Mon 1er JDC - [200W LED]-[Terre]-[Cro+28]-[Flo+21] - Northern Light / California Indica


Messages recommandés

Salut a tous, après avoir lu beaucoup de jdc, j'ai enfin décider de sauter le pas.  Je sais que je vais me faire traiter sur certains de mes choix notamment la lampe... Allez c'est parti !

 

Matériel:

 

-Tente 60x60x140

-Releadro COB Led 200W

-Extracteur Prima Klima 125mm

-Filtre charbon Prima Klima 125x250

-Terreau Algoflash Agrumes et plante méditerranéennes 

- 2 pot 11L

 

Variétés cultivés:

 

1 Northern light féminisée

1 California Indica féminisée

 

 

Graines mises a germés le 21 mars 2018

Graines mises en terre le 24 mars (sans lampe allumée)

Première journée sous lampe le 26 mars (Cycle 18/6 , a 60cm de la cyme des petites, un peu d'eau pour humidifier un peu avec de l'eau osmosée pH 6.0)

 

 

J'ai notamment quelques questions:

 

Tous les combien de jours arroser, petite ou grande quantité ?

A qu'elle distance des plantes je dois suspendre ma lampe ?

 

 

Merci a tous, je vous donnerais régulièrement des nouvelles, n'hésitez pas a donner votre avis, vos conseils, étant mon premier JDC, j'avoue que quelques conseils ne seront pas du luxe ^_^

ChambreCannaweed.jpg

Tiges.jpg

Modifié par Kdex
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kdex

 

euh te faire traiter ?! non , mais te faire conseiller surement ;)  

et t'inviter a aller lire les guides peut être..

il y a 37 minutes, Kdex a dit:

-Extracteur Prima Klima 125mm

-Filtre charbon Prima Klima 125x250

Pourrais tu etre un peux plus précis ? quel est le débit en m3/h de l'extra et du fac

il y a 37 minutes, Kdex a dit:

-Terreau Algoflash Agrumes et plante méditerranéennes 

- 2 pot 11L

Pour le terreau a ta place j'irais au growshop du coin pour prendre du terreau approprié car la ce n'est pas du tout le cas.. 

deux pots 11L très bien mais.. pourquoi les avoir mises en 11L directement , generalement on commence en Godets puis pots de 3L et après 11L une dizaine de jours avant le passage en floraison.. rattrape tout cela vu que c'est encore possible ;) la sinon tu risques de chier tes arrosages..

il y a 37 minutes, Kdex a dit:

1 Northern light féminisée

1 California Indica féminisée

Dieu merci tu n'a pas pris des autos ^_^

 

il y a 37 minutes, Kdex a dit:

un peu d'eau pour humidifier un peu avec de l'eau osmosée pH 6.0

pourrais tu me dire pourquoi tu utilise de l'eau osmosée ? je ne pense pas que cela soit utile.. 

il y a 37 minutes, Kdex a dit:

Tous les combien de jours arroser, petite ou grande quantité ?

Pour cela je t'invite a aller visiter les guides ;) tout est expliqué de A à Z , comme pour la taille des pots , les terreaux ... 

et niveau engrais tu as prévue quelque chose ou pas ? 

il y a 37 minutes, Kdex a dit:

A qu'elle distance des plantes je dois suspendre ma lampe ?

niveau led je n'y connais rien du tout donc je ne pourrais pas t'aider pour les distances et tout.. attends qu'un pro led passe dans le coin ;) 

et aussi enlève ton fac de ta box en croissance car la tu risque de le fatiguer pour rien et si tu mets un humidificateur ça va le flinguer 

 

Tu vois tu t'es pas fait traité ;) si c'est l'image que tu te fais du forum c'est triste quand même.. des fois les gents ne sont pas très sympa mais bon il faut comprendre que les mêmes questions sont posé 300x par jour.. comme les tiennes et toutes tes réponses se trouvent dans les guides donc sa peut en soûler certains.. ;)

bonne lecture l'ami  

 

a+

Modifié par Tipikao
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en voulant dire traiter c'est car j'ai lu à plusieurs endroits que les lampes releadro étaient assez décriés, mais non je te rassure ce n'est pas l'image que j'ai du forum, c'est d'ailleurs celui-ci qui m'a été conseillé pour être en relation avec des gens qui savent ce qu'ils font. Donc pour répondre à tes questions.

 

Extracteur:

 

Vitesse 1 : 220m3/h

Vitesse 2: 440m3/h

 

J'utilise la vitesse 1

 

Filtre à charbon :

 

360m3/h

 

Choix du terreau et de commencer directement en 11L:

 

J'ai un ami qui procede comme cela et ça fonctionne, donc je me suis dit pourquoi pas...

 

Les engrais :

 

Je pense qu'en utiliser au démarrage avec ce terreau ça va peut-être faire trop, mais pour plus tard je pense me tourner vers Biobizz, un avis sur ces engrais ?

 

Utilisation de l'eau osmosee :

 

Durant mes heures de lecture j'ai pu lire qu'il fallait un ph acide aux alentours de 6 lors de la croissance et ensuite allez à un ph plus basique lors de la floraison.

 

Voilà, en tous cas merci pour t'es réponses, tes avis et t'es conseils, je vais allez faire un peu de lecture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Kdex

 

Pour ton Fac il a un débit trop faible pour que tu puisse l'utiliser avec ton extracteur en vitesse 2 , j'espère que tu n'auras pas de problèmes de températures et que tu pourras rester sur la vitesse 1 sinon sa risque d’être tendu ,  la lecture des guides t'aurais permis de ne pas commettre cette erreur.. vois avec ton gs si tu peux l’échanger contre un du genre 500m3/h vu qu'il est neuf ;) comme sa tu seras tranquille 

 

désolé pour ton ami mais il n'est pas de bon conseil.. le terreau doit être super riche et sa structure pas du tout adapté a notre chère plante , composition , rétention , ph ..

 

et pour les pots tu te complique la vie en étant en 11l direct c'est le meilleur moyen de faire des sur-arrosages .. 

 

par rapport aux engrais c'est pour sa qu'il aurait fallut prendre un terreau adapté la on ne connais ni la compo ni le npk .. donc tu ne sais pas quand commencer a engraisser  ..

risque de sur-arrosage ( pots pas adapté ), sur-engraissage ( terreau trop riche pour les semis ) sa fait beaucoup pour un truc qui est sensé te faciliter la vie..

pour le biobizz il y en a qui font de très bon runs avec après on va dire que pour débuter c'est pas mal , perso je ne les est jamais utilisé..

 

pour le ph aucunement besoin d'y toucher en terre a part si tu as une eau a un ph extrêmement élevé chez toi , tu remplis tes bouteilles au robinet tu laisse poser 24h et c'est bon tu peux l'utiliser le terreau fait tampon ;)

 

a+

 

 

Modifié par Tipikao
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 @Tipikao 

Attention quand tu parle de pH acide à 6 et "plus basique en floraison", j'ai envie de dire que tout est relatif  !  Par curiosité tu peux faire un test de pH sur ton eau je te le conseil même, mais comme dis Tipikao ne te prends pas trop la tête avec ca. Si tu es entre 5,5 et 6,5 c'est très bien pour aller de la croissance à la Flo  !  

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la sortie du robinet chez moi on est plutôt aux alentours de 7,6 voir 7,8.

 

C'est pour ça que possédant un osmoseur avec en sortie un ph de 6, je me suis dit que ce serait un plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu en as un à disposition tu peux l'utiliser, je ne vois pas le problème en effet  !  Au moins plus de soucis de chlore... 

 

Modifié par Wonlolf
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

t'es tu renseigné sur l'eau osmosée ? oui tu as une eau pure si on peut le dire ainsi et au bon Ph mais il faut retenir aussi que l'on obtient une eau vidée de touts nutriments.. 

donc engrais adapté a l'eau douce avec oligo-éléments  car nos engrais sont prévus pour fonctionner en eau dure qui en contiennent de base..

et engrais a chaque arrosage vu que ton eau aura un Ec de 0 . donc achat d'un testeur d'Ec pour bien faire ta solution d'arrosage.. 

et le plus beau un osmoseur utilise 120l d'eau pour en restituer que 20l donc bon niveau facture et nature .. 

honnêtement ne cherche pas les complications utilise ton eau du robinet et sa ira très bien , au pire si tu as peur pour le ph achete un testeur de ph et du ph down mais ce n'est pas vraiment utile , part déja te prendre des pots et du bon terreau et se sera très bien ;) 

regarde les guides sur le site tu comprendras , tu tape ce que tu cherche sur google avec cannaweed derrière et tu trouveras tout ;)  

@Wonlolfle ph en hydro est de 5.5 a 6.0 en terre c'est de 6.0 a 6.5 ;) et toute façon le terreau fait tampon même si ce n'est pas infinie cela dure largement le temps d'une culture si tu as un bon terreau .. donc osef le ph en terre 

a+

Modifié par Tipikao
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gigihaze

salut @Kdex tu va bien j'espere :plus:

 

je me pose pour lire ton jdc oupps j'allais oublier mes petit oeuf en chocolat :D

elle viens de chez qui ta northen light ? j'ai une en flo et une en croissance aussi:culture:

niveau engrais j'utilise du biobizz la gamme complète  avec des asser bon résultat gout et poids donc si tu as une question tu peut me demander hésite pas 

 

bon grow a toi 

 

ciao :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi@gigihaze

 

Alors les deux variétés viennent de sensiseed

 

Tu es aussi sous led, ou autres ?

 

Tu utilises quoi comme terreau ?

 

Pensez-vous que je ne devrait pas tarder à remplacer le terreau par un terreau plus adapté ? Les pouces risquent pas de prendre une claque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gigihaze

salut @Kdex  

no je ne suis pas sous led suis en cfl 125w  box 60 puis elle ferons une période de 10 jours sous mh 400w  box 100 avant la flo 400w aussi

mes nl viennes de cher royal queens seed

cette culture n°2 je l'ai fait en all mix et mes plantes en croissance  culture n°3 sont en light mix

perso je le trouve un peut trop gras le all mix donc je te conseillerai le light mix enfin ces mon avis de debutant ma premiere culture l'ai fait avec un terreau normal avec un ph de 6.5 j'ai juste ajouter de la perlite dedans ai eu quelque carence mais rien de bien méchant ...

 

le truc ces comment allez rechercher ta plantes sans  blesser les racines :mellow:

 

 

a plus 

 

ciao :kana_smile:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour le ratio de l'osmoseur cela dépend de la pression que tu as au robinet, chez moi je suis à environ 2L perdus pour 1L osmosee, chose que tu peux encore réduire en y greffant une pompe tandem pour augmenter la pression.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kdex,

 

Alors déjà d’ambler, je n'ai jamais fait de culture, et je suis newb dans ce domaine, mais je compte en commencer une aussi de mon coté, et  idem en led (Panneau Roleadro 300W).

Je me suis renseigné en regardant les tutos et JDC, et de mon analyse les lampes tu peux les placer entre 20 et 30cm de tes apex, vu que ce sont des leds, ça chauffe moins.

Pis pour ce qui est de l'arrosage, de mon coté je compte prendre utiliser du lightmix de chez Palgron comme terreau, à savoir qu'il y a environ 2 semaines d'engrais dedans, donc pour l'arrosage ça sera fait eau clair pendant ce temps en rajoutant du booster de racine, et ensuite au bout de 2 semaines, début du rajout d'engrais. en alternant les arrosage eau claire / eau + engrais. Par contre, je vais faire pot 1L - 3L - 10L

 

Enfin voilà, maintenant si y'a des growers plus expérimenté pour me rassurer par la même occaz, faites vous plaisirs :P

 

Bon Grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, alors premièrement je tiens a remercier les personnes qui on partager leurs conseils, leurs avis, j'ai fait pas mal de lecture ces derniers jours grâce à vous B)

Et merci aussi a ceux qui ont décider de suivre cette première aventure avec moi, c'est vraiment cool et bizarrement on se sent moins seul :D

 

Donc je passais par la pour vous poster deux photos, donc ont ce situe 4/5 jours aprés l'allumage de la lampe qui est en 18/24 et a environ 15cm des plants et a 6 jours après la mise en pot.

 

Arrosage a l'eau claire, environ un demi litre tous les 3 jours.

cro+5.jpg

cro+6NL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.