Retard des le début après germination


Variété(s): Channel +, delicious candy
Age de la plante: 1 semaine
Date d'apparition du problème: Après la germination
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: La plante prends un retard fou après la germination depuis que j' ai déménager ( aucun soucis avant )
Dimension de l'espace: 100/100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60/70cm ( un peu chaud )
Température: 26.7 journée 22 nuit
Hygrométrie: 60 journée 70 nuit
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction: trappe qui s' ouvre avec la poussée du ventilo et pousse l' air chaud
Brassage utilisé: une petite pompe pour ne pas laisser l' eau stagner
Cycle de brassage: 24h
Type de système : pour le start, un nutriculture 12 pots
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 10
Engrais ou additifs: roots exulerator, bn zym, ph down grow tech, calcium powder feeding
Dosage des engrais et additifs: moitié dose prescrite ( ce que je fais toujours pour des jeunes pousses ) pour bn zym et roots exulerator, calcium powder feeding jusqu' à 0.3 EC ( 0.21 de base )
Valeur Ph +/-: 7.7 à l' au du robinet, descendu à 5.6 et reste stable
Valeur Ec +/-: 0.21 sortie au robinet
Température de la soupe: 21
Fréquence d'arrosage: 1/4h/h journée, 1/4h/2h nuit

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila je dois avoir 4/5 sessions à mon actif, avec plus ou moins généralement les mêmes setup avec un extra passive ( que je vais modifier au fur  et à mesure ). Je n' ai jamais eu de soucis avec des eau à 0.4/0.6 EC du robinet.

 

Sauf que depuis mon déménagement, je rencontre un vrai retard sur la croissance, la première session ici à du finir en terre au bout de 2 mois car je n' arrive pas à résoudre ce soucis.

 

Je viens d' acheter du calcium de chez powder feeding en pensant qu' il y avait un manque de calcium vu l' ec est bas et achat du l' engrais powder feeding Hybrids qui est bien fournit en Mg

 

La je remets une session, les graines ont germer sans trop de soucis, Je les place dans des petits cubes de ldr ( qui ont été au préalable tremper tout comme mes billes d' argiles ).

Je les places dans mon nutriculture, cette fois ci avec un peu de calcium de chez powder feeding jusqu' à 0.3 EC,  je mets pas grand chose, car je veux qu' elle puisse avoir le minimum tant que les premières feuilles ne sont pas sortis.  Et surtout d' attendre de pouvoir engraisser avec le powder feeding hybride et d' avoir un équilibre entre Ca et Mg.

 

Mais la croissance est stopper, les racines ne poussent pas plus, la plante pareil, des taches arrivent en plein milieu des feuilles.

 

J' ai remit en terre en espérant que ca pousse mieux, mais je ne voudrais pas pour autant lâcher l' hydro ( j' adore cette technique et ca reste discret ).

 

Qu' en penser vous, eau trop calcaire? ( j' ai des dépôts sur la cuvette des toilettes au bout de 2 semaines, de gros dépôts ), eau avec trop pesticides? ( je vis en campagne entourer de champs partout autour ).

 

Du coup je ne vois pas trop comment m' épanouir en hydro, je laisse décanter l' eau entre 24 et 48h. 

 

J' aimerais me lancer sur de l' hydro eau de pluie mais il y a tellement de sujet qui diverge sur cette technique et très peu de schéma baser sur ce type de culture.  Ou alors achat d' un osmoseur mais qu' en sera t-il si l' eau est remplit de pesticide?

 

Ps: je ne sais pas si je suis dans le bon topic, je vous laisse le déplacer si ce n' est pas le cas.

 

Peace et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 l'hydro , c'est pas trop mon truc, mais oui, l'eau n'y est peut être pas pour rien ,  surtout si tu as déménager dans une autre région 

ici tu pourra consulter la qualité et en savoir plus sur le Avant/Après :   http://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable.

 Je pense que les pesticide et autre polluants, n'ont pas ou peut d'influence sur nos plante, l'eau reste extrêmement contrôlée et si c'est toujours trop, les normes limitent les dégâts .
Pour le Calcium , c'est différent, comme il n'est pas toxique, cela ne les dérange pas de distribuer une eau très dure,
 Un osmoseur pourrait être un bon investissement, à voir, la qualité de ton eau, et l'avis d'un hydroculteur,
 j'ai vu recensement qu'i font des modèles pas très cher pour des aquariums, pas de quoi prendre une douche, mais pour l'hydro ça doit passer .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A priori pas grand changement entre les 2 même moins de chlore total la ou j' habite. Mais ils n' indiquent pas le niveau de chlorure.  Par contre les valeurs d électro conductivité ne sont pas les mêmes qu' indiquer surtout la ou j' habitais avant 0.6 EC ( 0.3 indiquer sur le site ) la ou je suis, elles correspondent. 

 

Ammonium (en NH4) <0,03 mg/L   ≤ 0,1 mg/L
Aspect (qualitatif) * 0    
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h 2 n/mL    
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h <1 n/mL    
Bactéries coliformes /100ml-MS <1 n/100mL   ≤ 0 n/100mL
Chlore libre * 0,02 mg/LCl2    
Chlore total * 0,05 mg/LCl2    
Coloration <5 mg/L Pt   ≤ 15 mg/L Pt
Conductivité à 25°C 229 µS/cm   ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
Couleur (qualitatif) * 0    
Entérocoques /100ml-MS <1 n/100mL ≤ 0 n/100mL  
Escherichia coli /100ml -MF <1 n/100mL ≤ 0 n/100mL  
Odeur (qualitatif) * 0    
Saveur (qualitatif) * 0    
Température de l'eau * 6,5 °C   ≤ 25 °C
Turbidité néphélométrique NFU <0,5 NFU   ≤ 2 NFU

pH *

 

7,8 unitépH   ≥6,5 et ≤ 9 unitépH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Ce n'est pas un problème d'eau.

Tu as déménagé, changer de setup (pièce de culture, T°, H°) il pourrait te falloir une ou deux sessions pour se (re) familliariser avec le truc....

On cherche souvent des causes extérieur, (eau, parquet...Fenêtre au mauvais endroit (sic)) dans ces cas là , alors que souvent le soucis tient en faite l'arrosoir...;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas,

 

Il y a vraiment un retard de croissance, le seul changement comparer à avant, c'est la lampe MH à la place du turbo néon. Que je distancie beaucoup plus.

Les paramètres de la box sont constamment contrôler, je ne dors pas tant que ce n'est pas bon.

 

Température, hygro, eau sont généralement les mêmes paramètres qu' avant et c'est rare que je refasse les mêmes erreurs.

 

D'ailleurs pour en revenir sur l' eau, sur la session d' avant quand j' ai mit dehors, elles ont reprit seulement avec l' eau de pluie, mais vraiment du mal avec l' eau du robinet. Dans une bouteille quand on regarde bien, elle fait pleins de petites bulles qui remontent vers le haut de la bouteille, comme si elle était pétillante.

 

Nous sommes sur un start début, la tige ne dépasse pas 5 cm, il y a une mauvaise assimilation des nutriments dirait on.

Modifié par gohuetvero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

comment tu vois un retard de croissance a 7 jours de cro ?? 

 

as tu des photos de tes cession d'avant avec photo pour comparer ;) ?  

 

 Je dis cela , je dis rien , mais comme Papass , le stipule , le faite de changer d'environnement , change tes repères habituelle , et donc tu peu avoir l'impression que elles sont plus petite , ne serais ce que par rapport à la pièce ou ta box se trouvais avant simplement :) 

 

Attend simplement la fin de culture avant de t'inquiéter de cela , tu pourras comparer tes rendement d'avant avec celui actuel 

 

+++

 

Pss :

l'eau de pluie charger en azote atmosphérique et l'eau du robinet charger en minéraux tel que le magnésium ou le calcium pour ne citer que eux , sont deux eaux différente incomparable ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Vu l'analyse, ton eau est bien meilleur que la mienne plein de nitrate ds mon coin, et pourtant pas de soucis (pour le cancer je te dirais ça sous peu) pour la culture.

Ton Ph est même au top (pas trop haut) et l'EC se situe dasn la moyenne en france.

 

Le seul taux que je ne vois pas dans l'analyse et qui pourrais vraiment jouer, c'est le taux de sodium.A vérifier , mais une fois encore, si tu n'habites pas directement près de la mer ou que ta station d'épuration n'est pas hors d'age, il n'y a pas beaucoup de raison....

 

Perso j'habite près de la mer, donc en plus des nitrates j'ai du sel à taux élevé dans l'eau , à taux limite même. Je ne filtre rien et je mène des cultures à leur termes sans soucis.

Vérifie le sodium mais j'ai de gros doute...

 

Si elle est potable, elle l'est généralement pour les plantes...

Je ne fermerai pas à l'éventualité de soucis d'une autre teneur si j'étais toi.

 

my2cents

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite

 

comme je l' ai indiquer, j' ai deja fait une session dans ma nouvelle maison.

 

j' ai eu une cro d' au moins presque 2 mois et même pas 4 étages de ramifications, les feuilles du haut ont commencer à jaunir pour finir à celle du bas.

Quand j' ai transférer en extérieur, j' ai pu voir les racines qui étaient vraiment pas répandu, un peu comme une asphyxie racinaire.

Je n' avais pas le nutriculture 12 plants mais mon wilma 4 pots en full bille d' argile avec le même setup en additifs sur le début. 

 

J' avais un nutriculture auparavant, on pouvait voir l' évolution des racines donc j' ai décider d' en racheter un.

 

Les premiers jours, les racines sont sortis du cubes sans soucis mais ensuite elles ont stopper, ainsi que la plante avec apparition d' une tache brune tige un peu violacé et + plantes devenu un peu dur.

Ce qui, vous devriez être d' accord avec moi, juste avec de l' eau et l' enzyme et le boost racinaires ne stop pas le début, les soucis apparaissent surtout à l' engraissage généralement or la ce n'est pas le cas.

 

On dirait un soucis de calcaire ou de chloramine.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu peux le vérifié très simplement,

Tu prend le numéro de ton fournisseur et  tu lui demande une analyse "détaillée" (qu'il est obliger de te fournir)

Si le taux de sodium est supérieur à 70mg/L, ça peut être un problème.

Si le taux de Ca est supérieur à 70mg/L, ce n'est pas une eau "douce" que tu as besoin de reminéraliser..

Pour le chlore , la norme c'est entre 0.2 et 0.6 mg/L,

et pour les THM (résidu de transformation du chlore) c'est 75 µg/L la limite.

 

Tchusss

 

EDIT valeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

sinon tu achete de l'eau de sources et tu coupe 1/3 d'eau de sources 2/3 eau du robinet pour tenter aussi , la cristaline convient bien ;) .

 

Suis le conseil de papass et appel ton fournisseur , tu paie , tu est en droit de demander ce qui te reviens de droit :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un petit sondage chez les voisins aussi, peut servir.

Est-ce qu'il la consomme, ont il des plantes d'intérieur arroser avec l'eau du réseau?

Sans forcement les questionner, mais en y prêtant attention..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

genre truc con , avez vous remarquer que l'eau est très calcaire je viens de changer ma cafetière qui étais boucher, elle n'avais pas ?!  an dite donc ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' après mon voisin, il la consomme mais la trouve un peu calcaire, sinon ma voisine à l' air d' arroser avec. 

 

Je vais réessayer une dernière fois juste avec de l' eau claire et du boost racinaire en attendant la demande à mon fournisseur d' eau.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

après franchement sans aucun visuel , mise a pars une spéculation sur l'eau y'as pas vraiment matière a ....

 

Moi perso sans visuel , je ne peu donnez une réponse qui aiguille vers un diag fiable .

 

 

Donc la je vais demander des photos , avec un visuel , qui démontre un problème svp , sans cela je suis dans un débat stérile sur l'eau, qui est inutile et ne vois aucun intérêt a répondre au diag , a moins que je me  trompe ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' en ai malheureusement pas prise.

 

Par contre je viens de tout remettre dans mon nutriculture, 1/3 eau de source 2/3 eau du robinet pour EC de 0.34

 

Je vais faire une photo ce soir et une autre après demain pour voir l' évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.