Conseil après déception COB Agrotek 1200


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous !

 

Je suis le forum depuis de nombreuses années mais n'avais encore jamais posté.

Vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'un nouveaux système d'éclairage après 3 cultures réalisées sous un panneau Agrotek 1200 (les 1er model noir) qui n'a fait que me décevoir.

Je cultive dans une installation FAG maison, ma surface de culture est de 2,5m² (150x170) le tout sous light rail. Je n'ais jamais dépassé les 350grs de récolte...

A 1000€ le panneau je vous assure que j'ai d'abord tout incriminé avant de le mettre en cause. Mais quelque chose m'intriguait. Les plus jolis plants se développaient toujours au même endroit dans mon bac. M'équipant de lunettes Methodseven LED+, magiques soit dit en passant, je décide de jeter un oeil et : 

 

IMG_20180403_221138.thumb.jpg.60ad44c60c1d3e2c16af3ca3ba070994.jpgIMG_20180403_221759.thumb.jpg.dcd52c6bbdf85c48672819c63ee3dce2.jpg  

 

Sur les 6 COB seul une fonctionne encore correctement ! J'ai inversé les transfos, ça vient bien des COB...super :/

Bref, moi les LED, je n'y crois plus !

 

J'aimerai donc revenir aux vieilles recettes et lorgne pas mal sur un Gavita pro 1000 DE. Mais je reste plein de doutes et sollicite donc vos sérieuses compétences.

Mieux vos une 1000w 400v sur rail ou 2x600w classiques ?

Qui chauffe le plus ? La 1000 ou les deux 600 ?

Peut-être même me conseilleriez-vous une autre orientation qu'une 1000 ou 2 x 600 ?

La solution du Gavita me plait car compact et plug&play ce qui facilite l'installation sur un rail. Je ne suis pas un grand fan des câbles qui cours de partout et autres systems de suspensions douteux. lol

Je parle de Gavita mais peut-être existe-t-il bien mieux aujourd'hui ?

 

J'attend avec impatience toutes vos suggestions et vous dis à tous d'avance un grand merci !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo

 

Si tu as 3m de hauteur sous plafond , colle une 1000w , sinon , un aaw medium (peut être le large conviendrait mieux) te permettra de couvrir au moins 150*150...avec une  600 w

 

Tu peux aussi te turner sur un model intermédiaire comme un 6/750 DE de chez gavita, cela dépend de ta hauteur, encore une fois.

 

2*600 me paraît useless vu ta surface 

 

 

++

Modifié par BraGueTTe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops ! 
pas cool cette histoire de led 
c'est quoi une installation FAG ? google me dit "pédé "  :rolleyes: , c'est une box arc-en-ciel ?

  2 x 600 en effet c'est beaucoup,   750 comme évoqué par Braguette , ça tomberait plus juste ,  ou réduire ton espace flo et grow avec une seule 600, et pourquoi pas une grow bow à côté.
 Gavita, c'est l'top apparemment , sinon en 400v il y a aussi des ballast lumatek et autres, ptet un peu moins efficace , mais aussi moins cher, surtout les ampoules.

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, désolé pour ta mésaventure, je n'ose imaginer ta déception. Cela dit, je ne me prononcerai pas sur Agrotek, mais clairement il ne faut pas enterrer les "LED" après une expérience avec eux. C'est dommage que tu n'ai pas pu lire (ou pas entièrement) les topics dédiés aux led, tu n'aurais sans doute pas fais les mêmes choix.

Pour en revenir à ton futur matos, ayant des led (haut de gamme ou pas) et une Gavita 750DE, je te confirme que si tu n'as pas de souci de hauteur de plafond et d'extraction n'hésite pas pour cette dernière pour +-400€ c'est de la bombe, elle te fera des bud monstrueux si tu sais ce que tu fais.

 

Peace :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

c'est quoi une installation FAG ? google me dit "pédé "  :rolleyes: ,

 

Diminutif de faggot, mais en l'occurence, je pense plutôt à 'Fake Aero Grow'

 

 

(ti' hommage à Pap"z)

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Merci pour vos réponses et conseils !

Mon panneau n'est malheureusement plus garanti non, mais loin de le mettre aux ordures, il a simplement déménager chez les pieds mères.

Exact animalxxx pour FAG, l'idée d'une " technique arc en ciel " m'a bien plus cependant ^^

N'ayant pas de soucis d'hauteur de plafond (je démarre à 30cm du sol) je me suis donc offert un Gavita pro 1000 DE  :D et quelle bonne surprise dés les premières heures d'utilisation !

La lampe devais tourner depuis à peine 2h au jardin, que déjà le parfum qui s'en dégageait  était une toute autre histoire ! (cheeseXcaramelo)

J'avais un peu peur de la chaleur qu'allait produire une 1000W et c'est là ma plus grosse surprise ! ça ne chauffe pas tant que ça ! Je veux dire que le rayonnement est super maîtrisé. En dessous ça chauffe, indéniablement, mais j'ai pas trop de difficulté à maintenir 26° dans la pièce.

Mon seul regret et de ne pas l'avoir acheté plus tôt en fait ;)

Encore merci pour vos messages !

 

A bientôt

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ne met pas ton agrotek à la benne, demonte le, change les COBS pour des COBS de bonne facture pas cher style vero 18 qui iront sur les drivers, change de ventilos de pc si les chinois sont mort ou trop bruyant, et te voila avec une toute nouvelle lampe LED de qualité supérieure de beaucoup a ce panneau, pour un billet de 40 euros.

 

Fait, vu, et revu sur des panneaux viparspectra / apollo / roleadro / galaxyhydro ... 

 

Bonne soirée à tous ! =)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

En effet, ce panneau peut être modifié et remonté.

 

Je penses que tes COBs ont partiellement cramé, surement due a une température de fonction excessive.

 

En effet j'ai remarqué souvent le sous dimensionnement du radiateur par rapport au la puissance demandé. En général ils mettent un 100w sur un dissipateur pour maxi un 50w car en effet les vendeur eux visent une température de 70 80° voir 90°c alors que nous enfin les bons lédeux ;-) visons plutôt 50 voir 40°c maxi afin d'optimiser la durée de vie.

Et vue que depuis 100ans nous vivons sous la houlette de l'obsolescence programmé c'est pas étonnant de la part des vendeurs qui peuvent en vendre plus.

 

Je te conseillerais alors soit de passer tes 100w COB en 50w pour le meme dissipateur, voir si le drivers acceptera donc peut etre changer de driver aussi.

 

Perso je suis en train de me préparer un projet de 2x(3x50w 630nm et 2x50w 660nm) le tout sur un dissipateur comme ceci version 5 tetes pouvant dissiper 500w

https://fr.aliexpress.com/item/20W-30W-50W-60W-LED-aluminum-Heatsink-radiator-heatsink-with-fan-led-radiator-for-led-full/32829070741.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.3.3a815c5eashx52&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=e1bb3943-66cf-482c-9234-f7ae0aead062&_t=pvid%3Ae1bb3943-66cf-482c-9234-f7ae0aead062%2Cscm-url%3A1007.13339.90158.0

 

D'une part les 50w montent obligatoirement moins haut en température au niveau du core et de sur dimensionner la dissipation cela me permettra de les faire durer longtemps.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites