PROJET : 1 Plante -> 100gr [INTE][CFL 250W] ||Main-Lining


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps une petite idée qui me trotte dans la tête :

- En cas de problème avec la police, il vaut mieux avoir une plante plutot que 5. Cependant, comment avoir la même quantité de weed avec une plante que celle qu'on peut espérer avec 5 One Buds ?

Le but de ce post est de vous proposer mon idée et que vous me disiez si vous pensez que c'est réalisable, auquel cas je la mettrais en oeuvre dès Septembre prochain !

 

Matériel

Box 0.8m², 1m80 de haut

CFL 250W Floraison + Reflecteur

1 ventilo, 1extra + FAC

Engrais CRO(A+B) et FLO(A+B) BioTech

 

Idée

En fait mon but est d'avoir une plante seule (ou bien deux pour avoir plusieurs variétés) qui remplie tout l'espace de ma box.

Pour cela je me disais qu'utiliser des pots de 50L (hauteur environ 0.5m), sur lesquels on fait faire du Main-Lining jusqu'a avoir 40 / 60 Têtes par plantes (de 2,3ou même4 gr chacunes).

Je pique encore une fois la photo de @chauvelu pour illustrer  (ici il y a 20 têtes, en trois coupes):

5ad74f70224e0_tuto05.jpg.87e2e488c2609db7d066586b44d85f60.jpg.2325326a862f58b2fdd4b3b11ea65b6d.jpg

 

Cela necessiterait donc un temps de croissance bien plus long (peut être 80 jours ?)

On palisse de manière à avoir une véritable haie de buds, et on passe en Floraison.

 

Qu'en pensez vous ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

La maréchaussée va compter le nombre de plantes, c'est certain. Après ils vont peser tout ça humide à la louche. Alors que tu aies 1 grosse plante ou 5 petites, ça ne changera pas grand chose.

 

Déjà, les 3 coupes (cf le schéma) demandent 50 jours pour passer en 12/12 en 18 litres avec 20 apex du même âge puisque tous issus de la dernière série de coupes.

 

Je me tâte pour expérimenter un main lining de 4 coupes (40 têtes) dans des pots de 30 litres en intérieur, ça rajoute quinze jours-trois semaines parce qu'il faut laisser un temps de pousse pour palisser correctement. Là, ça commence à douiller en électricité. Alors si tu envisages une coupe supplémentaire, aïe aïe aïe le budget croissance. À ta place je laisserais tomber. Surtout si tu éclaires tout ça avec une petite CFL de 250 W. En étêtage 20 apex par plante, en fin de floraison, les têtes font 12-15 cm de hauteur, il n'y a aucun souci pour 3-4 g par tête, mais il faut viser plus, ça dépend de l'éclairage et de la bouffe. Trois plantes à 40 têtes donnent-elles autant que six plantes à 20 têtes, je ne saurais répondre à cela. Je dirais qu'il faut essayer. Mais pas avec une CFL 250 W. Il faut quand même cracher du watt.

 

Je n'ai aucune idée de ce que peux être un étêtage de 5 coupes (80 têtes) en intérieur. Même en pot de 50 litres ça doit être un bordel sans nom pour palisser afin d'éclairer toutes les têtes. En plus, il faut leur filer à bouffer à toutes ces têtes. Si tu veux faire l'expérience, je la suivrai volontiers, mais sincèrement, il me semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

En extérieur je coupais tous les trois noeuds tous les apex jusqu'aux premières fleurs, c'était rigolot comme forme de plante, et discret parce que ça ne montait pas à plus d'1m50. Mais on ne comptait pas les apex, on ne pesait même pas, on ne savait plus quoi foutre de la beuh, on en filait à tous les potes.

 

Pétard de projets pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi Jeune Padanoine,

 

Tu penses pouvoir produire plus en produissant plus de tete, mais en fait le facteur bloquant n'est pas le nombre de tete, mais la quantité de lumen disponible pour la plante.

il te faudra largement plus qu'une simple 250w CFL dans un 90x90.
exemple de 125w+(4x58w) pour 80x40cm si mes souvenirs sont bon  https://www.youtube.com/watch?v=np3ILpzK7Ck
Soit tu reussit a produir un spectre proche de l'idéal et tu depasse les 2 3 4gr/watt via surement des panneau leds, soit tu lesigne pas et tu prends 2x250, 1 Chaude et 1 Froide.
Aprés c'est juste une meilleur gestion des parametre de culture comme le taux d'humidité la temperature la regularite des arrosages le taux de renouvellement de l'air qui pourrons augmenter le rendement.
Perso aprés un bon eclairage je viserais un gros brumi pour pouvoir des le matin au reveil pouvoir couvrir de rosée toute la ou les plantes et ne pas galerer a remplir toute les 2heures.
Un bon thermometre hygrometre maxi mini, pareil mettez 10 15€ au lieu de 5. Et tenez, au debut avant meme la mise en pot des graines, un graphique (excel ou google excel etc...) et quand vous connaitrez vos chiffres vous saurez quand et qui programmer. Ne laisignez pas sur le nombre de multiprise et programmateur meca à 5 10€ maxi il sont suffisant.
Le choix de l'intraction a beaucoup d'influence sur la temperature et le taux d'humidité. Si vous intractez l'air ambiant, il est chaud et sec mais riche en Co2 quand habité et ne faite pas l'erreur d'intracter et d'extraire l'air dans une piece sans que vous renouvelliez l'air de celle ci. L'air exterieur peut etre plus frais et parfois plus chaud malheureusement aussi les ete, mais souvent plus humide. Souvent assez riche en Co2 en ville et moindre en campagne.

Le canna c'est comme le fromage, plus y a de fromage et plus y a de trous, plus y a de trous et moins y a de fromage, moins y a de fromage, moins y a de trous, et moins y a de trous plus y a de fromage...Pareil avec la lumiere le nombre de plantes mais tu y rajoutes plein d'autres facteurs ;-)

 

JB.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites