♧ [JDC #1] Critical 2.0 400/600W [1,20m²] #CRO+39


Messages recommandés

il y a une heure, GanJa_Bat a dit:

salut @flo33

avec une bonne durée de croissance, 5 bon buissons ça va le faire !

a +

 

Yup @GanJa_Bat, je suis orienté plein Est et j'avais 28° dans le placo avec brumi à fond rien que ce matin du coup je suis mitigé entre laisser la cro suffisamment longtemps et les faire pousser sours 32° cet été XD ou écourter la croissance et finir comme je peux pour mieux repartir cet hiver. Le cooltube va me faire perdre l'avantage de l'AAW et je me sens pas chaud pour bricoler un truc je suis paaas trèèèss douéééé. Pour le moment ça tient on verra. 

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 22 minutes, flo33 a dit:

je me sens pas chaud pour bricoler un truc je suis paaas trèèèss douéééé.

 

Les tutos sont vraiment bien faits ici, un peu de jugeotte, l'aide d'internet et des cannaweedeurs et tu devrais y arriver. Surtout, un peu de courage et de curiosité. Des fois les choses ont l'air moins difficiles que cela en a l'air. Pour preuve, je n'avais jamais fait d'électricité avant et j'ai réussi, avec de la patience, de la recherche et de la minutie, à sortir quelque chose de très correct pour mon éclairage COB.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Frett a dit:

Salut,

 

 

Les tutos sont vraiment bien faits ici, un peu de jugeotte, l'aide d'internet et des cannaweedeurs et tu devrais y arriver. Surtout, un peu de courage et de curiosité. Des fois les choses ont l'air moins difficiles que cela en a l'air. Pour preuve, je n'avais jamais fait d'électricité avant et j'ai réussi, avec de la patience, de la recherche et de la minutie, à sortir quelque chose de très correct pour mon éclairage COB.

 

Bonne continuation

 

Hello Frett,

 

Yep le soucis c'est pas la motivation, la jugeotte ou le courage je m'en sors normalement pas trop mal avec les 3  :) C'est une question de $ tjr. Ca me ferait acheter un cooltube, plus des gaines, et de quoi bidouiller l'AAW, prendre le risque de flinguer l'AAW et le cooltube. Je me pose donc la question, sachant que ça me servirait que l'été, de cet investissement. Le plus simple serait de ne pas planter pendant cette période et de finir ce jdc comme je peux c'est mon premier donc je n'ai pas d'attente énorme j'en apprends tous les jours, surtout ici,  c'était le but premier.

L'hiver je pense quand même pouvoir planter en 400 même 600 sans soucis en gérant la fenêtre à côté du placard. La c'est juste qu'il fait une chaleur de dingue le matin et les normes d'isolation des nouveaux logements sont horribles. Ca monte très très vite. C'est des normes pour les ch'tis sûrement à la base ... mais dans le sud c'est ingérable sans clim...

 

Je pensais avoir un soucis d'extraction mais là je suis en 400w, donc 2x250m3 sont censé être suffisant, + 110m3 d'intraction active + 1 passive. Donc je suis un peu déçu quand même. Je savais que j'aurai des soucis de chaleur, mais pas que je les verrais déjà.

 

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @flo33 

 

Je suis dans la même situation pour les températures. Je plafonne à 30°C COBs allumés, 23°C éteints. Je n'aurais imaginé avec des HPS...

Dehors il fait 14°C la nuit et 28°C en plein cagnard. Dans  ma case, 21°C la nuit, 24°C l'après-midi.

Ils annoncent +5°C dehors d'ici la fin de semaine. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, et ça va aussi me décider pour passer en 12/12 pour mieux gérer la température.

Cependant, la Critical 2.0 est réputée pour résister à la chaleur.

 

Pour faire baisser la température d'un espace, il faut augmenter l'humidité de son air. Donc il faut charger tout l'air.

De ma très coutre expérience, j'ai pu m'amuser un peu, en forçant la température de 30°C à 28°C. En jouant avec avec l'extracteur et le brumisateur la température baisse plus rapidement.

Le brumisateur s'arrête rapidement aussi, car il n'a juste à charger que le nouvel air.

 

En voyant tes photos, je pense que ton brumisateur n'a pas l'air d'avoir les épaules pour ce job. Il n'a pas l'air de cracher beaucoup de brume.

A tel point que tu as feinté en mettant le flux direct sur tes plantes. Donc pas sûr que l'air autour soit assez humide pour baisser en température.

 

Dis-moi si je me trompe :)

 

Bisous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, cacannabis a dit:

Hello @flo33 

 

Je suis dans la même situation pour les températures. Je plafonne à 30°C COBs allumés, 23°C éteints. Je n'aurais imaginé avec des HPS...

Dehors il fait 14°C la nuit et 28°C en plein cagnard. Dans  ma case, 21°C la nuit, 24°C l'après-midi.

Ils annoncent +5°C dehors d'ici la fin de semaine. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, et ça va aussi me décider pour passer en 12/12 pour mieux gérer la température.

Cependant, la Critical 2.0 est réputée pour résister à la chaleur.

 

Pour faire baisser la température d'un espace, il faut augmenter l'humidité de son air. Donc il faut charger tout l'air.

De ma très coutre expérience, j'ai pu m'amuser un peu, en forçant la température de 30°C à 28°C. En jouant avec avec l'extracteur et le brumisateur la température baisse plus rapidement.

Le brumisateur s'arrête rapidement aussi, car il n'a juste à charger que le nouvel air.

 

En voyant tes photos, je pense que ton brumisateur n'a pas l'air d'avoir les épaules pour ce job. Il n'a pas l'air de cracher beaucoup de brume.

A tel point que tu as feinté en mettant le flux direct sur tes plantes. Donc pas sûr que l'air autour soit assez humide pour baisser en température.

 

Dis-moi si je me trompe :)

 

Bisous

Hello @cacannabis.

 

En effet le brumi est pas top pourtant c'est un mist pro de 8L. Il me permet déjà de gérer un peu mieux la chaleur mais pas assez efficacement. 

Le soucis c'est qu'une fois en flo il faut plus faire tourner le brumi ou très peu ..... Sinon j'ai exactement les mêmes conditions climatiques que toi, 24/25° dedans quand j'ouvre pour profiter du balcon quand même ...

 

Pour la critical 2.0 j'ai lu ça aussi, je l'espère je compte sur elle :D Ca me servira de leçon à être trop préssé la prochaine fois je tournerai quand les conditions seront plus favorables.

 

Le matin je ferme le store, la fenêtre, la piece est donc moins ventilé , plus que par la porte qui donne sur le reste de l'appartement. Du coup l'air est plus chargé en humidité et j'arrive à gérer comme ça (de toute façon je peux clairement pas laisser la fenêtre/store ouvert la journée ce serait du suicide :p)

 

Kiss

Modifié par flo33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Je vous fais une petite mise à jour à cro +32.

Elles se portent bien malgré le fait que je les ai un peu délaissées. J'ai eu quelques pépins qui m'ont empêchés d'avoir le temps pour continuer le palissage. Je devrai être plus tranquille cette semaine pour les bichonner un peu.

 

Niveau température je suis entre 29/31° le jour, 24/25° la nuit.

Hygro 45/50 le jour, 60/65 la nuit.

 

J'ai stoppé le power roots et j'ai commencé l'engrais de cro Plagron Terra Grow avec 3ml/L debut de semaine dernière et elles n'ont pas de signes de sur engraissage ou quoi que ce soit. Elles sont bien vertes sans tâches ou quoi que ce soit donc tant mieux pour le moment. Je tire l'eau du robinet que je laisse reposer une semaine bouteille ouverte.

Pensez-vous qu'il est temps de rempoter ? Je pense rempoter en milieu de semaine prochaine en pot de 14L, je suis actuellement en pot de 6L.

Le passage en flo dans 10/15 jours je dirais, je vais pas attendre plus que ça tant pis car avec les températures ca va être intenable.

 

5b12b6c3a93dc_2018-06-0217_25_41.thumb.jpg.42e2b5fb25a3268ffef72e394ee0b0f5.jpg

 

Bon week end à tout le monde ! 

 

 

Modifié par flo33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @flo33 comment ca va? salut la team !

Elles sont jolies tes petites c'est dommage de ne pas utiliser a 100 % ta superficie.

si tu passe en flo dans 10 15 jours, tu peux rempoter en effet !

sinon il y a le produit de bio technologie, Elycitor qui a ce qui parait permet aux plants de mieux supporter les chaleurs jusqu'a 30 31 ° je ne l'utilise pas encore, mais après de nombreuses recherches, ceux qui l'ont essayé l'ont adopté

peace et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @GanJa_Bat , Ca va bien et toi ? On attend toujours le soleil même si c'est un peu mieux ....

Je peux eventuellement forcer un petit peu mais j'ai peur de ne pas être dispo cet été autant que je l'aurai imaginé. Je vais quand même essayer de repousser le passage en flo au max pour optimiser et eventuellement tester ton produit je vais me renseigner. 

Je vais pas tarder à rempoter de toute façon car la Critical 1 dans le pot blanc commence à prendre du retard (ça doit être un pot de 5L que j'ai récup je ne sais plus ou) donc je vais tous les rempoter en 14L en même temps vu le bordel que c'est :)

 

Merci d'être passé ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ cro+35

Hello à tous,

 

Mise à jour à cro+35, qui suit la petite update d'il y a 2 jours.

 

Aujourd'hui, rempotage en pot de 14L, palissage car j'avais stoppé depuis la dernière passe. Les racines prenaient bien le pot, je n'ai pas pu prendre de photos. Sinon RAS de particulier, je les trouve en super forme sans signe de manque ou quoi que ce soit malgré les fortes températures, je vais remettre un peu de roots au prochain arrosage sans engrais de cro et attendre qu'elles se remettent et montrent qu'elles ont besoin. Peut etre rien avant le stretch si le terreau est suffisant.

 

Je vais voir demain ce que donne la ventilation/temp/hygro du placo avec les FACs d'installés. Je fais en sorte de rester <=50% d'hygro avec les facs maximum en mode survie

 

J'en ai profité pour mettre les filtres à charbon, 2 car j'ai 2 extracteurs. Elles sentent très très fort déjà même en croissance, c'est mon premier JDC mais j'en ai vu un paquet avant et là c'est vraiment surprenant.... Etant dans un coin ou il n'y a pas de place pour la moindre odeur... je n'ai pas le choix !

 

Voilà quelques photos et je reviens dans 15 jours ou pour le passage en flo ! 

 

Bonne semaine à tous !

 

5b15bd3153fa6_2018-06-0500_29_57.thumb.jpg.105312a308ffc48c45bc751de6002fce.jpg

 

 

 

 

5b15bd30780e3_2018-06-0500_30_04.thumb.jpg.1a118c086b7dbb204aee4eda41dc1058.jpg

Modifié par flo33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aujourd'hui j'ai commandé un "sac de co2" pour booster un peu ça et leur permettre de mieux gérer la température.

 

J'ai aussi pris un intracteur de 180m3. J'avais le même modèle mais en 105m3. En espérant gagner un peu en température toujours... à 17€ je m'en suis pas privé.

 

easygrow-ltd-sac-exhale-co2-degage-du-co2-pour-espace-de-culture-P-313404-6950713_1.jpg.714df8d07e4cbb812eb1570e567ee6aa.jpg

extracteur-de-gaine-avec-grille-winflex-vkos-125mm-185-m3-h-ventilation.jpg.f651ad6685e28d904301fa584ceea07a.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa flo,

 

Bon tout suis sont cour, c'est cool.

 

Mon pauvre tu est encore en cro...c'est long tout ça :(

 

J'ai mis en terre 15 jours avant toi et je suis en rincage ( cf signature).Je veux pas te faire desespérer, mais le prochain run remplie ton box et fais ta flo en 6L ou 7 L maxi et point ;)

 

Voilà, ça t'aurais éviter bien des désagréments, l'été entre autres...

 

Buenos Humos.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @flo33,

Super tes petites, ça va faire de beaux buissons !  ça va bien donné !

 

avec seulement 5 pieds, c'est normal qu'il faille pousser ta croissance plus longtemps, mais la quantité de weed s'en ressentira (en proportion pour 5 pieds)

 

comme dis @lamal il y a d'autres possibilités de techniques de culture  comme remplir en 6 - 7 L et faire un SOG, peut permettre de gagner 30 jours.

 

Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, c'est ta première culture, tu te construit ton expérience tranquillement, tes petites sont en bonne santé, vivement le stretch !

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello et merci @lamal et @GanJa_Bat pour vos retours. 

Effectivement j'ai pas anticipé assez bien la chaleur et la taille du placo en tout cas sous-estimé. Je ne referai pas cette erreur c'est certain :) En attendant je fais au mieux en fonction des finances pour gérer ce soucis de température.

 

Tant que j'arrive à recolter quelque chose, je serais vraiment déçu si je recoltais quasiment rien à cause d'un pépin et d'avoir payer l'electricité pendant ce temps là, c'est surtout ça qui me fait chier avec les longues cro surtout. D'ailleurs je n'ai pas eu de news de notre fournisseur d'energie national, ils mettent du temps à ajuster la facture ?  .... Je laisse tomber le cooltube pour l'instant, ca m'embêterais vraiment de pas profiter de l'AAW et de l'acheter pour une fois surtout comme déjà dit car les prochaines sessions auront lieues en hiver pour sur ! :D Donc voilà pour l'instant ca va on croise les doigts mais on sait tous que ca va pas durer sans pépins ce serait trop beau et pas fun !

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! :) 

 

Que le dieu de la ganja veille sur tes plantes.

 

Pour l'électricité, en Belgique en tout cas, on paye une facture mensuelle fixe. à la fin de l'année, on calcule et si t'as eu une augmentation, tu payes le surplus et on établit un nouveau montant pour les factures mensuelles fixe. Enfin c'est à confirmer en réalité, c'est pas moi qui paye cette facture :rolleyes: 

Après pour la France (vu qu'à mon avis une majeure partie des membres doit être française) aucune idée de comment vous faites :D 

 

Bonne journée ;)

Modifié par frk1llaz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

J'ai suivi vos conseils pour le cooltube j'ai craqué car ça craint vraiment je suis monté à 33.5° hier... j'ai eu le malheur de pas fermer ma fenêtre le matin.... j'en ai pour 3 jours à ouvrir la nuit pour retrouver une température ambiante correcte......, merci encore à @GanJa_Bat pour ses conseils en MP et aux autres aussi et @XI-Emotional pour son tuto sur son JDC vis à vis du cooltube/

 

Du coup j'ai fixé le cooltube avec du fil de fer au réflecteur AAW Avenger ça tient plutôt très bien,  j'ai pris un cooltube à 30€, j'ai retiré le reflecteur à l'intérieur du tube en verre aussi, je laisse tourner ça cette nuit et je vous fais un retour demain sur le gain en température.

 

EDIT : pour l'instant c'est pas extraordinaire .... Je suis à 28° et on est la nuit. Je regarde pas vraiment à cette heure là d'habitude (4h du mat) donc je verrais mieux demain, il fait lourd cette nuit et je suis à 24° en température ambiante :'(

 

Le nouvel intracteur de 180m3 à la place du 105m3 n'a rien changé. je n'ai pas remarqué de gain particulier. Etant donné que j'avais installé les FAC juste avant ça a du juste couvrir/compenser la perte d'extraction liée aux FACs.

 

5b1b016a50ef2_2018-06-0900_18_12.thumb.jpg.8ba41cb3b6c69bdfd70ef48d5e877171.jpg

 

Bon week end à tous ! 

 

 

 

Modifié par flo33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @flo33 salut la team cannaweed!

Du lourd cette installation que tu nous a faite flo ! Ca va le faire avec le cooltube ! Meme l été ! Si canicule, bouteilles glacées dans bac d eau au niveau de l intraction!

Puis au pire elycitor ca aide pour la chaleur!

Bon week end peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all, Hello @GanJa_Bat

Je suis quand même à 30° là (mais jétais à 33° hier) XD mais la température chez moi a été fuckée à cause des fenêtres réstées ouvertes comme je disais, je vais en avoir pour plusieurs jours à faire baisser ça mais la météo dit que ça devrait baisser (première fois que je souhaite ça au mois de juin XD)

 

Petit photo de famille prise ce matin, ils sont en pleine forme :

5b1bda317e260_2018-06-0915_47_35.thumb.jpg.2e653964c94ba32a94937390ba94916f.jpg

 

5b1bdac349672_2018-06-0915_49_48.thumb.jpg.a9d15165b89c18f410618db8530d9ce3.jpg

 

EDIT : je vais tester cet elycitor car bon je suis plus à quelques $ prêt maintenant :D merci !

 

Prochaine update au pasage en flo,

 

Kiss,

Modifié par flo33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all, 

 

Désolé pour le jdc qui est tenu "à ma manière" c'est à dire pas vraiment de grosse mise à jour avec présentation etc mais quelques photos par ci par là. Je trouve pas ça super intéréssant avant la flo non plus...

 

Je tourne entre 24/25 la nuit et 27/28 le jour avec le cooltube mais on a eu pas mal de journées de m**** et de pluie qui ont aidés depuis que je l'ai installé donc j'ai du mal à juger mais ca reste efficace je pense avoir gagné 2/3°. J'attends les grosses chaleurs mais même équipé comme ça je dépasserai les 30°, autant dire que cette isolation me donne envie de chialer....

 

Hygro 45/50% constant à -/+5. Je limite a cause des FACs déjà en place (elles sentent déjà un truc de dingue) 

 

J'ai rempoté il y a 2 semaines donc j'ai stoppé le roots que j'avais repris et je recommence l'engrais de cro à 3ml/L(en dessous des recos de plagron), je mets 2l5 d'eau par pot (pots de 14L). Eau du robinet laissée 4/5 jours en bouteille ouverte. Je suis assez légé sur l'engrais par rapport au programme donné par plagron mais elles ont pas l'air d'avoir besoin de plus, elles sont bien vertes, pas de carence ou quoi que ce soit toujours donc bon je force pas.

 

Je pense passer en flo ce week end car même si c'est pas encore optimal, c'est toujours plus ce que je pensais laisser et partant en vacance bientôt j'aimerais être présent moi même pour le stretch avant et pouvoir laisser "simplement l'arrosage" 1 semaine à un ami ou je serais absent. Je saurais que pour la prochaine => plus de pieds XD 

 

Photo de famille

photo_2018-06-14_00-18-13.thumb.jpg.2e7753e38550d310c5975f1bc0230e4f.jpg

 

 

Kiss bonne nuit à tous !

Modifié par flo33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @flo33, salut la :davb:team

Ca a bien poussé depuis la derniere fois, ton palissage a été efficace!

ton espace commence a être rempli, avec le stretch çà devrait aller il faudra surveiller et continuer le palissage.

je te souhaite un bon stretch !

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.