FEM & AUTO : Viabilité partage espace de CRO


Messages recommandés

Salut,

Désolé par avance pour la question de noob, voulant faire partir en croissance des auto et des fem, je me demandais s'il était possible de leur faire partager l'espace de croissance et une exposition lumineuse identique.
Est-ce réalisable sans trop nuire à l'une ou l'autre ? Une exposition en 19/5 est elle un bon compromis?
Ou ferai je mieux de partir sur du 18/6 et de me débrouiller pour que les auto voit le soleil pendant deux heures supplémentaires?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hé oui !  On va le répéter encore une fois ...  :  Les autos ne sont pas adaptées à l'indoor !

 

Les autoflos n'ont qu'un seul avantage, celui de fleurir automatiquement au bout d'un mois. Mais en intérieur, cela n'a absolument aucuns intéret, puisque le départ en floraison, tu le déclenche quand tu veux (c'est toi Dieu !), tu peux même les faire partir bien avant un mois ...

Donc, si tu enlève le seul avantage qu'elles ont, il ne reste que des inconvénients : beaucoup d'électricité, petite production, faible teneur en thc.

 

A la rigueur, tu peux leur faire passer la cro en in (c'est ce que je fais), tout en sachant qu'en 18/6 elles ne tireront pas le meilleur de leur potentiel, et les sortir pour la flo.

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous 3,

Merci pour les commentaires, je précise que l'IN ne me sert qu'à réaliser leur croissance, elles partiront toutes (fem et auto) rejoindre leur milieu naturel, l'OUT, dès que possible.

J'ai lu qu'il fallait laisser les AUTO au moins 4 semaines sous lumière artificielle, car à leur sortie en extérieur elles stopperaient leur croissance (expo insuffisante) et ne grandiraient plus que par le strech.

Faire que des FEM, en outdoor, n'est pas une solution viable à court et moyen terme, y'a les Early Maroc de prévues pour le moyen terme mais ça ne résout pas le "court terme" ;)

Une solution serait de faire partir une session d'Auto et en différé une session que de Fem. Mais je crains que ça va faire juste niveau timing. A partir de fin mai je ne vais plus avoir le temps de les bichonner au jour le jour.
Donc je pense tout envoyer ensemble pour la CRO, quitte à sortir les Auto en extérieur quotidiennement 2h de plus que les Fem pour profiter d'un 20/4 et de la vraie Lumière.
Ou troisième solution, je rachète un kit néon pour qu'elles aient toutes leur exposition préférentielle, ça tournait autour de 30-40e pour le néon, il me manquerait qu'un "timer", prise à programmation temporelle et un ventilo...

Les remarques sont les bienvenues.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites