[Résolu]SOS Feuilles jaunes, sèches et tombantes


Variété(s): Super Skunk
Age de la plante: 3 mois FLO+48
Date d'apparition du problème: Cette semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles jaunes, sèches et tombantes. Des tâches marrons parfois. Des tiges qui tirent sur le violet parfois.
Dimension de l'espace: 1.20x1.20m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: ~600W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): ~50 cm
Cooltube: Non
Température: 24°C en moyenne
Hygrométrie: 35 - 40%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800m3/h
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: 1 petit ventilo
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: BioBizz Allmix + BioBizz Light au dernier rempotage
Taille des pots en litres: 10.7L
Engrais ou additifs: Organic GROW 1ml/L , Organic BLOOM 3ml/L, Rhizoponic 0.5ml/L, Humic Fulvic 1ml/L, SuperBoost 0.75ml/L
Dosage des engrais et additifs: Organic GROW 1ml/L , Organic BLOOM 3ml/L, Rhizoponic 0.5ml/L, Humic Fulvic 1ml/L, SuperBoost 0.75ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 5 jours environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: ~2L

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je m'inquiète fortement pour mes petites... Je n'arrive pas à trouver le problème, aidez moi avant qu'elles ne meurent svp :-(..

Je vous laisse quelques photos, merci à tous, à bientôt !! 

20180323_012934.jpg

20180323_012945.jpg

20180323_012954.jpg

20180323_013004.jpg

20180323_013105.jpg

20180323_013113.jpg

20180323_013138.jpg

20180323_014052.jpg

20180323_014058.jpg

20180323_014109.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 3 heures, M@mene a dit:

Je n'arrive pas à trouver le problème, aidez moi avant qu'elles ne meurent svp :-(..


désolé de te décevoir  ta plante va mourir :( , mais bon  tkt , elle t'offrira de quoi te consoler  :fumette:
à ce stade sur une super skunk, c'est relativement normal , c'est le début de la sénescence, elle est certes légèrement précoce et forte , mais c'est souhaitable de passer par là avant de récolter


 il est temps de rincer ta plante  et de passer à l'eau jusqu’à la fin,


ça va accélérer le processus, et toutes la grandes feuilles finirons par jaunir et tomber.

++ !
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

feuilles vertes en forme de serre d'aigle , tige violette et feuille cramé , sont les signes d'un sur engraissage l'amis ;) .

 

De plus ta de la flotte qui stagne dans tes coupelles si je me trompe pas , faut la dégager pour éviter que les racines pourrissent et que elle soit en sur arrosage comme cela ma l'air d'être le cas ici aussi ! .

 

Vire les feuilles malades et donne lui que de l'eau jusque la fin de culture et laisse bien sécher le substrat , sous leds celui-ci ne sèche pas aussi vite que sous hps , ta fréquence est trop rapproché du coup ;) .

 

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut ! :smile:

Merci pour vos réponses rapides, quelle réactivité ! :D

Manuel Valls, d'accord, tant pis alors je vais la laisser s'en aller, je suis passé au rinçage comme tu me l'indique depuis le début de semaine j'ai donc eu raison ça va je vais continuer comme ça en espérant pouvoir récolter quelque chose de convenable quand même ! Je pense que je serai déçu de la récolte niveau quantité mais bon on fera mieux la prochaine fois, j'ai voulu tester en full Led mais la prochaine fois se sera 600W HPS pour la FLO se sera quand même mieux. 

Croquemou, je pensais fortement au sur-engraissage mais en parcourant le forum depuis plusieurs jours pour trouver la solution je me suis fortement embrouillé car on retrouve des symptômes similaires à d'autre "maladies" comme carence en azote etc donc bon je me suis dit qu'il fallait mieux passer par un diagnostic et obtenir des avis de plusieurs personnes expérimentées. Pour l'eau stagnante c'est seulement car je venais d'arroser mais elle disparaît rapidement de la coupelle, j'ai vérifié et c'est ok pour ça. D'ailleurs il y a également des billes d'argiles dans le fond du pot pour éviter le contact avec de l'eau stagnante donc pour ça je pense qu'il n'y a pas de problème. Et oui je passe au rinçage, que de l'eau jusqu'à la fin puis récolte au moment venu.

Encore merci pour vos réponses. Bonne journée, à bientooot :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.