viabilite de culture abris de jardin en metal


Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

j'ai un projet en tete en se moment !

alors voila je souhaite isoler un abris de jardin en métal , dans se même abris je souhaite faire 4 trous de diametre 125 environ , 2 pour aerer et refroidir l'abris de jardin et 2 pour  intra et extra prima klima  de la box et pour l’éclairage c’est du led  .

pour la box je souhaite faire une box moi même 80*80 qui sera aussi isolé .

pour optimiser tout sa je souhaite acheté un contrôle de climat température gse pour intra et l'extra .

info supplémentaire j'habite dans le 59 .

croyez vous que c'est viable et quelqu'un a t'il se genre d'installation .

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

un abri de jardin électrifié et ventilé à 600M3/ heure, niveau discrétion ça me semble tendu.
Même bien isolé , un voisin pourrait entendre un ronronnement, ou un souffle . faut que tu test à vide et que tu écoutes la nuit au calme si c'est grillé ou non , selon la distance qui te sépare du voisinage.
 En mi-saison, ton climat sera gérable , mais en hiver et  en été même si dans le 59 ça doit pas être souvent la canicule , en cabane métal c'est pas pareil , je pense que ça sera compliqué, ou très énergivore , à moins d'isoler ça comme il faut, plus de la peinture blanche qui évitera que le soleil chauffe de trop. 

 à voir d'autres avis

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seul la box fait maison de 80*80 sera ventilé électriquement prenant l'air de l'exter est elle sera aussi isolé hermétiquement  . l’abri de jardin sera isolé et  juste aéré et ventilé par 2 trous et même laissé un peu la porte ouverte au cas ou il ferai tres chaud .

 

javais pensée aussi a rependre tout en blanc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pop !

 et du coup tu penses que porte ouverte et extracteur à plein rouleaux tes voisins vont rien entendre ?
 même la porte fermé , si ta cabane est mitoyenne aux jardins d'à côté, le souffle sera peut être audible .

 si ça le bruit  vient d'une maison , ça peut être la VMC de toilettes, mais dans un abri de jardin , c'est forcement louche .
il existe des extracteur silencieux , et de bonne isolations, mais aussi des voisins très suspicieux , 
 
à+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil , je voulais un avis et sa ma conforté dans ma décision. 

J ai opter pour autre solution du coup ,avec la chaleur et les voisins cest vrai que ça craint. 

Je vais plutôt installé une armoire fait maison ,dans mon cellier sous un escalier. Avec plaque ba 13 hydrofuge et isolation phonique .je perd en hauteur,j'aurai  1m50  de haut.mais ça me reviendra moins cher que d'isoler l'abris de jardin .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
Je pense que tu fais le bon choix , tu seras plus tranquille,  je voulais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais il faut mieux prévenir que guérir ;) .
  1, 5 m , si tu restes sur des leds , tu pourras déjà sortir de belles choses , surtout avec un coup de palissage et autre scrog  :).

 bonne installation et bon grow !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites