JDC#1[Microplaco][ Blue Dream][ - 40x40] [ ISLED V4.1PF 80W]


Invité weedist

Messages recommandés

        Bonjour a tous,

 

Hello @weedist !

Je vais suivre ton jdc , la partie led m intéresse :D merci pour le site isled au passage

@Chaxwen je suis dans la meme impasse concernant le matériel led  sous la cong suivant :80x80x180 4pots aussi, courage et apprentissage requis !

Bon gr0w a tous, au plaisir de voir l avancé !!  

Bonne journée,

 

Jokerhaze 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Oï camarades de la led ! 

 

Bien sympa ce début de JDC ! 

Du petit espace bien géré avec du joli matos, tout est propre ;)

Ça me rappel ma précédente armoire, que j'ai du faire compact pour des raisons de place, 65*50 avec une 250w hps etdes conditions clémentes. C'est rigolo les mini espaces, c'est dingue tout ce qu'on peux y faire avec de la rigueur. 

 

Le petit ventilateur 12v suffira avec l'augmentation des températures qui arrive ? Niveau gestion des odeurs ça donne quoi pour toi a présent ? 

 

Et aujourd'hui on est où alors ? :P

J'espère que tu n'as pas perdu le mojo pour ce JDC, a cause des discutions précédentes. 

Garde la pêche et le moral même si je compatis fortement avec toi, quand à la pénibilité de voir son JDC entaché par un débat stérile. 

 

C'était quand même bien parti, les dernières photos faisaient bien envie, en plus d'être en couleurs naturelles :P

Les plantes sont bien belles, en pleine santé avec une belle production de résine, franchement ça fait plaisir à voir ! 

Du coup la suite se fait attendre :D

 

En tout cas, j'espère que tout roule pour toi ! 

 

Popolski 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité weedist
Le 11/5/2018 à 09:44, mangodisco a dit:

Salut tout le monde , salut weedist,

 

Ayant la même config, ton dernier JDC m'avait convaincu de lacher les CFL, mon instal tourne depuis sur isled 63w v2.5 ;)

je me pose dans un coin :bigspliff:      ravi de voir ces V4 en action.

 

Comme LP2 je m'interroge pour les odeurs.

Ton sunon tourne H24 à pleine puissance?

 

D'ailleurs tu n'utilises pas de ventilo de brassage de l'air dans la box? le sunon suffit aussi?

J'aimerai bien remplacer le mien par ce kit fan d'isled

 

Bon grow,  lache nous des tofs!

A+

 

Salut Mangodisco,

 

Merci du passage!

Bin les odeurs c'est :D, comment dire, euh, bin ça sent dans toute la maison :D, mais ça sent bon hein, ça pue pas un truc chimique, ça sent la bonne weed bio des familles :supair:.

Non sérieusement oui ça sent à mort, mais le placo tourne la nuit, et c'est dans les combles de la maison, il y a une porte, si je la laisse ouverte ça pue dans toute la maison alors je la laisse fermée et là ça va c'est tenable, si je fais une tarte au maroilles ça sent bien le maroilles et pas la weed :D.

 

Oui le SUNON tourne H24 sur 9V, donc quasi à pleine puissance. Sur 12V ça arrache trop, ça fait 190m3h, c'est trop. Pas la place pour un brasseur d'air, et pas besoin, l'air entre par le bas sur les 4 cotés.

 

Vibz mec!

 

Le 11/5/2018 à 10:27, Chaxwen a dit:

Salut @weedist,

 

superbe ta plante sous LED, comme le sait Papy, je suis chaud pour passer à la LED et ton panneaux Isled je l'vais aussi remarqué sur leur site, seul bémole, son prix !

On me conseil de faire du DIY mais bon ...

Ton panneaux tu pense qu'il serait éficace pour une box 60x60 ? J'y met 4 pots.

 

J'me pose et j'observe, tu vas surement me motiver à passer à le LED pour mon prochain run, qui sait ?! 

 

@+ ;) 

 

Salut Chaxwen,

 

Et oui, le prix des bonnes choses...

Pour 60x60 ça serait limite je pense. Perso j'aime mieux un petit placo avec la blinde de photons, plutôt qu'un grand placo avec moins de photons, c'est bien plus amusant!

 

Vibz mec, et merci du passage!

 

Le 11/5/2018 à 11:40, Jokerhaze a dit:

        Bonjour a tous,

 

Hello @weedist !

Je vais suivre ton jdc , la partie led m intéresse :D merci pour le site isled au passage

@Chaxwen je suis dans la meme impasse concernant le matériel led  sous la cong suivant :80x80x180 4pots aussi, courage et apprentissage requis !

Bon gr0w a tous, au plaisir de voir l avancé !!  

Bonne journée,

 

Jokerhaze 

 

Salut Jokerhaze,

 

Bienvenue sur ce modeste JDC, que j'update pas souvent car pas beaucoup le temps. Mais les choses se précisent ça va devenir intéressant, donc garde un oeil!

Bon grow à toi et plein de bonne weed dans tes bocaux!

 

Vibz!

 

Le 19/5/2018 à 15:10, popolski a dit:

Oï camarades de la led ! 

 

Bien sympa ce début de JDC ! 

Du petit espace bien géré avec du joli matos, tout est propre ;)

Ça me rappel ma précédente armoire, que j'ai du faire compact pour des raisons de place, 65*50 avec une 250w hps etdes conditions clémentes. C'est rigolo les mini espaces, c'est dingue tout ce qu'on peux y faire avec de la rigueur. 

 

Le petit ventilateur 12v suffira avec l'augmentation des températures qui arrive ? Niveau gestion des odeurs ça donne quoi pour toi a présent ? 

 

Et aujourd'hui on est où alors ? :P

J'espère que tu n'as pas perdu le mojo pour ce JDC, a cause des discutions précédentes. 

Garde la pêche et le moral même si je compatis fortement avec toi, quand à la pénibilité de voir son JDC entaché par un débat stérile. 

 

C'était quand même bien parti, les dernières photos faisaient bien envie, en plus d'être en couleurs naturelles :P

Les plantes sont bien belles, en pleine santé avec une belle production de résine, franchement ça fait plaisir à voir ! 

Du coup la suite se fait attendre :D

 

En tout cas, j'espère que tout roule pour toi ! 

 

Popolski 

 

Salut Popolski,

 

Ouai les mini placos c'est sympa je trouve, j'adore ça perso. Et on risque pas grande chose si ce n'est de faire rire les condés en cas de pb.

Le 12V Sunon là il déménage, on pourrait le mettre facile sur une 60x60 voir même une 60x90. Le seul hic c'est que l'n peut pas mettre de filtre avec ce type d'extra.

 

Et bin aujourd'hui (même si c'est plus le même jour :D) tout va bien. J'ai quelques trips (euh pas moi hein, la Blue dream) et elle a eu un poil trop d'azote je pense. J'aurais pas du remettre une deuxième tablette Sannie, ça a été vraiment limite, vert très foncé, feuilles qui vrillent, et plante très feuillue. Mais ça se passe bien quand même. Le g/W sera pété ça c'est plus que certain. 

 

Merci du passage Popol et voici donc un petit UP tant attendu!

 

:supair:

 

Donc elle est à 9 semaines de flo la blue dream, et il lui manque encore je dirais deux bonnes semaines pour être au top, bien qu'elle soit déjà récoltable.

J'ai éclairci un peu la canopée en virant quelques grades feuilles pour laisser passer la lumière en dessous.

J'ai relevé la lampe à 30cm pour baisser un peu les photons et aider à la maturation.

J'ai stoppé tout engrais flo, elle en pas eu beaucoup car vraiment très verte, mais l'excès d'azote a faussé la donne et m'a empêché de bien lire ses besoins à la couleur des feuilles.

Donc elle n'a plus qu'un peu de mélasse et parfois quelques gouttes d'humique/fulvic. 1,1l tous les deux jours en arrosage.

 

Place aux tofs:

 

Je ferais un nouveau UP dans deux semaines, ça commencera à sentir bon la récolte!

 

Vibz!

 

 

 

IMG_0024.JPG

IMG_0025.JPG

IMG_0026.JPG

IMG_0027.JPG

IMG_0030.JPG

IMG_0031.JPG

IMG_0032.JPG

IMG_0033.jpg

IMG_0034.jpg

IMG_0035.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité weedist

Ploup!

 

Nous sommes au début de la 12ème semaine, je laisse parceque ça gonfle encore, et je veux que ça soit bien rincé. Les sativas ont une fenêtre de récolte plus large que les indicas.

Vais commencer à checker les trichomes. Je ferais des photos très vite.

 

Et puis j'ai polinisé un bud ou deux avec du pollen de Josh D OG, les graines sont normalement déjà bien mûres (il faut 4 à 5 semaines pour avoir des graines viables). Bon le soucis c'est que je ne sais pas si ce cut est issu d'une reg ou d'une fem. Et ce cross ne va peut-être rien donner. Mais bon on verra bien.

La Josh D OG stretche beaucoup, la BD pas du tout, ça pourrait donner des choses intéressantes niveau structure. C'est un cross tout à fait expérimental pour voir. J'espère avoir une trentaine de seeds, j'ai polinisé à la main vraiment léger léger.

 

Merci à tous et toutes pour votre passage.

 

vibz!

Modifié par weedist
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedist

Re-ploup,

 

Voici quelques tofs, je pense que je vais cut bientôt (dimanche), parceque ça bump sans arrêt et si j'attends que ça soit mur partout ça ne le sera jamais.

Les tritris sont OK, bien cloudys, je veux pas trop d'ambrés. Et puis il fait humide en ce moment, et j'ai peur qu'elle chope le botytris, c'est surtout ça qui me motive à cut.

 

Vibz!

 

 

IMG_0051.JPG

IMG_0049.JPG

IMG_0050.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité weedist

Ploup,

 

Bon il a foule de commentaires! Au moins ça ne me prendra pas de trop de temps de répondre :D

 

Mais je vous remercie pour les likes, il y a des likes c'est le principal!

 

90 jours de flo aujourd'hui, ça fait un compte rond, j'ai donc décidé de cut, surtout que c'est bien mur et bien rincé (3 semaines à l'eau!) ça a bien gonflé, les tritris sont au poil, elle sent super bon, je trouve que sur les doigts elle laisse une odeur de bon shit libanais pour ceux qui connaissent, en un poil plus fruité, mais bon c'est l'odeur plante fraiche. J'en ai fumé déjà de celle là et elle est bien hazy, et elle tabasse grave. A propos j''ai lu sur le site de Fluence qu'ils avaient fait une étude sur la prod de cannabinoides sous led, et c'est en moyenne 12% de plus que sous HPS!

 

Il y a beaucoup de résine et je vais faire du chichon dry sift avec !!! :high:

 

Place aux tofs! Hâte que ça soit sec!

De très bonnes vibz à tous et toutes, et bonne fête de la zic!

IMG_0053.JPG

IMG_0054.JPG

IMG_0057.JPG

IMG_0060.JPG

IMG_0065.JPG

Modifié par weedist
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle culture et chapeau !!!

Pas évident de bosser correctement dans un espace aussi restreint, j'ai pour ma pars un box 40x40 qui me sers à la germination et la croissance, ma Flo se fait dans une 60x60 et je galère déjà.

Bravo.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedist
Il y a 22 heures, massilia a dit:

ask_a_stoner.jpg.3d82e8e85bff8c58e6b532e5e0a3dd59.jpg

 

 

 

 

 

Ca résine sec ici!!!

Un petit smoke test si c'est pas déjà fait?

Joli micro-run en tous cas.

Merci à toi Massilia! Je ferais un smoke test dans les règles très bientôt.

 

Il y a 11 heures, chef chaudard a dit:

Belle culture et chapeau !!!

Pas évident de bosser correctement dans un espace aussi restreint, j'ai pour ma pars un box 40x40 qui me sers à la germination et la croissance, ma Flo se fait dans une 60x60 et je galère déjà.

Bravo.

 

Salut Chef Chaudard, tu nages bien il parait! :-)

C'est pas toujours évident de savoir combien de croissance donner à une plante pour que ça remplisse pile poil un espace. Dans 60x60 en moyenne il faut 4 plantes en pots de 11L et 3 semaines de croissance sur des hybrides indica/sativa classiques et palisser un peu.

Là ma blue dream je lui ai mis un peu trop de croissance, mais ça a été quand même, suis plutôt content du résultat.

 

 

Il y a 3 heures, Coco&Co a dit:

Hey Weedist !

 

Superbe utilisation d'un espace minimal, je ne savais pas que c'était possible ! La magie des LEDs... Tes blue dream ont l'air sympatoches !

 

J.

Salut Coco&co,

Ce ne sont pas MES blue dream , c'est UNE seule blue dream! :-) dans un pot de 11L. Mais j'aurais pu faire aussi 4 boutures avec moins de croissance et dans des pots de 4L. Une seule plante si tu la palisse comme il faut tu peux lui faire prendre la forme que tu veux. Je trouve ce clone vraiment génial pour ça, elle stretche peu pour une sativa, j'aime beaucoup sa structure. J'ai une bouture mais elle est très mal en point, j'espère qu'elle va survivre parceque mon pote ne l'a plus.

 

Très bonnes vibes à tous et merci pour vos comms et votre passage!

 

Modifié par weedist
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, weedist a dit:

Ce ne sont pas MES blue dream , c'est UNE seule blue dream! :-) dans un pot de 11L. Mais j'aurais pu faire aussi 4 boutures avec moins de croissance et dans des pots de 4L. Une seule plante si tu la palisse comme il faut tu peux lui faire prendre la forme que tu veux. Je trouve ce clone vraiment génial pour ça, elle stretche peu pour une sativa, j'aime beaucoup sa structure. J'ai une bouture mais elle est très mal en point, j'espère qu'elle va survivre parceque mon pote ne l'a plus.

 

Une seule ? J'avais pas fait gaffe, tu as du bien la travailler ^^ Tu as récolté combien ?

 

J'ai lâché un petit sourire triste en lisant l'intro de ton journal : je ne connais pas un seul cultivateur qui ne s'embrouille pas au sujet des plantes avec sa copine à partir du moment où ils emménagent ensemble. C'est vrai ça : il y a presque autant de femmes qui bédavent que d'hommes, mais je ne connais pas de cultivatrices (j'en ai vu une seule sur CW). Je n'y trouve pas d'explication non-sexiste...

 

Bon, sinon j'espère que ta bouture survivante tiendra le coup ! Tu l'as mise où ? Je ne crois pas avoir lu que tu avais un espace de croissance... Et surtout, il est arrivé quoi à la boutz de ton pote, les français veulent savoir Monsieur Weedist !

Modifié par Coco&Co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche internet, on trouve une Blue Dream THC (je précise car un site suisse vend une herbe full CBD du même nom) en seeds chez les distributeurs habituels. Ce serait la même Blue Dream?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité weedist

Salut,

 

@Coco&Cooui il n'y a qu'une seule plante dans un pot de 11L, je viens de la manucurer sêche, j'ai récolté 105g, soit 1,31g/W, donc nickel, tout va bien! :rolleyes: dans 40x40 105g :yepah:

 

La bouture est morte, elle était à me fenêtre, donc finito la blue dream, malheureusement :-(, parcequ'elle est bien bonne. J'ai cru pouvoir la sauver à un moment mais elle végète depuis 3 mois, elle a fait 2-3 nouvelles petites feuilles, je l'avais mise dehors et un escargot l'a bouffée à moitié, du coup je l'ai rentré, mais là vais la bazarder, c'est sans espoir, elle tire vraiment la tronche.

Au final un peu trop forte et psychoactive pour moi, je dois vraiment doser léger parceque ça monte vite et très très fort, comme une grosse SSH, avec un goût bien hazy, l'influence de la blueberry reste discrêt mais bien présent et il apporte un gros plus au goût. A voir avec plus de curing. En tout cas une weed de grosse qualité! Je me suis pris une énorme claque dans la tronche quand je l'ai gouté :siff:, elle déboite! :crame:

 

@massilia c'est le cut original de la blue dream haze US, appelé aussi DHN cut ou platinum cut https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Blue_Dream/Clone_Only_Strains/

je ne sais pas si c'est exactement la même mais c'est censé l'être et le seul point qui déffère dans le descriptif c'est le temps de flo annoncé à 10 semaines, alors que chez moi c'est au minimum 12.

 

Sous forme de graines on en trouve mais ça ne donnera pas la même plante, il faudra chercher un phéno qui te convienne. Il y en a chez Barney je crois, et aussi DJ Short / old world genetics a fait la Azure Haze, mais qui doit être une version plus indica.

 

J'ai fait 32 belles graines en pollinisant un bud avec du pollen de Josh D OG.

 

place aux tofs!

 

Vibz!

 

 

 

 

IMG_0067.jpg

IMG_0069.jpg

IMG_0072.jpg

IMG_0073.jpg

IMG_0076.jpg

Modifié par weedist
ajout photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey ya !

 

Cool, de la repro !

J'espère que tu auras un phéno qui te rappelera ta Blue Dream, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Dommage que tu n'ai qu'un petit placard, ça aurait été intéressant d'en lancer plusieurs graines d'une coup.

 

Je reste dans le coin ^^

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité weedist

salut,

 

le soucis c'est que je ne sais pas si ce clone de Blue Dream était issu d'une reg ou d'une fem. J'espère que c'était une reg, sinon la descendance risque de pas être bien terrible.

 

vibz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, Plop @weedist

 

Superbe récolte que t'a là. 105g sec pour une box de 40x40, c'est plus que respectable... Surtout si elle tabasse :bigspliff:

 

Tu en relance un bientôt du coup ?

 

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité weedist

Plop!

 

Salut AdamW, oui elle perche vraiment fort cette blue dream. J'ai lu récemment dans une publication de Fluence Bioengineering que les plantes avaient en moyenne + 12% de cannabinoides sous led.

 

Désolé j'étais en mode plage, pas eu beaucoup le temps de faire de up!

J'avais relancé direct une fem freebee pour voir et pour m'amuser, une purple moby dick dinafem :D, dans un pot de 11l. C'est un cross purple afghan kush x jack herer.

 

Et bien 6 semaines de 12/12 plus tard je suis sur le cul! Plante courte sur pattes typée indica, pas purple mais odeur hallucinante de fruits, mais un fruité pas habituel, ça sent hyper fort, c'est difficile à décrire, la fraise, le citron, avec un coté kush. La rapidité de grow de ces buds j'en reviens pas, le problème c'est que comme il a fait en moyenne 28°C dans la box avec ces canicules, et qu'il y avait + de 60% d'humidité, bin j'ai eu de la pourriture grise, botritis :wacko:, je l'ai vu tout de suite donc j'ai coupé la partie atteinte. Normal, buds très denses et très gros, chaleur + humidité. Je croise les doigts pour que les autres buds n'en aient pas, pour le moment ça a l'air d'aller. La prod de cette plante est assez énorme compte tenu de sa rapidité. Suis pas trop du genre à grow des fems, qui plus est des Dinafem, mais bon là phéno sympa, bonne fem, plante productive et originale. Mais faudra voir au smoke! ça va encore gonfler mais je pense qu'en 7 semaines et demi ce sera plié. En boutures cette plante devrait être mure en moins de 7 semaines. Elle mange toyt ce que je lui donne comme engrais, 3ml bac bloom + 3ml bac organic PK sans broncher, quasi à chaque arrosage.

 

Place au tofs:

 

 

 

PMD 1.jpg

PMD 2.jpg

PMD 3.jpg

PMD 4.jpg

PMD 5.jpg

PMD 6.jpg

PMD boti.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.