Culture intérieure [120x120x200] [600hps] Cooltube. Novice voir vierge.


Messages recommandés

Bonjour a vous les amis Cannawadien!!! Pour ma présentation c'est ici

Bon maintenant que vous voyez le topo du gars, vous avez découvert mon extrême méconnaissance du sujet. Mais je m'investi quand même c'est pour cela que je vais présenté l’installation que je veux acheter pour ma toute première fois, toute toute première fois ... Vous connaissez la fin de la chanson lol.

 

Commençons le topo:

 

Chambre de culture Dark Room R3.00 120x120x200cm par Secret Jardin.  

  Bon la et bien pas de question.

 

- KIT ECLAIRAGE ELECTRONIC 600 SUPERLUMENS 16

  le kit comprend : 

                                - BALLAST ÉLECTRONIQUE SUPERLUMENS 600W , DIMMER , 250W , 400W , 600W , 660W ,TRANSFORMATEUR ÉCLAIRAGE

                                  Si j'ai bien compris, c'est mieux l’électrique. :D

                                -  BALLAST ÉLECTRONIQUE LUMATEK 600W + SWITCH SUPERLUMENS , TRANSFORMATEUR ÉCLAIRAGE

                               

                                - RÉFLECTEUR COOLTUBE 150MM 490MM , DOUILLE E40

                                 Rien a dire, je pense. :smile:

                               

                               - AMPOULE SUPER MH 600 W - SUPERPLANT , LAMPE MÉTAL HALIDE , DOUILLE E40 , CROISSANCE

                                 Tout est marquer lol, ah compatible Ballast électrique ;)

                               - AMPOULE HPS - SUPER RED 600W - SUPERPLANT , LAMPE SODIUM DOUILLE E40, SPÉCIAL FLORAISON

                                 Compatible Ballast électrique enfin ils ne disent pas le contraire.

                               - AMPOULE GAVITA 600W PRO EL ÉLECTRONIQUE , LAMPE SODIUM HORTICOLE E40 , CROISSANCE FLORAISON

                                 Les seuls compatibles Ballast électrique certifier  animalxxxMerci pour les conseils :supair:

 

 

- EXTRACTEUR AIR PRIMA KLIMA PK 160 MM 2 VITESSES 420 - 800 M3/H , AÉRATEUR , VENTILATION

 J'ai pas trouver du 600 seul, du coup je sais pas dite moi.

 

- EXTRACTEUR DE GAINE WINFLEX VKO 150 MM 300 M3/H , AÉRATEUR , VENTILATION

  Je sais pas si il faut plus du coup, mais je part du principe qu'il faut au moin degager les 600w et le diviser par deux.

 

FILTRE À CHARBON ACTIFS - FILTRE 150 X 300 650 M3/H FLANGE 150 MM - BULL FILTER

  Dite moi que ça suffit svp, c'est cher ce bordel, par la barbe de merlin!!!

FILTRE À CHARBON PRIMA KLIMA K2600 MINI 200/500 1100 M3/H FLANGE 200 MM

  Comme on dit, "Le caca des autres sent toujours moins bon que les nôtres" :mdr: 

 

GAINE VENTILATION COMBI 160 MM LE CARTON DE 10 MÈTRES

  Pour aérer le quartier lol

GAINE VENTILATION COMBI 200 MM LE CARTON DE 10 MÈTRES

  C'est peut-être un détail pour vous... Mais pour moi, ça veut dire beaucoup!!

 

- COLLIER DE SERRAGE EN ALUMINIUM 60-370MM - VENTILATION X8

 

- VENTILATEUR EN MÉTAL 30CM

  Pour brasser, si j'ai bien compris secret jardin c'est bidon.

 

- VENTILATEUR CLIPS , À PINCE CLIP FAN 25 CM 8 W , ADVANCED STAR X2

  Pour aérer, je ne sais pas si c'est vraiment utile et comment les placer.

 

EASY ROLLER , 2X 5KG , FIXATION POUR LAMPES RÉGLABLE , SACLA ORIGINAL

  Pour le cooltube ça marche?

CHAÎNETTE 1Mx2 + SX2

  = la tête a toto. :jesors:

 

- PROGRAMMATEUR MÉCANIQUE OTIO T10 X3

  Alors la première question bête, pourquoi 3?

 

THERMO-HYGROMÈTRE À SONDE - WINFLEX 

  J'attend la réponsse de Papy.

 

- STARTER PACK HYDROPASSION - MASTER GROWER

  Si j'ai bien compris vos conseil.

 

MICROSCOPE 60/100X LED

Un petit plaisir surement utile ^^. (Maj Ou pas) 

 

Et voila les amis, Ensuite me reste un petit humidificateur, les pots, la terre et les graines mais cela est une autre histoire. 

J'avoue que j'essai d'assimiler un maximum de conseil mais mon cerveau et comme une plante a trop l'arroser poufff :culture::yepah:

 

Modifié par Kranen
Mise a jour en rapport des conseils donner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Kranen, c'est papy,

 

Juste un petit coup d'oeil rapide, pas le temps de lire dans les détails maintenant, j'ai un déshumidificateur à aller chercher, pfff j'ai la flemme et me dis que ça pourrait attendre demain, quoique ...

Alors rapidement, le débit de ton FAC doit être d'à peu près 1/3 supérieur à celui de ton extracteur : tu extrais 800 m3/h, ton FAC doit assurer 1100 m3/h.

Les ventilateurs de brassage permettent la circulation de l'air dans la tente, surtout en floraison, ils assurent la mise en place de conditions climatiques hostiles à la moisissure : si ça brasse et ça souffle, pas d'air stable, les spores sont fâchées. En croissance, tu en as moins besoin, un petit pour rendre les tiges plus costaudes. Ceux à pince sont pratiques à installer. Étant donnée ta surface tu vas en avoir besoin de plusieurs quand la jungle s'installera dans ton jardin.

Par contre l'extracteur est essentiel tout le temps, H24.

Je ne te dirai rien de ton éclairage, il faudrait que j'y réfléchisse parce que je suis lèdeux.

Un microscope, hmmm, il te permet de voir de près les trichomes. Problème : un petit microscope est toujours merdique, un correct est bien plus onéreux. Quitte à avoir un microscope merdique, autant acheter un bon compte-fils qui grossit réellement 10 fois et qui est suffisant. Même problème concernant la qualité du thermo-hygromètre. Les machins à 25 balles sont peu fiables et ne durent guère (LoL, tu en mets trois dans ta tente, quasi au même endroit, tu n'en as pas deux qui donnent les mêmes mesures), mieux vaut du bon analogique (sans sonde gadget) qui coûte la peau du cul à côté mais qui est bien plus fiable.

 

Champagne pour tous, caviar pour les autres. Pétard pour Higelin.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Remplaces superplant et bullfilter par autre chose, cf la liste constructeur dans ma signature. Prends de la chainette + 'S' au lieu de easy roll.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

600W MH, ca me semble beaucoup ( pour les plantes et EDF ), tu aurais put te contenter largement d'une 400W pour la végetation ( et beaucoup moins pour le démarrage ).

Perso je démarre mes semis avec du 65W CFL pendant 2 semaines au moins : j'ai pas envie de lacher des tunes à ces voleurs d'EDF ( cf ratrapage de merde et menaces multiples : que j'ai pas payer :) )

 

a+

Modifié par sensky94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de votre patience et de vos conseils. Comme vous l'avez vue j'ai fais les changements de ma liste. j’espère vous faire rire avec mes petits commentaire lol 

Maintenant les réponses.

 

 Quel type de graine prévue? 

 

Et bien écoute, je ne vais pas vous mentir, j'en sais encore rien!!!

Comme pas mal de monde, je me lance en autodidacte et je me suis dit ouai y'a rien de compliqué (ouai ben mon cul!!!) 

Je ne vais rien t'apprendre mais y'a tellement de choses a assimiler, le type de matériel, quel type de culture, quel graine et dans tout ça en plus il faut sélectionner les bons conseils des autres etc...

 

La mon but primaire c'est de commencer dans les meilleurs conditions car c'est de l'investissement surtout pour ma santé (et un peu celle de ma mère lol).

Maintenant je suis dans la phase de me poser un peu et de trier les choses par priorité.

 

1- le materiels ( je me sert des JDC pour savoir quel rendement et quel taille pour la culture et du coup quels matériels me convient le mieux.) 

2- Faire mon projets installations (c'est la ou on est :P) comme ça je pense plus a ça pour le moment.

3- choisir quel type de culture c'est facile je suis novice je commence par les bases en terre.

4- Quel graine et combien en sachant encore une fois je suis novice donc je m’intéresse au méthode mais pour la première fois je fais pousser sans technique avancée. je ne veux pas sauter d’étape et me brûler les ailes . Et si vous voulez me donner de bon conseils ça m'aiderai sur mes recherches ( Quelque fois un bon conseils vaut mieux que des heures de recherches hein lol.)

5- Monter l'installation et préparer le terrain.

6- Bah y'a plus qu'a dépuceler la bête hein on saute le pas!!! 

 

et pour la réponse a sensky94 j'ai régler le problème de la lampe y'en a plus que une lol aussi non j'en prendrai une moins puissante pour la Cro et pourquoi du 600w, par rapport au Jdc terminer que j'ai plus admirer (je m'attend pas a ça au début mais c'est un de mes premiers objectifs avant de passer aux autres technique) 

 

Voila j'ai fini mon pavée lol.

Et encore merci de votre patience. :cool2:

 

 

Modifié par Kranen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites