[LED] - [Box Bois] - [Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs dizaines d'heures de lecture spécifiquement sur ce forum, je pense avoir bien mis au point mon projet qui se précise et que je vous présente dans sa nouvelle forme. Je vous rappelle qu'actuellement j'utilise la moitié d'une ancienne SDB condamnée (volume de 7m3) et que pour le moment tout va bien pour mes 3 petites plantes qui continuent à pousser à vue d’œil...

 

- Box en bois faite sur mesure 195cm x 100cm x 70cm (donc volume total de 1.4m3). D'après les tailles que j'ai vu, je serai très à l'aise pour 2 compartiments, 1 pour la croissance et l'autre pour la floraison (voir plan joint) avec un max de 6 pots de 33cm pour la floraison. Pour info, la box va me coûter 300€ (en cours de fabrication)

- Extracteur filtre /charbon Prima Kilma 280mm3/450m3

- 2 panneaux led, 200W pour la croissance, 280W pour la floraison

- tous les accessoires nécessaires (thermo/hygro, ionisateur, ventilo...)

- substrat: tourbe noir + terreaux

- engraissage: Biobizz

Que pensez vous de la circulation d'air dans la box ? sachant que je pense mettre l'intraction en passive... 

Est-ce que le petit coude placé entre les 2 espaces est utile pour une extraction d'air passive ?

Vaut-il mieux laisser la circulation d'air uniquement dans l'espace de croissance ? A noter que les 2 compartiments ont leur propre porte et qu'elles sont complètement étanche à l'air et à la lumière et toute la box est insonorisée.

 

Cheers

 

Zatlaman  

Piece3.jpg

Modifié par Zatlaman
changement de plan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :) coolos ce petit projet sous plan

 

Il y a 5 heures, Zatlaman a dit:

2 panneaux led, 200W pour la croissance, 280W pour la floraison

 

Quels panneaux tu vas utiliser ? C'est ça qui va déterminer pas mal de chose, sur la faisabilité de ton projet en terme de hauteur et sur la gestion de ton air. 1m95 c'est bien mais c'est pas large non plus, surtout si tu veux y loger extracteur, fac et ventilos. D'ailleurs tu les met où dans ton plan ? 

Ta sortie d'air chaud indiqué sur ton plan, elle mène où ?

Pourquoi cette intraction d'air frais ? C'est pas forcément l'idéal, ça t'oblige à être plus vigilant sur la température/humidité de l'exté. Une intraction passive dans ta salle de bain suffira à renouveler correctement l'air et ça t'évitera 2m de grosse gaine qui pendouille :xD: De même pour l'extraction, ça représente un petit plus sur ton renouvellement de l'air mais c'est loin d'être une nécessité. Tu laisse les 2 trous que t'as fait sur le côté droit pis voilà. Après toussa c'est à voir selon les conditions dans la salle de bain, y'a quoi de ce côté là ?

Et quelle type de graine ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphiki,

 

Merci pour ta réponse.

J'utilise actuellement des panneaux chinois Led Cob Appollo, pour le moment en croissance ça va super bien,on verra pour la floraison...

Pour l'extracteur et le FAC je les accroche aux 2 barres horizontales de la box, je pense avoir assez une place, j'ai quand même 1m de largeur...

La sortie d'air chaud va vers le toit donc c'est nickel pour ça...

Sinon pour l'intraction, tu as raison, ce n'est pas une nécessité, des fois on s'emmerde à faire des choses inutiles pour pas grande chose :)

Sinon dans la SDB y a rien, il y a uniquement la box et un espace de travail.

Pour le moment j'ai des White Diesel Haze Automatic, ensuite ça sera des Shiva Skunk et des  Northern Lights tous de chez Sensiseed...

 

Ps: j'ai abandonné l'idée du PVC, trop cher et trop lourd, j'ai lancé la construction en bois, certes moins résistant mais c'est le 1/3 du prix !

 

Peace & Joint

Modifié par Zatlaman
envoyé trop tôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Alors pour ma part je suis newbee (et sans expérience de culture) donc ce que je dis est a prendre avec des pincettes.

 

Mais as tu une ouverture entre le FAC et le toit ? Afin de vérifier le niveau de vie et l efficacité du FAC (Ca serait bête qu un jour en rentrant du taff tu trouves des bleus chez toi car le quartier entier sentait).

 

Pour le reste je trouve ca pas mal, a voir l hygro de la sdb (qui meme condamnée reste élevée à mon avis) car ce serait dommage de passer la flo avec deshumidificateur H24.

 

Attention au ionisateur ! 

 

Dernière chose, est ce que tout ton elec va sur la même prise ? 

 

Ton projet ressemblant pas mal à ce que je compte faire dans le futur, si tu le permet je vais me poser dans un coin.

 

Bon courage en tout cas ! 

 

Chaleur, bonheur dans votre coeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TheMicMac bienvenue à toi et pose toi avec plaisir :)

tout conseil est bon à prendre l'ami;)

effectivement, il y a bien un fac dans la box, ce qui fait que l'air sortant de la box vers le toit est en principe sans odeur. Je vaos bien sûr tester en évacuant l'air dans la sdb et voir ce que ça donne.

Sinon l'hygro de la sdb est plutôt pas mal, j'ai encore mon humidifcateur en marche pour garder 50-60% aec l'extracteur à vitese 1. J'imagine sans humidificateur et extraxt à fond et en plus dans la box y aura pas de souci.

Alors pour l'elect j'ai deux prises dispo. Mais je compte faire une armoire pour la box, c'est plus safe et pas compliqué. 

 

A bientôt;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fais deux mini session sous con (P200w + 2bioled) je sais pas si cela est du au type de lampe ou le peu d'engrais que j'ai mis mais j'avais pas eu de forte d'odeur avec un FAQ adéquate tu n'auras pas de problème. Par contre l'eau est moins vite "éliminé" par les plantes sous led et l'hygro a tendance a monté après arrosage. Peut être qu'un faux plancher avec une lampe déshumidificateur dessous peut s'avérer intéressant.

 

Pense à ajouter en petite quantité de la perlite et/ou sable fin dans ton substrat, c'est pas chère et idéal pour structurer le sol. 

 

 

Beau projet ta box une fois réalisé poster des photos serait vraiment cool ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites