Mon 1er JDC - [200W LED]-[Terre]-[Cro+28]-[Flo+21] - Northern Light / California Indica


Messages recommandés

Salut les amis, donc voila je fais un petit passage pour donner quelques nouvelles des deux petites.

 

Donc nous sommes 14 jours après la mise en pot, j'ai commencer biogrow de chez biobizz hier.

 

Je trouve un léger retard sur la California Indica, ou peut-être elle aime prendre son temps, si quelqu'un en a deja fait et pourrait me donner quelques infos.

 

@+ et bon grow

 

 

 

Croissance +14-2cw.jpg

Croissance +14cw.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kdex, je pose ma fesse ici si tu permets, c'est une première pour moi, :)

J'ai de la NLX également mais auto ( oui je me suis fait avoir pour ma première) 

 

Bon grow et bonne chance ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et a tous, j'espère que vous allez bien.

 

Donc voila nous entrons dans la 4ème semaine de croissance (Cro +21)

 

La Northern Light a vraiment creuser l'écart avec la California Indica, surtout que la California n'a pas aimer le deuxième coup de Bio Grow, les pointes des feuilles commencent a jaunir, j'ai donc procéder a un rinçage des racines hier, nous verrons si elle arrive a ce remettre de son festin trop copieux.

 

Je pensais passer en floraison a la fin de cette 4ème semaine de croissance, qu'en pensez-vous ?

 

Je vous ai fait les photos en dehors du box pour l'occasion B)

 

@+ et bon grow

 

 

Croissance 21-2.jpg

Croissance 21.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ya !

 

Jolie la Northern Light ^^

Je te souhaite bon courage dans ce premier JDC et plussois mes collègues quant à la taille des pots et le choix du terreau. Actuellement, j'utilise un terreau de m**de de supermarché amendé d'un reste de coco, mais c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix (seul growshop fermé, pas de voiture etc...).

Prompt rétablissement pour la California !

 

++

 

J.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !! J'espère que vous allez bien, pour ma part...Premier problème qui apparaît...

 

Donc tout d'abord j'ai passer les deux plantes en floraison lundi soir après un mois de croissance. La dernière semaine de croissance j'ai ajouter 1ml de Bio-Grow de la marque biobizz que j'ai dilué dans 1L de flotte et arroser les deux plantes ( Avec les 1l d'eau je précise).

 

J'ai choisi de mettre 1ml ne connaissant pas la puissance de mon terreau donc je l'ai considéré comme du all-mix.

 

La california indica a commencer a avoir les pointes des première feuilles qui jaunissent, aucuns symptômes anormales pour la Northern light.

 

S'en ai suivi d'un arrosage a l'eau claire dans les mêmes proportions 3 jours  plus tard, les feuilles de la California semblaient jaunir un peu plus...

 

Puis 3 jours plus tard un petit coup de Bio-Grow dans un litre de flotte.

 

 

Aujourd'hui je me retrouve avec une California avec les 4 ou 5 première feuilles jaunes et recroquevillés vers le haut, la northern light, elle, à seulement les deux premières feuilles qui ont jaunit a ce qu'il parait c'est normal du au manque de lumière.

 

Après quelques lectures, j'ai trouver que le symptome des feuilles jaunes et recroquevillés vers le haut, serait un manque d'azote, mais le bio-grow est censé en apporter...

 

 

Enfin voila, que pensez-vous de mon problème ? Serait-ce un excès ou une carence ?

 

je vous laisse deux photo prises lumière allumée, si vous en voulez a la lumière du jour je peux vous en faire demain.

 

Merci et bon grow .

 

Floraison +4.jpg

Floraison +4-2.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kdex,

 

J'aurais une question maintenant que tu es passé en FLO, à quelle distance as-tu placé tes Led du haut de ta plante au long de ta CRO ?

Ça m’intéresse car j'ai commencé ma culture y'a quasi 2 semaines, également en Led rodeadro mais 300w, donc je suis preneur de toutes infos, au vue de tes belles petites plantounes :culture:.

 

Bon Grow !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kdex , 

 

pour moi il s'agirait plus d'une carence en N en sachant que les feuilles du bas jaunissent et meurs et que tes plantes ont l'air vraiment palotes suivi d'un sur-arrosage pour les pointes jaunis.. mais ce qui est sur c'est que tes plantes ne sont pas en sur-engraissage ;)

sa collerais bien , engrais légers et non adapté a l'eau osmosée et en petite quantité + eau osmosée donc sans aucuns nutriments + surement un petit sur-arrosage = Carences , 

essaye de mettre des photos claires et non sous les leds ou a 3m de la plante qu'on se rendre réellement compte ;)

 mais pour moi ta plante crève la dalle et le passage en floraison donc le stretch ne va rien arranger si c'est bien ça... 

va regarder les guides sur les carences et surtout celle en azote et sur le sur-arrosage ;) 

 

@+

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tipikao

 

Merci pour ton avis  B)

 

Donc pour information j'utilise le trypack de biobizz, contenant, Bio Grow, Top Max et Bio Bloom.

 

Pour l'azote c'est bio grow, mes 1ml ne seraient pas suffisant ? devrais-je plutôt y mettre 2ml ?

 

Voici les plantes sans la lampe

 

 

1.jpg

2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

j'ai jamais utilisé biobizz donc je ne tiens pas a te dire de bêtises , vas jeter un œil au TU Biobizz tu auras des infos précises ;) 

a y voir de plus prêt c'est bisard .. les feuilles sont jaunes ou cramés ? on voit très mal sur les photos .. 

le plus pratique c'est que tu ailles remplir une fiche diag avec toutes les info nécessaire ( très important ) et des photos de près des feuilles ,  comme ça ça pourra être plus précis et tu n'auras pas que mon avis :) 

 

La Bise  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Kdex a dit:

Salut @Tipikao

 

Merci pour ton avis  B)

 

Donc pour information j'utilise le trypack de biobizz, contenant, Bio Grow, Top Max et Bio Bloom.

 

Pour l'azote c'est bio grow, mes 1ml ne seraient pas suffisant ? devrais-je plutôt y mettre 2ml ?

 

Voici les plantes sans la lampe

 

 

1.jpg

2.jpg

 

Salut à toi Kdex!

 

Pour ma part et à ton stade, j'utilise 2ml/L de Bio Grow à chaque arrosage et je n'ai pas de problème de sur-engraissage. Normalement, il faut arroser à l'eau claire une fois sur deux mais je ne le fais pas et mes feuilles sont bien vertes.

 

Bon grow et à plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

A mon avis tu devrais passer en diagnostic et remplir la fiche avec tout tes paramètres, a vue d'oeuil comme ca je pense que ton terreau est pas adapté que t'es probablement en sous arrosage, avec des pots de 11 l il faut leurs donner 2.5 l de flotte, et pour couronner le tout ta probablement une carence en N, faut régler le problème au plus vite sinon ca va faire que empirer.

 

 

@+ et bon grow a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les loustiques, j'espère que tout va bien pour vous.

 

Alors alors, ou en est-on ?!

 

Alors nous sommes en Floraison +21, après quelques déboires avec apparition de feuilles jaunes, plantes qui tirés la gueule...

Suite a un petit passage en section diagnostic, il s'est avéré que j'étais en sous-arrosage, 0,5L au lieu de 2L, ouai, j'imagine que ça crever la soif...

 

Donc a présent a chaque arrosage je passe 2L de flotte, avec égouttement des pots, vidage des coupelles et les deux petites s'en porte plutôt bien, j'ai couper les feuilles les plus atteintes, couper les bouts jaunes des feuilles en bonne santé.

 

Pour l'instant 3 arrosages a l'eau claire, j'hésite vraiment a engraisser, qu'en pensez-vous ?

 

La Northern Light a plusieurs fleurs en formation, La California Indica ne donnera pas grand chose j'imagine, mais bon, on va garder le moral, mener au mieux cette session et règler les defauts pour la prochaine séssion, quand ça sera le moment. B)

 

Petite modification depuis 1 semaine, j'ai placer la lampe a 30cm au lieux des 15cm jusqu'a présent.

 

@+ et bon grow !

 

 

NL_Flo+2&.jpg

CI_Flo+21.jpg

Modifié par Kdex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.