GDW#16 Platine moteur I2c


Messages recommandés

Avé les gens.

 

En vue de la finalisation du shield DUE et pour faciliter la connectique, Je vais réaliser des platines moteur pour commande d'auto-transformateurs pilotées via le bus I2c.

Cela diminuera de fait le câblage, je vais également mettre un système de cascade pour les platines afin de pouvoir les relier les unes aux autres sans devoir repasser à chaque fois par le shield.

 

le circuit sera super simple, un MCP23008 pour le demux, un ULN2803 pour la commande des relais.

 

Je taffe sur les plans et je vous reviens.

 

++

GEN

 

 

Modifié par Gen
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Ouaip.. ElectroWeed me plait assez bien.. Mais je pense pas que les administrateurs seraient d’accords :fouet:

 

Bon voila le schéma terminé

miotor_I2c_sch.png

Pour ce qui est du circuit, il faut que j'attends un peu, j'ai commandé des bargraph en lieu et place des diodes, une fois réceptionnés, je pourrai m'assurer que les empattements correspondent avant de mettre en production.

Voici ce qu'est un bargraph

bargraph.png

 

Avec ce système, on pourra chainer jusqu'à 8 platines moteurs, l'adressage se fera via des jumpers

 

A suivre

++

GEN

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen et merci pour tout ce que tu fais sa aide pas mal

Juste une petite remarque, pourquoi tu ne met pas des DIP switch 3 bits pour l'adressage au lieu des jumpers ?

DIPSW3W-500x500.jpg.ef7ce0fbf4872a45ca908527d0482668.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple

 

Parce que j'ai utilisé cela sur le shield version 1 et qu'au final cela n'a pas eu d'utilité.

Que dans le meilleur des cas, que 2 adresses seront utilisée 0x20 et 0x21 donc un jumper sera bien plus que suffisant..

 

Tu vois.. tout est bien pensé et tout a une raison

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @s3mb

 

Tu vas être heureux, j'ai retrouvé une vingtaine de dip switch bleu dans tout mon bordel de pièces.. Autant les utiliser

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Voici le circuit imprimé terminé (sous réserve car je n'ai pas encore reçu le bargraph pour contrôler l'empattement)

il a exactement les mêmes dimensions que la platine moteur normale

motorI2c.png

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai reçu ce matin les" bargraph" .

DSC_0608.JPG

 

DSC_0609.JPG

 

J'ai pu comparer l'empattement et il correspond, j'envoie ce jour les platines en production

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.