Brumisateur efficace?


Messages recommandés

Salut a vous!

Je me pose une question,est ce que le brumisateur dans un systeme hydro "aéro" est vraiment efficace???

Les brumisateurs sont des systemes a ultrasons, et je pense que pas grand monde connait vraiment le principe!La brume créée contient-elle le meme EC que dans la solution de base ou alor le brumisateur filtre t-il une partie des engrais vu que ca donne de la brume!La brume a t-elle donc les meme propriété que la vapeur,c'est a dire qu'elle donne une eau pure?Si quelqu'un réussi a me donner une réponse precise,respect!!!

En tout cas n'hesitez pas a donner votre avis!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toi.

Pour répondre à ta question j'utilise une bouturette équipée de 2 asperceurs rotatifs et un brumisateur une tête.

Je ne sais pas si la brume possède la meme Ec que la solution mais en tout cas le résultat est surprenant car en 5 jours mes boutures avaient pas mal de racines alors que juste avec les asperceurs il me fallait presque 2 semaines pour avoir le meme résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Le brumisateur est une membrane plongée légèrement dans l'eau et c'est la vibration de la membrane à haute vitesse qui va envoyer des minuscules gouttes d'eau dans l'air... la brume est dû à la taille des gouttelettes : elles sont si petites qu'elles flottent dans l'air. Donc la brume (l'eau dans l'air) a exactement la même composition que l'eau du bac. Les particules sont suffisament fines pour ne pas ruisseler sur la racine et suffisament grosses pour contenir des milliers de molécules dont les molécules d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des brumisateurs à ultrasons:

-il est déconseillé de les plonger dans des solutions nutritives, ca nique les membranes

-les gouttes produites sont trop petites pour nourrir les racines

les seuls systèmes utilisant uniquement des brumisateurs ultrasoniques sont couplés avec des syst NFT et sont des énormes brumisateurs spéciaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.