[1erJDC][3BubbleGumXl]{RQS}][1PurpleMobyDick{DNF}][SCROG][250W][80.80*180][CRO+30][S+11]


Messages recommandés

Salut et bienvenue a tous sur mon premier JDC ! :D

 

Dans un premier temps , je vous fais un petit récap de mon matos !

Il n'est pas destiner a faire des miles et des cents mais juste a m'auto suffire...

 

Donc nous avons :

-GreenCube-GMax Mylar 80x80x180 (https://www.hydrozone./greencube-g-max/3723-tente-croissance.html)

-Ballast Electro DIGILIGTH 250W (https://www.hydrozone./ballast-electronique-250-watts/2259-alimentation-lampe-culture.html)

-Reflecteur STUCCO PEARL PRO (https://www.hydrozone./reflecteurs-ouverts/4458-douille-lampe.html)

-AMPOULE HPS 250W FLORASTAR (https://www.hydrozone./ampoule-agro-hps/3634-lumiere-culture.html)

-EXTRACTEUR DE GAINE 150MM Vents V (https://www.hydrozone./extracteurs-1-vitesse/578-conduit-air.html)

-EXTRACTEUR DE GAINE PROFAN 125MM (https://www.hydrozone./extracteurs-1-vitesse/4442-renouvelement-air-ventilateur.html)

-PROGRAMMATEUR LEGRAND (https://www.hydrozone./programmateur-electrique/390-minuteur-encoche.html)

-Ventilateur a pince MONKEY (https://www.hydrozone./ventilateurs-clips/4309-ventilation-stomate.html)

-Thermo HYGRO Digital (https://www.hydrozone./hygrometre-thermometre/3397-thermometre-hygrometre-sonde.html)

 

Voila , avec le reste bien sur gaines , pot ect mais inutile de le préciser ! :P 

 

Place au JDC !

 

J'étais censé partir avec des boutures comme pour ma dernière culture ( Qui fu ma première ! ) mais au dernier moment j'ai du faire sans.

En trainant sur internet je me suis retrouver avec 3 BubleGum XL de RoyalQueenSeeds et 1 Purple MobyDick de Dinafem ( Rien que le nom ! :rolleyes: ). Je vais essayer de SCROG'er tout ça si j'y arrive ... Avec un filet maison légèrement incurvé.

 

Ma Box est dans ma chambre et sans gaines insonorisé ce n'est pas possible de faire marché l'extracteur pour l'instant , c'est fou le bordel qu'il fait ...! J'essaye de maintenir la température relativement faire mais je suis un peu étonné de la chaleur de mon HPS , j'y arrivais plus facilement pendant mon premier Flush. 

 

Place au photos commenté :

 

  P1090459.thumb.JPG.131050338bc9c72a5b5f2cb7edefe15b.JPG

  Le 18 Mise en JIFFY  des graines germé , elles sortiront le 20.

 

 Je viens de me rendre compte que je n'avais pas de photo d'avant la mise en Box ... Elle se fait le 23 et d'aprés moi je l'ai fais trop tôt ... :

 

P1090492.thumb.JPG.52e2a8e68910e48a2f43a47615a04f2d.JPG

Photo le 23 , premier jour dans la Box.La Purple est en haut a droite , c'est la plus avancé , et la petite Buble en bas a gauche avait un peu de retard dans la germination , comme dit plus haut je galère pour le climat , je n'ai pas de brumisateur donc j'essaye avec les moyen du bord de faire monter l'humidité ... Et j'ai du rempoter beaucoup trop tôt également ... Beaucoup d’erreur pour ces première seeds ! :siff:

 

P1090493.thumb.JPG.4beaaa5963c593cf53776de88768b3fc.JPG

Photo Prise le 24. Je Spay manuellement quasi toute les heures pour faire monter l'humidité ...

 

P1090503.thumb.JPG.babd2f8fd18d4630f0c0476806ad887a.JPG

Photo prise le 26 ! ça avance tout doucement , j'ai mis 250CL avec 2.5ML/L De TerraGrow et 1ML/L de PowerRoots. La purple a toujours un peu d'avance , mais et je la trouve un peu jaune !

 

P1090504.thumb.JPG.fc2c779399fce6571ff41fdcdcb73738.JPG

Purple , Le 26

 

.P1090514.thumb.JPG.2b0a4b47b0021447b24267611a919f23.JPG

La famille le 26 au soir  , avec le Flash juste après que la nuit sois tombé , je trouve la purple comme dis plus haut un peu jaunes ...

 

P1090530.thumb.JPG.000fb28193efe0ced596df17c2593bce.JPG

La famille le 27 !

 

 

 

Voila voila , pour l'instant c'est la ou j'en suis au jour J !

Je fais ce que je peux avec ce que j'ai , j'ai pas trop les sous pour l'instant pour le brumisateur et la gaines insonorisé alors je fais "avec" :rolleyes:

 

En tout cas je fais ce JDC pour avoir vos précieux conseils alors n'hésitez surtout pas a dire ce que vous en pensez !

 

Merci au gens qui ont lu jusqu'au bout !

 

Force et Honneur ! Bon grow a tous ! :high:

(Ps: Sorry pour les fautes !)

 

Modifié par Smakss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as réellement engraissé à 10ml/L arc le terra grow? C est le double de l dose max...

 

De plus, quel est ton substrat? Même dans un light mix y a assez de bouffe pour 2-3 semaines sans avoir à fertiliser.

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc tu t exposes fortement à un sur engraissage précoce...

 

Il aurait fallu lire les guides et le sac de terreau au préalable...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep 

 

ça sent effectivement le surengraissage... 

Regarde bien comment se comportent tes petites...

Si elle vire au vert archi foncé et que les bout des feuilles tirent la gueule, tu sera bon pour rinçage..

Quelques prochains arrosage à l'eau clair...

 

Sur mon run actuel, sous 250W hps aussi, mais en 60x60 (d'ailleurs, pourquoi ne pas prendre une 400W vu ta box?), j'ai fait 1 mois de cro (4 black DOG).

Je n'ai donné à bouffer qu'une seule fois du grow, et c'était au bout de 3 semaines... 2ml de biogrow.

en début de strecth, une petite et légere pulvé d'azote fabriquée par mes soins. 

à la fin de la 5e, un peu de bloom

là je viens de finir le stretch. Pas une carence pour le moment. Et les plantes se portent bien !

 

pey

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shalom, Salam, Salut Smakss

 

Ah ouais quand même,  je me savais bourrin en engraissant des Cro+10/15 en AllMix mais y'a pire que moi finalement... vas y molo quand meme, ca crame vite, et encore plus a cet age la ! 

Balance que du roots pour l'instant je te conseillerai, mais dilue le quand mêmea l'eau c'est mieux :davb:

 

Big up et bon grow man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Smakss, c'est papy,

 

Tout d'abord, merci pour nous faire part de ta culture.

Et re-merci pour faire des conneries dès le départ, comme ça nous allons pouvoir rigoler et nous moquer gentiment de toi, nous sommes taquins.

 

J'espère pour toi que tes jeunes plantes vont résister au traitement que tu leur as infligé, au pire, rince bien le substrat. Et prie la fée verte passionnément. Il est certain que les jeunes plantes sont plutôt fragiles. Tu verras bien ce que ça va donner dans la semaine qui va suivre.

 

Tu ne couperas pas au bruit malgré tes futures gaines insonorisées, de plus le(s) ventilateur(s) de brassage font également du bruit. Mais il n'y a pas que le bruit, il y aura aussi les odeurs, pour parer à cela tu auras besoin d'un FAC. Et là problème, tes extracteurs de gaines ne feront pas l'affaire, mauvaise pioche. Pour le bruit, les bouchons d'oreille coûtent moins cher qu'une insonorisation hé hé. Pour les odeurs, elles ne te gêneront pas toi, mais elles importuneront très certainement les habitants de ton logement et surtout les voisins qui ne manqueront pas de te dénoncer à la maréchaussée ...

 

Tu t'es sans doute un peu précipité avant de te lancer là-dedans. Fais une pause, respire bien, et veille à régler les quelques problèmes signalés en ce début de JDC.

 

Pétard à l'arrache pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeeeey !

 

Merci a tous pour vos réponse constructive , vous y avez mis du temps et ça fais plaisir ! ;)

 

Je ferais de même ce soir ou demain mais pour l'instant j'ai une tonne de vaisselle a faire et déjà qu'une box c'est ajouter dans la chambre je vais au moins devoir me dédouané de celle ci avant le retour de ma douce ! :rolleyes:

 

En attendant je me défend quand même du fait de sur engrossage que je sais pas , mon fluch d'avant c'étais des boutures comme je l'ai dis plus haut donc j'ai vraiment pas l'habitude des graines ... Et je suis un peu préssé aussi ! :rolleyes: Mes bocols ce font vide et mon porte feuilles aussi ahah

 

Et aussi tout bêtement les calendriers de fabriquant d'engrais indiquent 2.5ML/L de TerraGrow et 1Ml de Roots alors je teste ... Je suis jeune et insouciant et j'ai lu que faire mal a ces plantes c'étais bien aussi ! :bye: 

 

En tout cas c'est avec plaisir de faire des erreurs pour que vous vous moquiez de moi ! J'aime ça ! :fouet:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  a tous !

 

Je reviens pour remercier encore les réponses , souhaité la bienvenue au personnes qui se cale et faire une petite MAJ !

 

Elles n'ont pas trop l'air d'avoir souffert de l'engrais finalement , je l'ai spray a l'eau clair de temps en temps ! 

 

 

P1090546.thumb.JPG.41b8fdc074eb4b31f67b223b4c3f446d.JPG

La famille aujourd'hui , le 28 , nous en sommes donc a C +/- 6

La purple MobyDick est en haut a droite.

 

P1090550.thumb.JPG.f0950f4c9da46b94c1d6c898372c44ae.JPG

La Purple

 

Les Bubble sont un peu a la traine mais j'ai bon espoir. J'ai commander un MistMaker une tête je le reçois demain ça devrais être mieux !

 

En attendant n'hésitez pas , big up a vous et bon grow ! ;)

 

 

 

Le 27/03/2018 à 15:05, tery a dit:

 

 

 

 

 (d'ailleurs, pourquoi ne pas prendre une 400W vu ta box?)

 

Conseil du mec du Growshop , d'aprés lui j'allais "tout cramé"...

Modifié par Smakss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

Ben il est chelou ton gars. Mais pourquoi pas...

Cet été, en plein mois de juillet, je suis monté à 36° lampes allumées...

Un coup de pschit de vitamine C et hop ! Rien n'a cramé.

 

Mais bon, ça te fera plus de place pour les laisser evoluer. Tu vas pouvoir mettre des pots de 11l voir plus ;)

 

,peY.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais j'sais pas j'ai écouté ce qui ma dis , apparemment c’était une aberration carrément une 400W dans un 80* ! :blink:

 

Niveaux financier c’était cool aussi une 250w , et après mon premier fluch je me suis rendu compte que si je me démerde pas trop mal je peux faire 100/150g et me permettre de fumé entre deux récolte , bref j'ai super envie de passer a supérieur mais pour l'instant c'est pas possible :unsure:

 

Et ouais carrément , mise en pot de 11L dans quelques jours ! ;)

 

A ce soir pour une petite MAJ ! ;)

Modifié par Smakss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Je reviens un peu plus tard que prévus pour faire ma petite MAJ !

 

P1090562.thumb.JPG.8199f6969791df6b74d478c71420e0de.JPG

La famille le a c+8 , la purple toujours devant , les deux bubble au même stage avec le retardataire !

 

P1090566.thumb.JPG.f70063ed016f368206cc6ddac6027abb.JPG

On se retrouve a c+10 avec pareil la moby devant et les bubbles derrière , le petit a vraiment du mal...P1090570.thumb.JPG.079bc6224d6b4ef3d93c9c562daf280f.JPG

C+10

 

P1090572.thumb.JPG.1165e5552b953f7148c5cdb2f2d010cc.JPG

Des taches étranges qui sont apparu , quelque chose sait plaisir sur les feuilles... Des idées ?

EDDIT : J'ai demander au chan Diagnostic , apparemment c'est une mauvaise gestion de l'engrais...

P1090575.thumb.JPG.7a47ac9081b00b53c4d95a747053f392.JPG

?

 

Je reste dispo a tout moment si vous avez des questions/idées/conseils ! :D

Big up a vous et a bientôt pour une MAJ ;)

 

Peace

Modifié par Smakss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Smakss

Ton soucis de feuille est peut être dus à ton engraissage précoce, arrosé a l'eau sa devrait ce régler :supair:

Sinon je m'installe au côté des lecteurs déjà présents pour suivre tout sa je suis aussi en 250hps mais dans 60x60 et cooltube  passe faire un tour je suis plus avancé que toi sa pourra te faire une idée et on pourra s'entrecomparer (faut que j'arrête d'inventer des mot:D

 

Bon grow a toi et bon petard

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment c'est ça , j'ai édit mon post un peu plus haut pour dire que j'ai fait un post dans la section "Diagnostic" ;)

 

Elle s'en remette doucement je les arrose a l'eau maintenant en attendant le rempotage ! Je sais pas trop quand le faire justement j'hésite ...

 

Je posterais des photos ce soir et vous me donnerez votre avis ! :)

 

Et oui pas de soucis bienvenue a toi et on s'entrecomparera avec plaisir ahahah

 

Peace ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Smakss

Pour ton rempotage tu peut te fier à 2 chose 

1- le dessous du pot y'a t-il des racine qui y sorte ? 

2-dois tu arroser casiment tout les jours ou tout les 2 jour avant qu'elle réclame à boire 

 

Et si ces les 2 je pense que faut rempote assez vite car sinon ces le risque d'asphyxie (je sais pas comment sa s'écrit) racinaire 

 

Voilà j'espère que sa a pus t'aider pour ma part il sont rester 15jours dans leur pot de 3l5 avant de passer en 7l et j'aurais pus les laisser encore un tout petit peut 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

Non j'ai pas de racines qui sortent pour le moment ...

Et je les arrose bien tout les 3jours voir 4 donc je vais attendre encore un peu ^^ Je pensais a au moins une semaines encore et elle devrais kiffé le rempotage ! ;)

 

Merci pour t'es conseils en tout cas ! :)

 

Peace ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy re a tous !

 

Je reviens finalement plus vite de prévus pour une petite MAJ !

 

Finalement on voit les racines par les trous !

 

En attendant niveaux température et hygro je suis a 26C pour 60/70%.

 

En place pour les petit a C+11 !

 

P1090576.thumb.JPG.38f2601b0085e89ecbe850841f405d60.JPG

Petite vue d'ensemble !

 

P1090577.thumb.JPG.cefa08f3221be8f00f9e1b70c6b51d45.JPG

La Purple MobyDick qui tige pas trop j'ai l’impression c'est cool

 

P1090579.thumb.JPG.7d40e6d3a618add41c15e512c1265234.JPG

Purple encore , elle se remet doucement de ses bléssures !

 

P1090580.thumb.JPG.ee2839694494718af3cdc6ad89baa6a2.JPG

On commence a voir les racines.

P1090585.thumb.JPG.f2d6f9af25757eda91f4a7986d73d8e3.JPGLes deux bubble qui sont au même stade , elle parte bien sur les secondaire ! P1090586.thumb.JPG.1fc066603cbcd133a0adb27f4011f808.JPG

P1090587.thumb.JPG.c16bb8b1ecc4934f556113459eeffd5b.JPG

P1090583.thumb.JPG.160283a2867bf4e14c712cf4b353b520.JPG

 

 

P1090588.thumb.JPG.a98480354873fb0efde0a6e9db9411a3.JPG

Et enfin le tout dernier qui est en retard ! Envoyer lui de la force ! :P

 

Voila voila c'est tout pour aujourdhui ! Finalement on voit les racines donc je vais pas tarder a rempoter en 5 ou 7l je me rappelle plus la taille met pots :rolleyes:

 

Big up a vous et bon grow ;)

 

Peace

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.