[TERRE] [HPS 400W] [0.80m²] - DÉBUTANT


Messages recommandés

Salut,

 

Il y a 20 heures, sensky94 a dit:

La puissance lumineuse n'est pas adapté a ton espace de culture a moins que tu vive au groenland.

 

Non je ne vis pas au Groenland les pingouins ce n'est pas trop mon truc ;-)

 

Pour l'instant je n'ai pas encore choisie de lampes HPS et ma MH est une 250w.

 

Je verais bien comment ce passe la croissance niveau température et j'aviserais a ce moments là.

 

Surtout que l'espace de culture n'est pas de 0.80m2 comme indiqué dans le titre ( erreur de ma part ) mais de 0.64m2.

 

Mais merci pour l'avertissement

 

 

 

Modifié par XI-Emotional
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @sensky94

 

Ton message m'a fait reflechir 

 

Je me suis dis qu'en prenant quand même une 400w HPS pour la flo je pourrais toujours la dimmé en 250w et la remettre à une période de l'année lorsque les chaleurs serons retombées 

 

Ou alors pourquoi pas alterné la puissance lorsqu'il fera trop chaud dans la box cet été lors de la flo même si je doutes que ce soit très bon pour la plante de procéder ainsi... 

 

Sinon la mettre en position allumé la nuit par exemple 

22h - 10h  ou 20h - 8h

 

J'irais consulter quelques topic pour en savoir plus :D

 

Dans tout les cas y'a toujours moyen de procéder donc je m'inquiète pas trop même si en 250w j'aurais beaucoup moins à recolter... 

 

Et dire que j'ai pris cette box 80x80 pour économiser seulement 30e par rapport a la 100x100 :(

 

Si j'avais su ... 

 

 

 

 

Peace 

Modifié par XI-Emotional
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 18 heures, XI-Emotional a dit:

en prenant quand même une 400w HPS pour la flo je pourrais toujours la dimmé en 250w

Renseigne toi sur l'efficacité du spectre lumineux en faisant ça.

Je ne parle pas de chaleur hein ^^

Au pire une ampoule 250w pour les périodes chaudes et une 400w pour l'hiver (au prix d'une ampoule, ca te laissera un peu de temps pour économiser cet été ^^)

 

Il y a 18 heures, XI-Emotional a dit:

la mettre en position allumé la nuit par exemple 

C'est ce que fait une majorité de growers, pour gérer le climat et profiter des heures creuses EDF ;)

 

Il y a 18 heures, XI-Emotional a dit:

même si en 250w j'aurais beaucoup moins à recolter... 

Des fois vaut mieux récolter un peu moins que rien du tout car setup mal balancé (yeux plus gros que les poumons :ptdr:)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites