[Résolu]Une seule feuille


Variété(s): royal cheese auto
Age de la plante: une semaine
Date d'apparition du problème: une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: j'ai commencé à le remarquer de plus en qu'elle grossi
Dimension de l'espace: 0.3 m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50/60cm
Cooltube: Non
Température: 21/26
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 1000
Cycle d'extraction: pas utilisé pour le moment
Brassage utilisé: je ne sais pas
Cycle de brassage: je ne sais pas
Votre type de terreau: terre classique
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: seedbooster plus plaggron
Dosage des engrais et additifs: 7 gouttes par litres d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: deux à trois fois par jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 6 et 10ml

Messages recommandés

hello

 tu fais un peu tout à l'envers :) , il faudrait que tu lises/ relises les guides et autres tutoriels
 ton arrosage ... ça va pas , le but d'un jardinier n'est pas d'être une pompe d'hydroponie , :P

- normalement on arrose quand la terre a sécher ( le pot est léger )  , avec 1/4 du volume du pot en eau  ,

- et les plantes on les lance d'abord dans des petit pots, c'est plus simple pour gérer l'arrosage .
 
-pour la forme de ta plante ,   elle va surement  partir normalement après, ça arrive parfois que ça bug au début

 c'est flou mais je distingue un bourgeon y'a pas de raisons que le reste sorte
 

" Brassage utilisé: je ne sais pas  "
 tu dois bien savoir si il y a un ventilo ou un truc  dans ton placo non ? :fumette:  dans 0,3m² , tu vas pouvoir vite nous faire une enquête.
si tu trouve rien ajoute ça , le brassage d'air va fortifier le tronc de ta plante.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'ai un ventilateur de pc pour extraie l'air , oui je sais que je ne suis pas très renseigné mais bon ça me paraissait vraiment bizarre, sinon pour le grand pot j'ai lu partout que pour les auto il fallait directement les mettre dans  leur pots final .

Par brassage de l'air tu veut dire a l’intérieur un ventilo qui tourne , oui j'en avait un mais trop puissant du coup j'attend que ma commande arrive 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola !
 
Ah oui autant pour moi , c'est une auto ,   donc oui , c'est préférable à ce qu'on dit .

 Et oui extraction et brassage , c'est deux chose différente , le ventilo dans la box, permet de renforcer les troncs, et il permet aussi de répartir uniformément chaleur et humidité . tan mieux si tu comptes en mettre un.

 Après les auto, reste une mauvaise idée en indoor,  la moindre erreur se paye cher avec  elles   , c'est conçu pour l'extérieur et récolter plus tôt dans la saison , en indoor , aucuns intérêts ;)

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouloulou :P!!

Il te faut de bonnes conditions...nous voulons respirer nous voulons de l'humidité nous avons besoin de CO2...par pitié tu as vu ma taille je préfère être dans un pot beaucoup plus petit les racines dans un substrat adapté à cette culture bro! 

Petit kiffe frère. 

Suit les conseils des pros et tu auras des belles plantes...oublie pas observe les aussi :blink:

 

Big Uuupp!

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les observes tous le temps , ouais je sais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre je n'ai aucune prétention , petit à petit j'essaye de faire les chose du mieux que je peux , pour le moment je n'ai pas de ventilo donc j’aère de temps en temps en ouvrant la fenêtre qui est a cote pendant 5 min puis je les referme avec toujours l'extraction qui tourne , la deuxième  se porte bien elle a sa paire , après j'ai vu que finalement elle à une petite feuille qui pointe son bout du nez je pense que finalement ça lui feras juste mettre un peu plus de temps à croître , je vais moins les arroser même si je pense que le faite de les arroser d'une quantité aussi petite avec une seringue n'est pas une si mauvaise idée car elle restent humide au bon endroit sans être noyées vu que le pot est très grand. Mais sous vos conseil je vais réduire a une fois par jour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

  je comprends le sens de l'opération ;) , mais une fois que tu as des feuilles et surtout des racines, la plante n'a plus besoin d'être dans l’humidité en continu,,  comme une graine en a besoin

cela peu lui nuire, en entrainant un pourrissement racinaire.
 Les racines ont besoin d'air pour se développer correctement, et l'eau en continu les prive d'un bon apport , c'est pour ça qu'on attend que les pots soit léger ,
ce qui indique que la terre est sèche de haut en bas ,( avec le doigt tu n'as que le haut ) un cycle humide /sec humide.... est important pour la santé racinaire

 après , c'est le soucis des auto et des grand pots conseillés pour leur culture .... pas simple à irriguer .
j'imagine qu'il faut trouver un juste milieu,
1 fois pas jour ça me semble déjà bien mieux ,
++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je vois je suis bcp mieux éclairé désormais je pensais bien faire en gardant une petite humidité constante sans pour autant les mouiller je ne savais pas qu'elles avaient besoin de sec dorénavant j'attendrais que ce sois un minimum sec sur le dessus du pot au moins pour arroser, merci du conseil!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 
tu est en sûr arrosage .


La fréquence d'arrosage se fait en général tous les 5 à 6 jours, toujours en respectant la règle de base des 1/4 du volume du pot ;) .

Dans ton cas c'est plus 10 15 jours sans arroser au début .


Ta plante a les pieds dans l'eau pour imager, les racines ne respirent pas, et peuvent pourrir dans un substrat gorger d'eau, du coup la plante n'a pas une croissance optimale .
Laisse sécher le substrat et sous pèse ton pot, il deviendra plus léger et tu pourras reprendre un arrosage correct :) .


Regarde  ICI  tu trouveras un peu de lecture qui t'aidera à comprendre ton erreur assez fréquente à ses débuts ;) .

 

Par la dessus tu as aussi une mauvaise gestion climatique et ta lampe est bien trop haute pour une cfl , c'est plus dans les 15 cm que elle doit être.

Ton substrat n'est pas adapter et les auto ne sont pas faite pour l'intérieur , mais pour dehors dans des pots mini de 18 L , de plus la moindre merde impact grandement la récolte et elle ne sont pas plus rapide ni plus facile que des fem ou des reg ;) .

 


+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si j'ai bien compris le soucis, ton plant a 1 semaine et n'a développé qu'une seule feuille en plus des cotylédons.

Cela n'a rien de grave, il arrive parfois qu'un plant ralentisse un peu en début de croissance, soit patient et il reprendra sa croissance.

 

Le brassage de l'air à l'intérieur est une bonne idée, ça le stimulera pour ses racines (entre autre).

 

Pour l'arrosage, temps que tu n'as pas dépassé le stade des premières feuilles je te déconseille d'arroser trop souvent, c'est un coup à engorger le plant d'eau, ce qui n'ai jamais bon.

Une immersion du pot dans l'eau pendant +/- 1 heure (pour humidifier l'ensemble de la terre du pot) avec de légers arrosages 2/3 fois par semaines devraient suffire pour la première partie de la période de croissance.

 

Citation
Engrais ou additifs: seedbooster plus plaggron
Dosage des engrais et additifs: 7 gouttes par litres d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: deux à trois fois par jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 6 et 10ml

 

Déjà tu m'apprends qu'il existe des booster pour la germination...

Ensuite, je ne suis pas sûr qu'attaquer l'engraissage aussi tôt soit une bonne idée, attends peut-être que tes plants aient 2/3 semaines avant de commencer l'adjonction d'engrais.

D'ailleurs, tu parles de seedbooster et d'engrais Plagron mais tu ne précise pas de quoi il retourne extactement.

 

Pour le reste, je pense que tout a été dit plus haut.

Bonne culture,

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que ce sont des très jeunes plantes je n'approche pas trop la lampes mais dés demain je vais mettre la lampes prés des plantes histoire qu'elles aient assez de lumière, et pour l'arrosage j'arrête maintenant je  n'arroserais que quand je verrais qu'elles en ont besoin , aprés il faut savoir que malgrés le fait que j'arrose 2 fois par jour ce sont tellement des petites quantité que depuis le début de leur mise en pot je ne leur ai mis max 1 litre par pot donc ce n'est pas dramatique pour le moment mais maintenant que j'ai compris le principe je ferais attention voilà voilà 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis desolé ce n'est pas dans mon habitude doublier les regles de politesse en realite dans ma tete je suis reconnaisant mais quoi de mieu qu'un merci pour le montrer , l'habitude des forums fais oublier ce genre de choses, je ferais plus attention les prochaine fois , donc en tput cas je remercie les personnes qui ont pu me venir en aide .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme l'a indiqué valls tu as sur-arrosé tes plantes (trop d'apport d'eau par rapport à la taille de la plante> les racines sont "noyés" se qui entraine asphyxie des racines et ralentie la plante). Approcher la lampe va au mieux séché le substrat en surface mais la plante, elle, ne transpirera pas plus d'eau - ou peu- et risque d'être davantage stressé, ce qui ne pardonne pas avec les autos.

 

Sur une plante non automatic le stress induit par ce sur-arrosage peu ce récupérer en allongent la période de croissance bien que cela aura un impact sur rendement final (la plante perd en vigueur et son système immunitaire peu faiblir). Hors vu que ta plante est rudéralis ce sur-arrosage aura des conséquences visible lors de la floraison de ta plante. Tu peux gratter le premier centimètre de terre du pot avec une fourchette afin d'oxygéner la terre (et donc les racines pour que ta plantes puisse grandir).

 

Un conseille pour évité que le substrat se transforme en bout après l'arrosage (comme sur tes photos) et que la surface de la terre sèche, ajoute des sphaines sèche dans le mix lors de sa préparation. La perlite vient en complément bien sûr.

 

 

Bon grow et je te souhaite que ta plante se rétablisse.

 

 

FLTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.