[Résolu]Feuilles qui décedent


Variété(s): Pandora auto
Age de la plante: C+30 F+34
Date d'apparition du problème: 1 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: S'étend sur de plus en plus de feuilles
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 800 watts
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 55cm
Cooltube: Non
Température: 19-27 nuit-jour min-max
Hygrométrie: 39-50 min-max
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280 m3/h variateur
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 ventilateur oscillant et 1 fixe
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Canna terra pro plus
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Toute la gamme canna
Dosage des engrais et additifs: Rien, pour cause de sur engraissage en F+20
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1X /3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Invité gruiiiik

Plop,

Citation

Serait-il possible qu'une carence survienne après un sur engraissage ? 

 

oui une carence peut survenir , le sur engraissage bloque certain éléments et donc il y'as en suite logique, une carence par blocage du au sur engraissage ;) .

 

Perso je te dirais , achète cannazym, sa marche très bien et flush le substrat un bon coup vire les feuilles trop malade et reprend un engraissage doser au tiers deja une fois sur 3 pour finir a demie dose .

 

Sa devrais aider un peu , mais un  sur engraissage se ra trappe difficilement malheureusement et les symptômes restent longtemps visible ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Merci pour vos réponses. 

J'ai fait 4 arrosage uniquement à l'eau (4l) et les taches sont apparues après, c'est pour ça qu'un blocage me paraît peu probable. Maintenant, c'est mon inexpérience qui parle.. 

Je possède du canna zym, mais en quoi cela peut-il aider ? 

Mais je vais commencer à ré engraisser pour voir. 

Merci à vous. 

À bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

les enzyme flush le substrat c'est a dire le nettoie de toute trace d'engrais et autre trace d'accumulation de sel .

 

Tu peut te servir de ton cannazym pour ré utilisé ton substrat par exemple , mais aussi pour aider lors d'un sur engraissage a nettoyer ton substrat pour te permettre de repartir sur des bases un peu plus concrète et correct surtout ;) .

 

Perso je fais un arrosage sur 3 au cannazym et l'arrosage d'après peut se faire avec engrais dosé correctement :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

il y a deux écoles soit tu écoute les conseils de n'importe qui ici et tu lessive ton substrat en pleine flo ( tu vide tout les nutriments disponible) comme tu l'a fait

soit tu met du K (et tu récolte):angry:

 

Au revoir , bye , +++ 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Simon2600 a dit:

hi,

il y a deux écoles soit tu écoute les conseils de n'importe qui ici et tu lessive ton substrat en pleine flo ( tu vide tout les nutriments disponible) comme tu l'a fait

soit tu met du K (et tu récolte):angry:

 

Au revoir , bye , +++ 

Bonjour

Au vu de votre ancienneté et de votre expérience, merci de vous abstenir de donner ce genre de conseil.

Donner du K a une plante sortant d'un sur engraissage c'est quitte ou double.

 

Merci de prendre en compte nos remarques.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

J'ai fais un arrosage engrais(3ml pk 13/14; 0,5ml boost; 0,5ml rhizo et 1ml flores) pour 4l de soupe voilà 3jours.

Sauf que la plante n'a pas très bien réagi..

Ps, C'était une bouteille déjà préparée que j'ai diluer. 

Voyez par vous même.. 

Mon plant est tout jaune (sauf les feuilles à l'ombre) et les pistils jaunissent.. 

Pensez vous que c'est rattrapable ? Il dois me rester 18-20 jours de flo normalement.. 

À bientôt 

 

IMG_20180430_202657.jpg

IMG_20180430_202723.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme il te l'a été précisé dès le second post, le fait d'avoir modifié le pH en terre "tout organique" a mis un beau bazar....

On ne peut pas mettre de l'acide phosphorique dans un terreau, ni dans de l'engrais liquide organique. Qui dit organique dit vivant, donc sensible aux acides.

Ce détail prouve que tu ne maitrises pas encore correctement la nutrition d'une plante.

Tu peux utiliser du pH -, mais avec des engrais minérales.

Je pense que tu aurais du commencer par ce type d'engraissage avec de te lancer dans le "tout bio", car il est plus simple à suivre et les résultats moins compliqués à obtenir.

 

2ième choses, lire les guides et surtout lire sa plante plutôt que de passer sa session, en section Diag...

C'est compliqué quand on commence je te l'accorde. Mais le problème c'est que ce n'est pas nous qui tenons l'arrosoir. Et que sans certitude sur ce que tu vas faire et ce qu'il va se passer, et bien tu t'en remet à nos conseils. Et tu sur réagis.

 

3 choses sont essentielles pour un bon run, une bonne lumière, un bon climat et un bon arrosage.

C'est ces points que tu dois maitriser en premier, et ils sont très bien expliqué dans les nombreux guides existant sur Cweed.

 

Pour ta plante, j'ai peu d'espoir d'une fin heureuse...

Ce que je te conseil c'est de la terminer tant bien que mal, avec la nutrition adapté à son age et période, et de bien potasser avant de relancer....

Et surtout demander à ton Growshop officiel une nutrition minérale simple d'utilisation pour ton prochain run...

 

 

A plus... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Merci pour ta réponse. 

 

Juste un détail, je n'utilise pas d'engrais organique.. Mes engrais sont bien minerals. Je n'ai jamais mentionné de "tout bio". 

Le bio ne m'intéresse pas vraiment et de plus, on m'a dit de repartir sur 1/3 d'engrais, je n'ai pas mis autant pour ne pas brusquer ma plante.. Donc pas vraiment de sur-reaction comme tu le dit si bien. 

 

J'ai déjà énormément lu sur le sujet, si tu remarque un détail, personne ne dit la même chose. 

Les personnes de GS que je connais travail en hydroponic, système que j'ai trouvé un peu trop compliquer et coûteux pour commencer. 

 

Ensuite j'ai quand même essayer de me débrouiller par moi même pendant la moitié de la vie de la plante, mais ne trouvant pas de solution efficace, j'en suis venu sur ce forum. 

 

Mon but n'étant pas un assistanat mais juste des conseils (et pas de critiques non constructive) car je suis assez grand que pour faire le tris dans les informations et ainsi faire mes propres expériences.. 

 

Si tu avais lu ma fiche au complet, tu aurais vu que ce plant me sert surtout de cobaye afin de me plonger dans la culture. Que j'aurais certes aimé faire aboutir, mais on n'a pas que ce que l'on désire. 

 

Maintenant, j'aimerais simplement avoir une réponse simple à ma question, et pas vraiment celle que tu me donne, car continuer la nutrition "pour son âge" alors que je l'ais engraisser une dernière fois avant le rinçage.. (que tu aurais pus lire dans mes messages précédents) n'est pas une bonne idée selon moi. 

 

Merci à toi

À bientôt 

Modifié par MoussMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

 

Citation

Maintenant, j'aimerais simplement avoir une réponse simple à ma question, et pas vraiment celle que tu me donne, car continuer la nutrition "pour son âge" alors que je l'ais engraisser une dernière fois avant le rinçage.. (que tu aurais pus lire dans mes messages précédents) n'est pas une bonne idée selon moi. 

 

Merci à toi

À bientôt 

tu as deja eu une réponse adéquate l'amis ;) .

 

Spoiler
Le 13/04/2018 à 17:47, croquemou a dit:

Plop,

ta pas chercher au bon endroit diras t'on .

 

Tu as un gros sous arrosage chronique .

 

Tu dois mettre 1/4 du volume du pot en quantité , dans ton cas c'est 4.5 L , tu est donc loin du compte .

 

On ne touche pas au ph en terre aussi , de plus comme tu sous arrose et donne les doses maxi d'engrais  , tu as sur-engraisser par dessus , hop le bonus qui va en prime histoire de ;) .

 

Pas d'auto en intérieur pour finir , la tu ne la rattraperas pas ta plante et as impacter la flo, vu la tronche que elle tire je lui donnerais de l'eau en priant que elle donne quelque chose de correct et fumable .

 

+++

 

 

Je t'avais préconisé de la finir à l'eau , pas de lui remettre des engrais , sans cela je t'aurais dit de reprendre un engraissage correct au bout de temps d'arrosage simplement ;) .

 

Citation

j'ai déjà énormément lu sur le sujet, si tu remarque un détail, personne ne dit la même chose. 

Les personnes de GS que je connais travail en hydroponic, système que j'ai trouvé un peu trop compliquer et coûteux pour commencer. 

Pas assez à l'évidence , sinon tu ne viendrais pas en diag avec un sous arrosage + un cramage en règle .

Change de gs de simplement , après tu peu écouter des vendeurs qui n'ont jamais fais pousser une seul semence , même de tomates , mais qui te conseillerons comme si il savait de quoi il parle , alors que non !!

 

 

Tu ne peut que la finir à l'eau ta plante , elle est cramer complet la ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

Merci pour ta réponse, 

J'ai fais un choix, c'était le mauvais.. C'est noter, je ferais moins d'erreur pour les suivantes. Enfin j'espère. :)

Je vais quand même essayer d'aller jusqu'au bout, je vais la rincer comme je peut et prier. 

 

Merci quand même pour votre temps à tous, 

À bientôt 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.