[Résolu]Feuilles jaunes California Indica


Variété(s): California Indica
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Fin de floraison
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles continuent a jaunir
Dimension de l'espace: 60x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 15
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie:
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: Algoflash agrumes et plantes meditérannéennes
Taille des pots en litres: 9
Engrais ou additifs: Bio Grow, Top max, Bio bloom
Dosage des engrais et additifs: Bio Grow : 1ml/L
Top max: 0
Bio Bloom: 0
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L

Messages recommandés

Salut a tous, je me pose des questions en ce qui concerne ma California Indica qui a les feuilles du bas qui deviennent jaunes et se recroquevilles vers le haut.

 

Je fais pousser en même temps une Northern Light qui elle, a l'air d’apprécier un peu mieux le traitement malgré que les deux première feuilles ont jaunies aussi...

 

Les deux plantes sont restés en croissance durant un mois, les trois premières semaines sans engrais, seulement 0,5L d'eau tous les trois jours pour chacune d'elles.

 

Bio grow a été commencer lors de la dernière semaine de croissance, un arrosage sur 2.

 

Les plantes ont été passées en floraison en début de semaine, donc elles sont a une semaine de floraison.

 

Cycle Croissance: 18/6

Cycle Floraison: 12/12

FLO_+7-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je pense que tu devrais revoir ton arrosage, la quantité d’eau ce calcul selon le volume du pot. 

 

Tu devrais être vers 1,5 ou 2 litres par plante contre 0,5 actuellement. 

 

Tu re arroses ensuite quand ta terre est sèche et que ton pot est légé. 

 

Bon grow 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

 

Pour bio Grow je reste en 1ml/L ou je passe en 2ml/L

 

Voici la Northern Light qui a été mise en pot en même temps que la California

 

 

FLO_+7.jpg

Modifié par Kdex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Kdex, c'est papy,

 

Substrat inadapté, sous-arrosage chronique → qui va finir par générer un sur-engraissage. Commence par réhydrater tout ton monde avant de vouloir balancer de l'engrais supplémentaire. Tes feuilles sont toutes pâles et le substrat est décollé du pot, soif là-dedans. L'arrosage : entre 20 et 25 % du volume du pot (sous COBs moins parce que ça chauffe moins). Mais ton substrat est peut-être devenu hydrophobe car trop sec. Il va te falloir arroser très lentement sinon tout va partir par le dessous du pot ... Bon, rappel d'un principe : à défaut d'un arrosage correct, mieux vaut sous-arroser que sur-arroser.

 

Le brassage, c'est comme l'extra : h24.

 

Pétard assoiffé pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tu rentres en periode de stretch et ta plante va nécéssiter de ressources supplémentaires pour se développer (eau et engrais)...

 

Mais...

 

Je pense que tu devrais d’abord coriger ton probleme d’arrosage avant de vouloir mettre plus d’engrais surtout que le site internet ou j’ai vu le terreau que tu utilises dit « pas d’engrais avant 3 à 4 semaines » .. 

 

Et si ton terreau à été arrosé avec 50cl depuis 30jours, je doute qu’il est été imbibé en totalité, sans drainage.. donc prudence. 

 

A +

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tout as été dit ;)

 

Substrat non adapter , le canna ne donne pas d'orange ou des citrons ...

 

Gestion climatique chaotique , pas de brassage d'air ...

 

Sous arrosage chronique , faut respecter la règle de base des 1/4 du volume du pot soit dans ton cas 2.25 L par arrosage et non 0.5l comme tu le fais .

 

Revoir les bases , lecture des guides , arroser correctement en plusieurs fois car , ton substrat doit être hydrophobe comme le précise papy ;) , et sa devrais repartir dans le meilleur des cas , mais ce lancer à l'arrache ne sert a rien si ce n'est rien récolter de bien fumable .

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos avis et précisions.

 

Je sais que le terreau est pas top, mais pour les prochaines sessions je vais revoir en totalité ce point.

 

Ok donc je vais déjà régler ce problème d'arrosage, je vous tiens informés.

 

Merci encore pour vos réponses

 

A+ et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Alors quelques nouvelles depuis la dernière fois, donc j'ai passer doucement 2L d'eau dans chaque pots, en laissant bien égoutté et en enlevant l'eau des coupelles.

 

Je vous joint d'autres photos prises un peu plus prés des feuilles.

CI_FLO_+11.jpg

NL_FLO_+11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et des photos.

 

Depuis les 2 litres de flotte je remarque une petite amélioration de développement des nouvelles feuilles sur la California Indica, mais néanmoins je remarque que ces feuilles deviennent Pâles/jaunes, les feuilles du bas par contre, sauf contre-avais, je pense qu'elles sont bien perdues...

 

Pour la Northern Light, le jaunissement est toujours présent sur quelques feuilles du bas et je trouve les feuilles juste au dessus de celles-ci un peu palottes.

 

J'ai écumer pas mal de Diagnostics, de forums etc etc mais pour ce genre de symptôme, il y a beaucoup de contradiction, entre le manque et l'excès d'azote N, le sur et sous arrosage...J'avoue qu'entre toutes ces réponses qui s'entre-mêles, ça commence a me faire la même chose au cerveau :D

 

Qu'en pensez-vous ? Je vous laisse quelques photos, merci pour vos avis.

 

Quatre premières photos: California Indica

Cinq autres: Northern Light

 

 

CI01.jpg

CI02.jpg

CI03.jpg

CI04.jpg

NL01.jpg

NL02.jpg

NL03.jpg

NL04.jpg

NL05.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tout cela n'est que la suite logique des traitements subis avant simplement , les symptômes ne disparaissent pas , mais reste et peuvent continuer a se propager .

 

Ton substrat est pas adapter et tu leur donnais un engrais pour des agrumes , forcément comme il n'est ou n'étais pas adapter ta culture n'est pas optimal , sans compter que ta gestion climatique est pas au top non plus .

 

C'est cela qui amène tes problèmes simplement ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop,

J'avoue que le substrat n'est pas au top.

 

Pour l'engrais il s'agit du trypack de biobizz (Biogrow, Bio Bloom, top max)

 

Pour la gestion climatique le box est équiper d'un extracteur 220m3/h et d'un filtre à charbon. L'aspiration fait bouger les plantes à l'intérieur, je pense y ajouter un ventilateur pour le brassage, mais justement je me demandais si c'était vraiment nécessaire.

 

Au revoir , bye , salut , +++ .

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop ,

ben oui cela s'appel brasser l'air !!

 

Cela fais partis de la gestion climatique , notamment éviter les point chaud sous la lampe par exemple pour ne citer que cela , c'est aussi ce manque qui ta fais venir en diag puisque c'est un tout ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop, 

J'ai couper les feuilles atteintes sur la California et les deux jaunes sur la Northern Light.

 

Je vais suivre de près l'arrosage.

 

Je pense ajouter un ventilateur, un humidificateur et un hygromètre à l'intérieur de la box cette semaine.

 

Au revoir , bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos avis et solutions, ça m'aide beaucoup étant donné que c'est ma première session.

 

A+ et bon grow B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.