[Aide] Culture Outdoor à la montagne ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'habite en Haute-Savoie dans les Alpes.

je suis à 900 m d'altitude

 

il y a donc du soleil, mais des variations de températures importantes entre la nuit & la journée.

 

Je voulais me lancer dans une session outdoor.


j'ai pris quelques graines féminisés et des autos qui tolèrent la culture à la montagne.

 

Ma question :

Je pensais les faire partir en pot individuel, avant de les planter en terre.

Dois-je mettre un substrat spécial, ou alors je les replante tel quel en terre, une fois qu'elles ont fait quelques racines en pot.

 

Merci à vous

 

 

Modifié par dargone
Oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet préférable de commencer ta culture en pot et une fois qu'elle auront atteint une taille raisonnable tu pourras les mettre en terre. Sinon tu risquerais qu'elle se fasse écraser par un bouquetin ou un chamois, lol ... ^_^ manger les feuilles par une marmotte ou une limace..:wacko:

Tu peux les planter tel qu'elle en terre ou rajouter un substrat, c'est comme tu veux. tout dépend de si ton sol à la base est riche ou non. Par la suite tu pourras toujours rajouter des engrais, purée de consoude, hortie,...  parcours le forum ya pleins de conseil,  des JDC en extérieur qui pourront t’inspirer ou te donner une idée de dans quoi tu t'engage ;)

 

Les autos en extérieur c'est un bon choix!

 

Allé Bon grow mon gars! à +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 pour tes pots je te conseil de démarrer , avec tu petit forma dans un premier temps avec tes féminisées , ( moi je démarre en gobelet  ) cela facilite un bon cycle d'arrosage.
ensuite tu rempotes en suivant la taille des plantes .

Pour les autos, en revanche il est conseillé de démarrer dans les pots définitifs pour éviter tout stress à la plante.
 en auto j'ai pas d'expérience , mais je pense qu'un transfert pot/ pleine terre ne sera pas trop violent , certains growers le fond.
du coup les autos tu pourrais les faire partir en pots de 3 ou 6 litres selon le temps de croissance indoor qu'elles auront, dans l’absolu faudra éviter que les racines arrivent au fond du pot avant le transfert.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops !
 

il y a 9 minutes, dargone a dit:

Si je comprends bien, je les fais germer, je les mets en petit pot,

 yep avec les féminisées  , et tu rempotes en surveillant les racines, dès qu'elles apparaissent par les trous du fond , tu peux rempoter , faut éviter que ta plante reste dans un trop petit pot sinon les racine tricotent dans le fond et sont moins efficaces car mal répartie. 
 Pour les autos il est recommander de les mettre dans leur pot définitif du peu que je connais des auto , je dirais 11 Litres minimum  pour être sûr , à vérifier si le breeder en parle
 
 Des plantules dehors , ça représente un risque , surtout en cette saison , nuit fraiche ( risque de fonte de semis, croissance ralentie .... ) , les  gastéropodes qui n'en feront qu'une bouchée . Si c'est sur ta terrasse et que tu les rentre le soir , ça peu le faire , ou sous une bonne serre.
 si tu fais germer dès maintenant , un complément lumineux ferais pas de mal , surtout pour tes autos qui doivent réussir au mieux la phase de cro ,
Les fèm elle à la limite auront le temps de grandir cet été.

pour la mise en pleine terre la mi- mai c'est coup sûr , après les saints de glace ( à voir le climat en montagne et les dernières gelées )

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops ,

moi je te dis ça par rapport à mon climat , essaye de voir comment font les jardiniers de ton coin.
ou attend d'autre avis, surtout que tu dis avoir choisi des strain adaptés à l'altitude , ils sont peut être capables d'encaisser des conditions plus rudes .
c'est quoi comme seeds d'ailleurs ?
++

 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites