[Résolu]Feuilles étranges


Variété(s): Amnesia Haze auto
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition de couleurs sur le bout et sur le milieu de certaines feuilles,
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): environ 20 bon cm de la cime de la plus haute
Cooltube: Non
Température: entre 12 et 15° en nuit et environ 24° jours
Hygrométrie: env 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 300 et quelques de mémoire
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: petit ventilo a pince
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: growmix plagron
Taille des pots en litres: 7L (auto)
Engrais ou additifs: plagron engrais racinaire
Dosage des engrais et additifs: plagron roots durant la phase de croissance (arret actuel, plus aucun engrais)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 arrosage tous les deux jours (parfois trois si absence)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L / 1L.5

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens m'en remettre a votre expérience car je fais pousser marie-jeanne pour la premiere fois et tout se passe correctement pour l'instant, seulement j'ai vu apparaitre des couleurs qui ne me plaisent pas trop sur certaines feuilles. En effet, j'ai déja fais quelques recherches, cela pourrait etre une senescence (mis en pot  le 26 janv dernier, graines a autoflo)  ? ou bien une carence ? (cependant j'ai beau comparer mon probleme aux carences recontrées sur le net, je n'arrive pas a faire réellement la différence et donc je n'ai pas envie de rajouter quoique ce soit sans avoir eu l'avis de jardiniers confirmés (comme nous évitons l'auto-médication je préfère faire de meme pour les plantes :D). Pensez-vous que c'est dangereux et que ma récolte va en être durement affectée ? Je me fais peut etre des films pour rien mais je préfère m'en assurer. Je vous joint quelques photos, j'éspère qu'elles seront visibles et parlantes.

Merci pour vos futures réponses, en vous souhaitant une bonne fin de Week end :)

29634386_1771169186276351_1647447443_o.jpg

29633645_1771169176276352_1347746701_o.jpg

29405423_1771169136276356_112885429_o.jpg

29514015_1771169089609694_455545188_o.jpg

Modifié par EpiWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

plus aucun engrais

 

Faut pas s'étonner d'avoir des carences si t'engraisses pas un minimum, + surement une mauvaise gestion de l'arrosage.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

effectivement animal a donnez l'essentiel des problèmes  :supair: .

 

Elle manque de bouffe ta plante et comme c'est une auto, ben je peut deja te dire que c'est fini pour elle. 

Le moindre retard sur une auto ne se ra- trappe pas et ta flo est grandement impacter la .

 

L'arrosage se fait sur la base des 1/4 du volume du pot par arrosage tout les 4 5 jours .

 

L'engraissage une fois sur deux voir sur 3 avec un engrais adapter .

 

Prend des fem ou des reg la prochaine fois , car les auto ne sont pas plus facile , ni même plus rapide bien au contraire ;) .

 

 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, c'est absolument pas rattrapable, meme si je me met a les engraisser ? (il leur reste un gros mois théorique)

Croque, quand tu dis que c'est finis pour elle, c'est a dire que je peux complètement oublié l'eventualité d'avoir une récolte un semblant correct et consommable? 

Les 3 autres plants ne m'ont pas l'air atteint ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops ,

  je sais pas grand chose sur les autos, sauf qu'en indoor, c'est pas une bonne idée :P
 Du coup , je sais pas à quel point tu peux les aider à remonter la pente mais  à ce stade , autant finir ,
ajuste tes engrais et ton irrigation comme indiqué ,  même si la récolte sera pas géniale  tu récupéreras assez de weed pour patienter ta prochaine session, 
 
à l'avenir  oublie les auto pour l'intérieur ;)

++
 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu, 

Yes de toute facon je vais les porter jusqu'au bout, c'est ma toute première j'ai fais une chiée d'erreurs que je ne referai plus pour la prochaine, on apprend que de ses erreurs de toute facon :/ 

En tout cas j'espère sincèrement que tout espoir de recolte consommable et d'un minimum de qualité n'est pas perdu... ca me ferait un petit pincement au coeur de les entretenir depuis 2 mois pour qu'elles ne m'offrent rien ... meme si je peux m'en prendre qu'a moi meme, quelques grammes seraient quand meme les bienvenus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Prend des fem ou des reg la prochaine fois , car les auto ne sont pas plus facile , ni même plus rapide bien au contraire

 

C'est pas comme si on lui avait déjà dit y'a 2 mois quand il a posté sa demande de viab' :/ .. Va falloir tester la psychologie inversée amha , vu que quand on donne des bons arguments ça marche pas, on va tenter l'inverse maintenant..

 

:rolleyes:

 

 

+

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai répondu, il y a 2mois, les graines étaient achetées, plantées et je comptais tout de meme me lancer dans l'aventure, mes erreurs de débutants auraient été les memes avec une fem, donc oui j'ai compris que ce n'est pas le top, la prochaine fois je m'achete des fem, cependant nul besoin de lancer les memes piques a chaque post que je fais ... et je pense pas avoir flooder la commu de questions non plus ...

maintenant la seule chose que je peux esperer c'est au moins une petite récolte a fumer d'ici la prochaine

+

Modifié par EpiWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

 

Plop, 

tu auras a fumer pas grand chose c'est certain mais quand même ta première récolte , et oui faut apprendre de ces erreurs ;) .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

 

 

Plop, 

il y a 21 minutes, EpiWeed a dit:

question un peu con croque, avec 4 amnesia haze auto, en comptant mes erreurs, je peux esperer environ combien si la nature fais bien les choses ? :)

 

je suis pas madame irma , qui ne travaille malheureusement plus pour nous ( une histoire de papier et de fausse fiche de paie )  :)

 

Donc je ne peut te donnez une réponse à cette question la ;)  .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.