[Guerilla Alpine][Early Skunk Fem][Honey Cream Fem] [Royal AK Automatique][OUT][Latitude ~45]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite présentation:

 

bon je me lance pour un premier JDC Après vous avoir beaucoup lu.

 

Ce n'est pas du tout ma première culture, mais je reste un débutant ayant toujours cultivé sans m’intéresser en détail aux substrats, engraissages, ph, etc... Je vais tenter de faire un peu mieux cette année et ce topic sera l'occasion de mettre à profits vos nombreux (j'espère ;) ) conseils.

 

Je précise que je suis un petit fumeur, et que je n'ai pas d'ambition de récolte gigantesque... 30gr me suffisent largement pour un an, et au mieux ça sera des cadeaux pour les potes (tiens je vois déjà de nouveaux amis :D ).

 

Bon allons y, les Seeds: 

  • 3 x Early Skunk Féminisé de chez Sensiseed
  • 1x Honey Cream Féminisé de chez Royal Queen
  • 1x Royal AK Automatic de chez Royal Queen

 

Coin / climat:

Dans les Alpes du Nord, a 1000m d'altitude. Climat assez agréable l'Eté mais attention première gelée précoces possible jusqu'a mi Juin et dès début Septembre.

Je cherche encore le spot, pas évident dans le coin vu qu'on à souvent des forets assez haute, et qu'il faut se méfier des randonneur, cueilleur de champignons, chasseur, bergers. Des Biches, Chevreuils, etc... Bon bref je suis en "recherche active" comme dirait pole emploi.

 

Mode germination / substrat / engraissage:

 

Pour une fois je tente de mettre directement les graines en pot de 7 L, avant le rempotage en pleine terre Mi-Juin. Je sais que ce n'est pas conseillé, mais j'ai envie de voir si ça n'as pas un effet sur la robustesse. Donc simple trempage pendant 10h environ. Puis pose de la graine au milieu des pots, dans  lesquels j'ai placé une pastille de tourbe.  J'essaie de gérer au mieux l'arrosage, le substrat a été pré-trempé puis séché jusqu'a ce que les 3/4 premiers cm soit sec, ensuite pendant les 15 premier jours après germination j'arroserai seulement au vaporisateur en surface. Les pots seront derrière fenêtre la nuit et dans le jardin les journées de beau temps.

 

Pour le substrat... j'ai mélangé de la terre locale (assez riche en argile) avec du terreau organique (matière sèche 25% , matière organique 75% - avec un total NPK  de 20-8-12 ) Puis un peu de perlite. Je compte engraisser seulement avec purin ortie / consoude puis consoude seule voir un peu de Bio Bloom pour finir. Rien les 3 premières semaine.

 

Ça en est ou?

 

  • Les 3 Graines de Early ont été mises à germer le 1 Mai, en pot le 2 Mai... et 2 ont pointés leur nez 5. Pour la troisième elle semble bloqué au stade de germination avec une radicule de 3mm qui stagne..  Deux petites photos des Early Cro+2, juste pour la forme vu la taille:

 

IMAG0040-20180507-105442308.thumb.jpg.9dfe3aa44ad56cf63816e0cc62cd5e2a.jpgIMAG0041-20180507-105441748.thumb.jpg.41619d06a63349c38068198150ed3d01.jpg

 

Et puis surprise, juste a coté, un petit brin de... euh...

 

IMAG0043-20180507-110245120.thumb.jpg.5373b27933abccf5c30e0f8006a97b8f.jpg

... Génépi! :P

 

  •  Les graines de chez Royal sont en cours de transit, j'espère les faire germer d'ici la fin de semaine.

 

 

Voilà pour ce premier descriptif... Bientôt la suite.

 

Bonne journée a tous.

 

 

Modifié par satange38
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut satange38, 

Suite à ton message sur l'autre post, je vais suivre ton JDC avec attention :) Je suis moi-même (pour cette année) un testeur, je compte donc m'améliorer en suivant 2-3 cultures en exte, surtout que tu as la même "philosophie que moi" qui est de n'utiliser que des produits naturels pour booster les plantes !
Hâte de voir comment ça évolue !

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'avoue que c'est pas évident dans tes conditions de trouver un bon spot ^^

Et oui, gaffe aux gelées... Ca pardonne pas

 

Curieux de voir ce que ça va donner en montagne!

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. 

Je vais me poser sur un rocher de ta montagne pas loin de ton spot ayant commandé aussi de la honey cream j'espère bien pouvoir comparer nos deux résultats. 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Yo, moi aussi je vais checker de temps en temps parce que je suis curieux du résultat.... l'objectif que tu te fixes me semble quand même facilement réalisable, tu voulais dire 300g ou c'est bien 30g?

N'y a t'il pas un autre gros prédateur pour tes plantes dans la montagne? Il me semble que le dahut, bien que rare, est très friand de ce genre de plante.

Affaire à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a tous ceux qui se sont installés ;)

 

Petite maj ce soir, le temps  est pas au top du coup je ne peux plus sortir les plantules la journée et la luminosité manque... les miss se portent bien mais la croissance est ralentie.Pour l'instant ca ne tige pas trop, mais le temps est pas prévu pour s'améliorer et on attend même la neige Dimanche :wacko:. Du coup j'ai installé une petite lampe d'appoint derrière ma fenêtre. Je l'activerai en même temps que le cycle lumineux naturel.

 

Pour le spot je suis toujours en recherche... j'ai du me faire 2000m de dénivellé en 3 jours sans succès... je vais peut être descendre en altitude au final et chercher un spot en vallée. Mais ca m'ennuie de prendre la voiture pour aller les voir. J'ai aussi une idée qui me trotte, et si je trouvais une petite corniche sur une falaise plein Sud, celà ferait une Guérilla originale (ca me ferait marrer de descendre les arroser en rappel) :D!

 

Donc Early 1 a cro+6:

IMAG0044-20180511-191859456.thumb.jpg.3fb42c38adb5b796591e6fbb1cd8acfd.jpg

 

Et Early 2 a cro+5

IMAG0046-20180511-191858732.thumb.jpg.17cbae4a61553b14f58619c57e27edd0.jpg

 

J'attend toujours les automatic de chez RQ.

 

Voilà pour ce soir, prochaine maj Dimanche ou Lundi.

 

Bonne soirée a tous.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Mizyene a dit:

Yo, moi aussi je vais checker de temps en temps parce que je suis curieux du résultat.... l'objectif que tu te fixes me semble quand même facilement réalisable, tu voulais dire 300g ou c'est bien 30g?

N'y a t'il pas un autre gros prédateur pour tes plantes dans la montagne? Il me semble que le dahut, bien que rare, est très friand de ce genre de plante.

Affaire à suivre

 

Salut,

 

Non c'est bien 30g, climat oblige... bien sur si tout vas bien je peux espérer bien plus, mais bon l'année dernière j'ai perdu 3 autos sur 4, elles avaient stoppés la florairon mi-aout en raison du temps. Donc si c'est plus tant mieux.

 

Pour les Dahu, t'inquiètes, je les ai croisés ce matin, ils étaient tous au même endroit devant un verre de Blanc ^_^... pas trop de soucis de ce coté.

 

+++

Modifié par satange38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Merci pour la Maj ! Effectivement le temps dans les Alpes commence à être coton.. Je hais ce mois de Mai :(

Tes petites plantes sont superbes :wub: Prends-en soin en ces périodes un peu froides, les miennes ont tigées comme jamais... (5/6cm de tige à G + 6, qui dit mieux ?)
Courage pour la suite, j'espère que tu trouveras ton spot tant recherché !
Au fait j'y pense ! Où en est ta 3e petite protégée ? Pas de nouvelle ? :(


Bon grow l'ami, à bientôt !

Modifié par Fryzeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ça a l'air bien fun par ici je me fais un petit igloo comme ça je vois ce que ça va donner.

Dailleurs Ton compost tu comptes le mettre à quelle fréquence.?

Merci 

+

Modifié par Mvuk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi montagnard !

Je m'installe, ça a l'air complexe la culture en altitude.. pour trouver un spot, je dirais que Google maps est ton ami pour trouver un endroit introuvable vu d'en bas ;)

Hésite pas à envoyer un mail, il n'y a pas de raison qu'il ne t'en renvoie pas vu que les autres ont tenus !

Bonne recherches et gaffe aux dahuts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop.

du génep' à 1000m ?

c'est toi qui l'a planté non ?

cette année je vais tester de me faire une liqueur faux-génépi, j'ai choppé une recette d'anciens

soi-disant de vieux montagnards qui peuvent plus aller crapahuter dans la caillasse

 

bon courage pour ta recherche de spot.

Modifié par abe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Satange !

 

Une guerilla alpine; je peux pas manquer ça ! Je me pose le cul dans les ronces, sur un adret pas trop boisé.

Hâte de voir le spot en tous cas !

 

Bonne culture !

Modifié par High Rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tes conditions de culture m’intéressent fortement pour l'année prochaine, je me cale sur le Chamechaude avec une paire de jumelles pour surveiller tout ça.
Pour compléter l'avis de Erwanlan qui te conseille Googlemap pour le spot, je te conseille aussi les cartes IGN pour jeter un oeil aux courbes de niveaux pour utiliser le dénivelé pour l'accès et aussi t'éloigner des GR. Tu pourrais trouver des coins difficiles d’accès (2000m de dénivelé en 3j c'est que tu galopes bien quand même) et donc éloigné des randonneurs et des promeneurs.

Bon grow man.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous de suivre,

 

Les plantules ont eu un peu de mal avec ces quelques jours de grisailles/froid.... Bon elles se portent bien mais la croissance a été quasi-stoppé....

 

Une petite photo pour la forme; Early 1 @cro +11:

IMAG0048.thumb.jpg.dad6314e04d48283478e9df3938d3c6f.jpg

 

Et Early 2 qui me sort trois folioles sur le premier étage de feuille, et qui as un petit coté triso tout de même:

 

IMAG0049.thumb.jpg.26850f069ec1fe7e3209af48e71f4235.jpg

 

Elles ont eu droit a un petit coup de purin a 1%, très léger donc.

 

Pour le spot, et pour répondre à Kézavingo et Hight Rabbit, je ne trouve rien, malgrés avoir passé des heures sur le géoportail sur les cartes IGN et les vues Aériennes. Il y a de grande chance qu'elles aillent en pleine terre dans le jardin d'un pote.

 

Voilà, voilà...

 

Ha si les graines de RQS trainent, ils livrent avec "colis privé" et c'est vraiment mauvais.... Après deux jours ou j'étais là et ou la livraison affichait "en cours"... J'ai eu un message "déposé au relais le plus proche, nous vous tiendrons informé". Heureusement que c'est des autos et que je suis pas au jour près.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , plop,

Eh Eh moi j'ai reçu les miennes hier enfin quand même ils abusent 1 semaine et demi depuis l'achat. 

Pev eux me livrent en 4jours a partir de l'achat mais bon je suis friand des cadeaux et goodies de chez rqs xd un super poster des étiquettes grinder...

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
Dommage pour les jours de mauvais temps, sache que chez moi entre orages et nuages, c'est la même chose..
Là le beau temps est présent en début de journée alors j'en profite, mais le reste de la journée je suis obligé de les garder à l'intérieur pour ne pas qu'elle se fasse embarquer par le vent ou détruites par l'eau ou les limaces..

Courage, le beau refera surface tqt pas :) Pour le pleine terre, c'est une bonne idée, il suffit de faire un immense trou, de le remplir de substrat (et d'autre tel que du bois mort ect.. pour mieux retenir l'eau au fond) et de mettre tes petites plantes dedans ^^
Vu que tu les as mit dans des gros pots avant, je pense qu'elles ne seront pas trop stressées par le "pleine terre" :)

Bon grow l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , plop,

Moi elle vont goûters a la pleine terre ce soir la météo annonce une bonne semaine les températures remontent bien , plus de gelées :rolleyes:.

En tout cas j'ai hâte de comparer nos deux cultures faisant de la honey cream aussi cette année et de la dark devil auto pour sa couleur plus du croisement maison ... Ça va donner sur le spot. 

A bientôt 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.