Camera thermique


Messages recommandés

Plop all, 

 

Alors voila, après de nombreuses lectures/ragots et discutions, j aimerai vous faire part de plusieurs faits : 

 

- Nos représentants de l'ordre à bord de superbes hélicos avec un nez blanc rotatif survolent nos régions en recherche de signatures thermiques pouvant trahir une plantation.

 

-  En cherchant à me prémunir face a cela (mon dieu s ils voient mon futur placard je suis mort !), j ai d abord pensé qu un bon renvoi d IR ferait l affaire (J ai donc envisagé plusieurs couches de mylar dans des sens différents en fonction de leurs emplacements) sauf que l extraction serait forcément toujours visible (courant d air chaud). Alors comment rectifier celà ? 

 

-J ai également lu que les bâtiments coupaient ce rayonnement et que donc mon placard n avait rien a craindre tant qu il n était pas a 50°.

Mais alors pourquoi Hélico avec caméra thermique ? Pour les fermes sous hangars ? J y crois moyen.

 

Voila pourquoi je m en remets à vous !

Si je pouvais discerner l info de l intox ça serait déjà bien et si le cas échéant vous auriez des solutions concrètes et sensée (pas d extra dans le frigo), je suis preneur. 

 

Merci à tous !

 

'Je vous couperai volontiers la tête, (nain), si elle dépassait un peu plus du sol'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En France les cameras thermiques ne servent pas directement pour choper la culture, c'est un outil supplémentaire de vérification en cas de doute.

Les cameras thermiques embarqués sont principalement là pour pouvoir faire du suivit d'individu (voiture, pied etc). (ou edf gdf pour le contrôle des déperditions thermiques..)

 

Le soucis de masquer c'est qu'ils verront tjrs le dégagement de chaleur, il sera juste amoindri. (il existe une sorte de mylar plus cher conçu pour masquer la chaleur, j'ai plus le nom en tête dsl..)

 

De plus généralement si ils passent avec la thermique c'est qu'ils ont déjà un dossier a étayer, vérifier.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MaskoFF

Bonjour j’allais te répondre tu n’as rien a craindre si c’est de l’autopro ...

Mais je suis tomber sur ça 

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2167891-20171113-alsace-helicoptere-camera-thermique-identifier-jeune-producteur-cannabis

Ça s’est passé en février 2017 

Moi qui pensait que le cannabis serait dépénalisé  d’ici la prochaine flo lol

un hélicoptère, une équipe cynophile je suis kÉcho!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui mais encore une fois la caméra thermique n'a ici été utilisé uniquement dans le but d'identifier ou était la culture.

C'est pas fait a l'aveugle. Si le gars avait mis un FAC comme on le préconise il aurait eu moins de soucis :P

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Je rejoins Indi quant au domaine d'utilisation de ces caméras. C'est principalement pour les poursuites d'individus... 

 

Concernant le pouvoir de coupure des murs, il est certain qu'ils ont un effet. 

Après, si ton installation est dans des combles, c'est surtout l'isolation qui va influer sur la dispersion. 

Par contre, si t'es en sous sols, là je pense que la thermique va avoir du mal.. Rien qu'un cumulus situé plus haut que ton installation dégagera plus de chaleur à mon avis !! 

 

À pluche !

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est sûr ! ils font pas ça à l'aveuglette.  Sinon ils faudrait qu'ils pointent leur caméra sur chaque maison, et qu'ils restent dessus le temps de regarder partout, ça revient au même que chercher une aiguille dans une botte de foin ! 

Ils en auraient pour une éternité, sans compter les fois ou ils feraient erreur ...

 

En tout cas, moi je suis tranquille avec ça, j'ai plusieurs logements au dessus de moi.

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop all, 

 

Merci de vos réponses, me voilà rassuré ! Jme suis un peu pris la tête pour rien comme on dit :roll:

 

Ca sera conso perso@MaskoFF

 

@Indi-Punky / @bigbudoEn gros ya encore moins de chance que de se faire cramer par edf, ce qui n est déjà pas super courant ! :bye:

 

Merci @babyrasta pour les conseils sur l emplacement mais il n y aura pas de soucis la dessus de mon côté.

 

Du coup je pense que tout est dit, sauf si quelqu un à quelque chose à rajouter, je pense qu on peut fermer le topic.

 

Chaleur et amour sur vous, vos plantes et vos murs épais ! 

Modifié par TheMicmac
Germer -> Fermer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello MicMac,

 je vois que tout comme moi tu es un peu parano avec les bleus et j’imagine que y pas mal de monde aussi surtout pour les premières expériences. 

Alors je partage avec toi ce que j’ai appris dans ce domaine:

- come plusieurs personnes l’ont dit, les caméra thermiques sont utilisées pour confirmation et non pas en exploration. Avoir de la chaleur qui sort vers l’extérieur peut être n’importe quelle source de chaleur: chauffage, poêle, ect - Le moyen utilisé pour traquer les producteurs est la variation soudaine de la  conso EDF. Là c’est du sérieux et scientifique mais grâce aux leds qui consomment bcp moins que les hps ceci devient plus compliqué voir impossible sauf pour une grosse quantité d’equiment ce qui n’est pas notre cas. 

Il y a une émission que j’ai vu sur M6 je crois enquête exclusive qui parle des techniques utilisées par la police hollandaise pour détecter les cultures perso (eh oui c’est illégal de faire sa culture en Hollande et ils font tout pour traquer les cultivateurs clandestins...ça va changer à ce qu’il parait cette année)

 

Peace

 

Zatlaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La culture n'est pas interdite en hollande (tolérance a 5 plantes) c'est la culture a grande échelle qui est ciblé par leurs helicos et surtout pour le cout financier, la plupart des installations ne sont pas raccordé légalement a l’électricité.

 

De plus, en France a 800/1600€ l'heure de vol tu l'as fait pas pour rien.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop all ! 

 

@Zatlaman, oui c est vrai qu avec les leds ( même les COB) ou les CFL cela se voit moins autant par la consomme (en équivalent), que par les caractéristiques du courant.

 

@Indi-Punky, tu m étonnes, à partir du moment ou c est du blé qui part, tout le monde s affolent ! 

 

Amour et sécurité sur vous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Indi-Punky a dit:

Re,

 

La culture n'est pas interdite en hollande (tolérance a 5 plantes) c'est la culture a grande échelle qui est ciblé par leurs helicos et surtout pour le cout financier, la plupart des installations ne sont pas raccordé légalement a l’électricité.

 

De plus, en France a 800/1600€ l'heure de vol tu l'as fait pas pour rien.

A ma connaissance elle est interdite mais toléré. Voici un extrait du lien que je partage en bas. Il y a une proposition de loi pour tolérer la culture sous le contrôle du gouvernement mais elle n'est pas encore passé:

La culture du cannabis est punissable, mais elle est tolérée pour 5 plants pour un usage personnel ; dans ce contexte, le recours à (au moins) deux moyens techniques auxiliaires comme par exemple une tente de culture, des lampes ou une installation d’aspiration, n’est absolument pas autorisé. Cela pourrait suggérer en effet l’existence d’une culture professionnelle. Les cultures en intérieur utilisent cependant souvent deux moyens techniques ou plus.

Tout individu surpris avec 5 plants, sans qu’il soit question de culture professionnelle, doit s’en défaire, mais il n’est pas poursuivi. La découverte de cinq plants dans une installation professionnelle est un point discutable, mais toute quantité supérieure est irrévocablement considérée comme un délit.

Plus de détails sous ce lien

https://sensiseeds.com/fr/blog/le-statut-legal-du-cannabis-aux-pays-bas-vue-densemble/

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2018 à 12:50, MaskoFF a dit:

Bonjour j’allais te répondre tu n’as rien a craindre si c’est de l’autopro ...

Mais je suis tomber sur ça 

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2167891-20171113-alsace-helicoptere-camera-thermique-identifier-jeune-producteur-cannabis

Ça s’est passé en février 2017 

Moi qui pensait que le cannabis serait dépénalisé  d’ici la prochaine flo lol

un hélicoptère, une équipe cynophile je suis kÉcho!!

ah ben tient  mdr ben je suis pas aider avec eux la moi 

 

Modifié par salva68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites