[Résolu]Sphinx tête de mort


Variété(s): Brainstorm, monster dwarf auto, purple
Age de la plante: 2 semaine
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Non confronté au problème pour le moment
Région: Normandie
Conditions de culture: Outdoor mélange terreau perlite coco
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: Aucun pour le moment
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 1 fois semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 cl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que j'ai planté mes graines en pots. Elles sont destinées à grandir outdoor. Problème lorsque j'ai bêché la terre censé les accueillir j'ai trouvé une bonne dizaine de larve de sphinx à tête de mort. Est ce dangereux pour mes plantes et si oui comment s'en débarrasser de manière bio et naturelle car je ne mets aucun produit chimique.

Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Rien à craindre, sauf si t as des patates pas loin :D

 

Et surtout 

il y a 13 minutes, Ackoo a dit:

comment s'en débarrasser de manière bio et naturelle car je ne mets aucun produit chimique.

 

Heu elles sont prioritaires sur la place ( prem's :P ), c est à toi de te déplacer, pas à elles de crever, quid à etre "bio" respectons vraiment la nature...

 

++

.bzzzeace.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ,

le sphinx Tête de mort est un papillon hôte du cannabis , il est possible qu'il s'en nourrissent et s'y développe , tu pourrais grow, des daturas, des patates ou  du tabac rustique pas loin comme plantes pièges ,  ils me semble que les sphinx préfèrent ces dernières .
 édit,  ( en complément le purin d'ortie pourra t'aider avec son effet insectifuge, il masque les odeurs de tes plants pour les insectes en plus de nourrir tes petites ;)
big up pour le bio :plus: &   bon grow  !!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos précieux conseils effectivement les éliminer n'est pas la bonne solution je prévoyait déjà d'utiliser le purin d'ortie comme engrais et je planterais des patates à côté pour les éloigné de mes plans merci beaucoup !:D

PS: malheureusement je suis assez limité en terme de spot vu que c'est dans mon jardin et que c'est le seul endroit à l'abri des regards avec une excellente luminosité.

Modifié par Ackoo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.