jdc à supprimer merci


Invité Stephen Hawking

Messages recommandés

Bonsoir les jeûeûnes, salut Stephen Hawking, c'est papy,

 

Merci pour la présentation de ta culture.

 

Ben dis donc l'ami tu ne rigoles pas avec le brassage, tu mets au moins 8 pots de 11 l dans ton m² et tu ne brasses qu'avec un ventilo de 12 W, cette puissance ne me choque pas en début de croissance, mais elle va rapidement ne plus suffire, tu peux investir dans des ventilateurs.

 

Le débit de ton extracteur est correct s'il fonctionne bien. Tu n'as pas de FAC. Pas de problèmes d'odeurs chez toi ? Parce que tu vas avoir un certains nombre de têtes, ça va sentir fort.

 

A priori ton panneau de leds me laisse fort perplexe. Quand je lis sur internet : "Pour un total de 900W XMAX 6 LED", ah que oups ça me contracte les zygomatiques d'entrée hé hé, l'unité W XMAX 6 LED me laisse sur le culte. C'est ton panneau, il fonctionne peut-être très bien.

 

Le lecteur assidu de JDCs que je suis te dit que si le titre du JDC est important et gagne à être bien pensé, il en est de même pour le post de présentation. Plus la description du matériel utilisé est précise, plus la lecture du JDC est facilitée, on sait de suite à quel type de culture on a à faire. Je lis toutes sortes de JDC, pas seulement ceux qui correspondent à ma manière de procéder, une présentation précise est nécessaire, c'est mieux pour la qualité de CannaWeed. Indique les températures et taux d'humidité, le temps de fonctionnement des ventilateurs et extracteur, la fréquence et le volume de l'arrosage, de l'engraissement. Au boulot esclave-travailleur-prolétaire-horticulteur !

 

Je vais suivre cette culture avec plaisir, réussis-là et fais-nous rire.

 

Pétard imprécis pour tous.

 

Pisse Scrotum : tes plantes vertes supporteront aisément que tu les prennes en photo avec une lumière normale

 

 

 

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï.

 

Tu as vraiment 23% d'HR en moyenne ?

Cette humidité du désert :D

C'est extrêmement bas, et si c'est le cas dans le reste de ton lieu d'habitation, c'est très mauvais pour tes voies respiratoires et tes muqueuses, mais aussi pour les murs / peintures. 

 

Tu es sûr de la justesse de ton hygromètre ? 

Je te cite ce que j'avais dis dans le JDC de l'ami @Cbd Only:

Citation

T'es sur de la calibration de ton hygromètre à tout hasard ? 

Ces merdes partent vite en sucette niveau précision. 

J'en est 5 (2 électroniques low cost, un tfa moyen de gamme et deux dht22), y en as pas un qui donne la même mesure, et pour les plus vieux ils sont tellement désensibilisés qu'ils affichent 20 points de moins de façon systématique... Et évidement aucun n'est calibrable parce qu'un électronique à capteur capacitif ça douille... 

Le plus juste c'est le tfa et une des deux sondes dht22 qui sont bons à 5% prêt depuis des mois. 

 

C'est très dur de mettre la main sur des hygromètre électroniques calibrables (à capteur capacitif) abordable, on trouve que des humidimètres...  La solution abordable sont les hygromètre à cheveux ou à ressort (donc [anal]ogique :D,)  mais j'en est pas (et pour notre usage c'est pas adapté à part comme étalon)  donc j'ai du me résoudre à les tester et appliquer une correction mentale au résultat affiché par les appareils. 

 

Pour ça je m'enmerde pas je fais avec du sel et de l' eau, qui a saturation en milieu clos donne normalement 75% d'HR. 

Il existe aussi des kits de sels spéciaux qui donnent une valeur fixe d'HR (dans les boutiques de cigares) pour encore plus de précision, mais le sel de cuisine c'est une belle économie quand même, et pour nous c'est assez juste je pense.  ;)

 

Calibrer un hygromètre.

 

Donc tout ça pour dire qu'on peut pas faire confiance à nos hygromètre low cost, pour ça il faut de l'hygrométre à cheveux ou ressort, ou un hygromètre électronique à capteur capacitif, et les calibrer régulièrement. Ces derniers restent juste bien plus longtemps. 

Pour idée le plus low cost à drifté de 5% tout les 6 mois et ne peut plus dépasser 35% d'HR tellement le capteur est à bout. 

 

Un capteur désensibilisé c'est bon pour la poubelle, et au moins une fois par an  pensez à check régulièrement la justesse du résultat ;)

 

Enfin voilà, à 23% pense à carrément acheter un humidificateur pour la maison. 

 

Si le soucis est limité à la box, la pulvérisation régulière des plantes n'est pas la meilleure solution à ce stade. 

Déjà ça peut poser des soucis de focalisation des rayons lumineux (enjoy l'effet loupe), et puis pour monter à seulement 50% d'HR le fait de laisser les plantes presque en permanence trempées c'est pas optimal.

 

A ce stade, pour les plus petites qui en sont encore au stade de propagation le mieux serait que tu mette un cul de bouteille sur chacune d'elles, afin de les garder "à l'étouffé". Retire les dômes une fois ou deux par jour afin de renouveler l'air. 

Ainsi tu seras aisément dans la fourchette adéquate au stade de propagation, à 23°c les niveaux optimums sont entre  72% et 62% D'HR. 

Pour la plus grande, la fourchette c'est plutôt 60% / 50% d'HR. 

 

Pour les pulvérisations, préfère pulvériser régulièrement les côtés de la box, plutôt que les plantes, et si ça suffit pas ajoute un seau d'eau avec une serviette qui pends à l'intérieur. 

Mais si jamais t'es vraiment à 23% faut sérieusement pense à acheter un mystmaker 5 têtes. 

 

 

Au niveau des arrosages, je te conseille de noter précisément qui reçoit quoi, avec les dosages précis d'engrais et d'apport d'eau, afin d'avoir une vision d'ensemble sur l'évolution des choses. 

Parce que la je pressent des problèmes: arrosages au feeling + germination en pots de 11l+ leds... Ça veux pas dire que t'en auras hein :P

D'ailleurs dans ton substrat, tu as mélangé des billes d'argiles ? J'en vois en surface sur certaines photos. 

Auquel cas sache que ça ne sert à rien à part t'amener d'éventuels problèmes, et réduire le volume de substrat disponible (donc un système racinaire moins dense). 

Idem pour les billes en fond de pots, c'est inutile et contre productif. 

 

Et une dernière note pour finir (après je ne pourrais plus échapper aux corvées dominicales), les photos soirée disco violettes, c'est peu utile pour nous aider à déceler des problèmes, essaie de sortir les plantes de la box pour les photographier en lumière naturelle par exemple ;)

 

Popolski 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, c'est papy,

 

C'est marrant que l'ami Popolsky souligne le problème de la fiabilité des thermo-hygromètres, je me pose cette question depuis des lustres et j'ai décidé d'investir 55 € dans un thermo-hygromètre analogique, un joli outil de mesure que j'attends avec impatience, je pourrai comparer les mesures ainsi. Mon père en a eu un pendant des dizaines d'années qui n'a jamais faibli. Je crois me souvenir que l'hygromètre fonctionnait avec des cheveux de femmes slaves, russes ou polonaises il me semble.

 

Pétard calibré pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tu as bien fait @chauvelu, c'est un investissement qui vaut le coup ! 

Une mesure imprécise c'est comme pas de mesure du tout. :D

Si ce n'est pas indiscret, quel modèle as tu choisi ? 

 

Perso, je ne jure que par les TFA, de la belle mécanique allemande. 

Je ne savais pas que les cheveux utilisés dans les hygromètres d'antan étaient d'origine slave, j'en parlerai aux anciens tiens ;)

Généralement c'est le crin du cheval que je connaissais, mais de nos jours c'est du synthétique bien sûr. 

 

Un hygromètre à cheveux c'est comme une belle montre, bien entretenue on le lègue à ses petits enfants, et ça reste précis ad vitam grâce à un passage de temps à autre chez l'horloger (dans le temps il y a quand même de l'oxydation et une perte de précision, mais le maître horloger règle ça en deux coups de cuillère à pot !). 

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Popolsky,

 

C'est du matériel boche : Fischer Wohnklima, la fiche technique est en allemand, ça me rappelle ma jeunesse lycéenne, ça fait plus de quarante ans que je n'ai pas fait d'allemand moi, je ne peux pas te traduire hé hé. Mais c'est du Haar-Hygrometer synthetic ...

 

Ach Gross pétard für alle.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.