Transition Indoor => Outdoor


Messages recommandés

Salut les weeders,

 

Je lance ma 2e session Outdoor et cette fois j'essaie de démarrer sous lampe pour esquiver les avanies du mois de mai (je suis dans l'Aveyron).

J'ai 9 FEM qui sortent actuellement de terre et 9 AF encore en germi, j'ai à ma disposition une HPS 400w avec réflecteur.

 

Ma problématique :

si je sors (par exemple) mes FEM fin mai, comment planifier au mieux mon éclairage pour éviter un départ en floraison précoce ?

 

Résultat de mes recherches :

J'ai trouvé plein de recommandations différentes et qui se disent parfois merde (18/6, 16/8, 12/12) et différentes versions stipulant de coller à la photo-période ou pas.

Mon intuition me dit que coller à la photo-période (synchroniser les lampes avec le soleil) est plus safe mais n'ayant aucune expérience en Indoor et à peine plus en Outdoor, j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent des cultivateurs plus expérimentés.

 

Si j'ai bien compris, le problème se pose surtout pour les FEM, puisque les AF font leur life indépendamment des cycles d'ensoleillement.

 

Donc mes deux questions :

- Combien d'heures d'éclairage ?

- Faut-il absolument se caler sur la photopériode (et payer plein pot niveau élec..) ?

 

Merci de votre aide et au plaisir de vous lire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour la durèe d'éclairage en intérieur, je me cale sur la durée en éxtérieur au moment où je vais les sortir. Elles vont devoir s'adapter au changement de milieu, et autant ne pas en ajouter. Fin mai, le jour dure 15 h30 ou 16 h, je programme donc 16 heures d'éclairage.

Et bien sur, c'est de 6 a 22 h, puisque c'est ce qu'elles auront, à peu près, une fois dehors.

Chacun des "chocs" que tu imposes à ta plante est succeptible de la faire virer hermaphrodite, et quand tu les sors a l'extérieur, c'est l'équivalent relatif d'un bébé que tu sors d'une couveuse. Il faut lui mettre des turbulettes molletonnées, des petites chaussons en laine et un bonnet avec des oreilles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Alors perso,  tu peux caller tes heures de lumières la nuit histoire de payer moins chère  edf..Aucun soucis lors du changement ensuite...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites