Problème 600w hps ou ballast


Messages recommandés

Bonjour 

 

aujourd’hui la lumière dans le box d’un amis ne ses pas déclenché 

 

jai ai étais voir , j’ai enlevé le temporisateur et rebremché le prise (ballast-secteur) et là l’ampoule a fait un flash sachant que l’ampoule a servie déjà 3 mois cela m’étonne qu’elle sois déjà grillé même si le dernièr mois ces effectuer en mode Max lumen (660) . 

 

ma question est la suivant 

une ampoule grillée fait elle dès flash (blanc bleu) ou penser vous plutôt que le ballast en sois la cause (lumatek) , celui ci a d’ailleurs plus d’un ans au moins (acheter d’occasion)?

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops

Le plus simple est de pécho une vieille ampoule qui marche encore , et de tester , 3 mois de vie c'est peu , mais ça peu aussi être un choc pendant le transport, ou un défaut de fabrication, va savoir ...  ou tester l'ampoule de ton pote sur un autre ballast.

 si c'est le ballast qui est défectueux , il pourrait niquer une ampoule neuve , ce qui serait ballot -_-
le ballast est d'occaz , difficile d'en savoir plus sur son état ...

 à voir si certains ont déjà eu le tour.

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu 

 

mais is je trouve bizarre que l’ampoule face un flash 

 

si je galère autant ces que justement je n’est pas d’autre ampoule ni ballast à disposition 

 

et et en plus faut que sa tombe le week-end 3jour après lancement au flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

ça m'est arrivé avec une ampoule Lumatek 600w ... un flash puis des clignotements .... je l'ai changé et je n'utilise plus le mode super-lumens .

 

Dans l'urgence j'ai sorti un billet et je suis allé dans un growshop ...j'ai pris une osram .

 

Mon Ballast a 5 ans et fonctionne toujours parfaitement , maintenant je privilégie a l'achat des ampoules Gavita , mais j'ai une Lumatek 250w MH et nickel . 

 

Mais si ça vient du ballast du coup tu le saura et une ampoule c'est pas perdu ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ducoup le premier ballast à laché 

 

le 2ème étant magnétique il ne fonctionne pas Avec l’ampoule lumatek conçu pour elec 

 

bref demain je je prend une Philips Green power normalement sa vas le faire 

 

merci  ô pour votre aide se sujet peu être clos 

 

à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites