[Résolu]Feuilles jaunes


Variété(s): CBD Auto Cheese
Age de la plante: c+35
Date d'apparition du problème: c+28
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution ou alors tres peu
Dimension de l'espace: 1m x 1m x 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: toujours 24h sur 24
Brassage utilisé: ventilateur pour brasser
Cycle de brassage: 24 h sur 24
Votre type de terreau: terrau Bio Promix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: engrais miracle gro
Dosage des engrais et additifs: engrais granulés a diffusion lente
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours,
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais commencé une culture d'autofloraison Auto cheese dans un garde robe (placard), et au bout de C+28, j'ai remarqué que certaines feuilles commencées à jaunir. Je vous montre les photos. Soit pas assez d'air (je n'avais pas d extracteur), soit pas assez d'eau (peu problable), soit sur engraissage (possible). J'attends confirmation...:)

 

Depuis, j'ai acheté une tente de culture 1m x 1m x 2m. Je l'ai que depuis hier soir avec un bon extracteur. Merci beaucoup pour vos réponses!

20180328_154855.jpg

thumbnail_20180328_154848.jpg

20180328_154859.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

De mon point du vue, c'est un sur-engraissage...

Les granulés à diffusion lente ne sont pas recommandés pour le chanvre en pot...

Tu ne peux rien maîtriser comme ça ;-)

 

Le cana est une plante qui réagit très vite aux différents facteurs environnementaux (engrais, climat...) c'est ce qui fait d'elle une plante facile et à la fois délicate à faire pousser... C'est pour ça qu'il faille garder le contrôles soit-même de tous ces éléments, et qui plus est, l'engraissage...

 

Que faire à présent si tu as mis des granulés dans ton terreau ?...

Composition NPK de tes granulés ?

 

Je n'ai jamais rencontré ce problème...D'autres seront peut-être t'indiquer la marche à suivre....

 

@plus;-) ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 c'est pas que la dose des granulés,

 mais aussi ton sous arrosage qui bloque les nutriments qui s’accumulent dans la terre
 il faut respecter la règle des 1/4 du volume du pot en arrosage, soit au moins 2,5 litres pour tes pot de 11.

réduits les engrais en parallèle , et ça devrait rentrer dans l'ordre ;) .

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Il y a 5 heures, nicopaf a dit:

Les granulés ont été mis èa la surface

 

Ok, tu bosses donc façon "organique" à ce que je comprend (je viens d'aller voir la description de ton terreau ;-) )

 

Dans ce cas, je m'éclipse, je n'ai pas de connaissances avec cette façon de cultiver...Mais avec @manuel valls, tu es entre de bonnes mains pour ça :-) !

 

@plus;-) !

Modifié par nacsx
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 
tu as un sous-arrosage .

 

Ta plante ne peut pas faire de racine dans un substrat trop sec et encore moins se développer si celui-ci contient des engrais en granulé a diffusion lente avec une mauvaise gestion de l'arrosage  .

 

Pour bien faire, applique la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage ;)

 

Dans ton cas 2.50 L tous les 4, 5 ou 6 jours, tout dépend de l'âge de la plante ou de sa taille .

 

Tu peux lire ici https:/www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/, ça t'aidera à comprendre, bien mieux ton erreur assez fréquente quand on débute :) .

 

Le truc avec ce genre d'engrais , est que ton substrat doit garder un taux d’humidité constant .

Toi tu est en sous arrosage chronique constant, du coup il est impossible à ta plante de se nourrir correctement  .


+++

 

Psss : peut tu donnez un lien de ton engrais stp ? 

 

re ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Croquemou!!! Ou ah j adore ce forum et cette entraide, ca fait plaisir...en effet mon erreur est un sous arrosage, je pense que le fond de mes pots étaient trop secs. Merci beaucoup. La je viens de recevoir les engrais de gro box. Ca l air pas mal. Mes plantes commencent à mieux se portées depuis mon bonarrosage. Thanks

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, on peut aussi planter es autoflos en box. Mais c est ma première culture, donc je voulais voir comment ca se passe. Après, ca sera candida cd -1 et une autre à voir. Voici mes photos.

20180330_155748.jpg

20180330_155721.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

on peut aussi planter es autoflos en box

 

Mais est-ce que ça vaut le coup de consommer minimum 75% en plus, pour produire moins? Non...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

 

Régulière c'est bien si tu as un espace croissance dédié. Alors tu peux choisir la meilleure femelle ,en faire un PM et la bouturer, avec l'avantage de plus devoir acheter de graines par la suite et d'avoir une culture homogène plus facile à gérer (stretch, engraissage et temps de flo identique)


Féminisée si tu aimes changer régulièrement de variété et que tu fais ta cro+flo dans le même espace.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Scrogneuneu, j'ai un seul espace donc pour les boutures ca va être difficile. Mais je pourrais tout de même acheter des régulières, et polleniser une femelle pour avoir des graines? Et pourquoi pas faire une nouvelle génétique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour économiser les sous pourquoi pas .C'est cher les graines et j'suis quasi sur qu'un bon paquet de ceux qui se disent breeder et te vendent les graines a prix d'or ne font rien de plus que ce que tu pourrais faire dans ta box .Ce sera toujours mieux que de l'auto en indoor .

 

Par contre avec des régulières si ca se passe mal au sexage tu peux te retrouver avec une box pas tres remplie.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.