercaller entre ceux que tu as déjà ...

 

Pétard éclairé pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy!!

 

Merci de ton passage, toujours fidèle ça fait plaisir.

La carte bleue à explosé ^^ c'est sûr mais bon.. Quand on aime..

 

L'idée de la surélevée m'a traversé l'esprit, je dois dire que j'avais espoir qu'elle rattrape les autres.. 

Je vais pas avoir le choix je pense.

 

Pour ce qui est du réservoir ça le fait, j'ai une assez bonne pression je dois dire. Par contre j'espère ne pas être en sur-arrosage.. J'ai pas assez de recule sur ce dispositif malheureusement et je pars demain matin.

Niveau débit je suis à une goutte toute les 10 secondes.. 

 

Faudrait pas que ça déborde pendant mon absence!!

 

Promis, je ne rajoute pas d'éclairage sur cette surface ^^ par contre je compte bien remettre une rampe 3 rails à côté pour étendre ma surface de culture.

Mais d'ici là.. Nous n'y sommes pas encore héhé.

 

++ l'ami

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes,

 

Hey Quattro, gare ! Mon goutte-à-goutte n'est pas permanent, je remplis les réservoirs de chaque plante quand je décide d'arroser, et ce g-à-g permet un arrosage de chaque plante en 1/2 heure. Là tu joues un peu avec le feu, un vrai Blumat aurait été préférable pour une absence d'une semaine. Bon, en même temps une goutte toutes les 10 secondes, ça fait peu. C'est dommage que tu n'aies pas pu tester avant le volume écoulé en 24 heures. Tes voisins du dessous vont être contents hé hé ... En même temps, ce ne sont que 18 litres.

 

Pétard fuyant pour tous.

 

 

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.