[Résolu]Tache étrange sur les feuilles


Variété(s): BubbleGumXL - MobyDick XL
Age de la plante: C+10
Date d'apparition du problème: C+10
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition de taches étrange sur les feuilles.
Dimension de l'espace: 80.80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: Ventilo 25W
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: LigthMix
Taille des pots en litres: 1.5
Engrais ou additifs: Plagron TerraGrow + Power Roots
Dosage des engrais et additifs: 1Ml/L de TerraGrow et 0.5 de Roots
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250/300 Ml

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

 

J'ai remarqué ce matin sur mes petits des taches très étranges et plutôt grosse sur les feuilles de 3/4 , pas sur le retardataire.

 

Des photos a la lumière :

P1090575.thumb.JPG.e2f007d46f1980a51ee70e42ba4789ff.JPG

 

P1090572.thumb.JPG.d59e3f8f07838eba6b79771adecf58b8.JPG

 

P1090571.thumb.JPG.12391418908376873a3908fc09594be3.JPG

Il a pris un grêlon pendant que je fessais la photo ...

 

P1090565.thumb.JPG.16282aeee9dd20b8778bf329cbb09b62.JPG

 

Voila voila , peut etre un sur-engraissage ou un insecte je sais pas dutout ...

Merci d'avance pour vos conseils et je reste a dispo si vous avez des questions !

 

Peace.

Modifié par Smakss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu as une mauvaise gestion de l'arrosage et de l'engraissage ;) .

 

Tu devrais leur donnez 1/4 du volume du pot en arrosage , dans ton cas 375 ml tous les 4 à 5 jours .

 

L'engraissage a ce stade n'est en aucun cas nécessaire non plus , ton substrat est engraisser pour 15 jours .

 

Direction les guides et lecture assidu de ceux ci de préconisé la , car sans cela tu prendras un abonnement en section diag .

 

Pour finir pas d'auto en intérieur , c'est ni plus rapide , ni plus facile a faire bien au contraire .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien à voir avec ton problème actuel mais pour t’éviter un autre passage par les diagnostics, fais fonctionner ton extraction et ton brassage 24/24.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Smakss, c'est papy,

 

"Tu fessais la photo" ... diantre, quel pervers tu fais. Es-tu sûr que ce ne sont pas tes plantes que tu fessais, vu le trou ...

Les copains ont déjà tout dit, étudie les guides, lis les JDC, la section diagnostics. Patience, et au boulot.

 

Pétard SM pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je peux me tromper car je ne suis pas un pro mais dans ton JDC tu disais que tu pulvérisés de l'eau sur tes plantes toutes les heures ...

plus le ventilo dessus et une mauvaise extraction, cela peut, peut être jouer.

 

Je te dis ca car moi j'avais des brumi à fond vers les plantes avec ventilos braqués dessus et des taches qui ont brunies avec le temps sont apparus sur les feuilles proche des brumi.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

 

Merci pour toutes vos réponses !!! ;)

 

J'avais un peu peur que cela soit déjà une invasion de nuisible alors je suis plus ou moins rassuré ...

Il y a 6 heures, croquemou a dit:

 

Tu devrais leur donnez 1/4 du volume du pot en arrosage , dans ton cas 375 ml tous les 4 à 5 jours .

 

L'engraissage a ce stade n'est en aucun cas nécessaire non plus , ton substrat est engraisser pour 15 jours .

 

Direction les guides et lecture assidu de ceux ci de préconisé la , car sans cela tu prendras un abonnement en section diag .

 

Pour finir pas d'auto en intérieur , c'est ni plus rapide , ni plus facile a faire bien au contraire .

 

 

 

Je vais essayer ça alors , j’espère que je ne l'ai est pas trop fatigué...

Et pour info ( je ne pence pas l'avoir marqué quelque part) ce ne sont pas des autoflo :)

 

Il y a 3 heures, Chaxwen a dit:

Je te dis ca car moi j'avais des brumi à fond vers les plantes avec ventilos braqués dessus et des taches qui ont brunies avec le temps sont apparus sur les feuilles proche des brumi.

 

@+

 

 

Hmm je viens d'acheter un Mist Maker donc je pulvérise plus dessus... Mais c'est peut etre ça aussi je sais pas , mais j'ai changer le récipient de mon Misk par un truc beaucoup plus haut parcequ'il gerber partout sinon ( pas trop rapport mais on sait jamais )

 

Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

 Es-tu sûr que ce ne sont pas tes plantes que tu fessais, vu le trou ...

 

Bon j'avoue Purple Moby Dick comment résister... :(

 

Il y a 6 heures, Etranje a dit:

 

Rien à voir avec ton problème actuel mais pour t’éviter un autre passage par les diagnostics, fais fonctionner ton extraction et ton brassage 24/24.

 

a+

 

Hmmm ok je vais essayer ça , a voir comment mes oreilles et celles de ma douce réagisse mais je vais en tout cas faire un brassage 24/24 !

 

 

 

 

 

 

 

Merci a tous pour vos réponses en tout cas ! C'est trés gentil a vous ! ;)

Je vais taffer tout ça !

 

Bon grow a tous , peace !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.