[OUT] [Auto] [Inconnue] [Terre] [Pots]


Messages recommandés

Yo @Fryzeer,

 

Si j'ai bien compris, tu veux savoir si tu peux rempoter ta plante.. 

 

Si c'est une auto, c'est risqué au stade ou elle en est car elle aura pas le temps de coloniser le pot et donc l'arrosage va devenir galère, terre qui reste humide --> surrarosage si tu fais pas gaffe ---> champignon = Galères ^^

 

Si c'est pas une Auto, tu peux y allez, les plantes sont en période de croissance pour encore 1 bon mois donc elle aura le temps de faire ses racines comme il faut. 

 

Pour le rempotage, pas 40 solutions si tu veux pas stresser tes plantes ou les abîmer... Un petit coup de marteau sur ton pot en terre cuite et hop on en parle plus ^^ 

 

Moi les petits godets en plastique je les coupes quand j'ai pas le choix ou que la motte de terre vient pas bien. 

 

Va voire le tutto sur le rempotage si tu la pas déjà fait.

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Hydro,

Ben vu que je sais pas ce que c'est j'ai peur de tout foirer, si je c'est une auto ça va clairement le stresser de ouf, mais ça à l'air d'être une normale. Après le pot ne m'appartient pas, c'est un emprunt xD Donc je pense le garder en bon état malheureusement. On verra ce que ça donne avec le temps, mais vu que mon inconnue est plus à l'intérieur qu'en exte, je pense que c'est préférable qu'elle reste "petite", histoire de pas attirer l'attention et de pas devenir trop grande (donc compliqué à mettre au soleil :/)

Merci pour l'aide en tout cas, dommage pour cette fois, quand j'en referais une je ferais attention à tout ça ^^ Erreur de débutant :)

Bonne soirée à toi ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

A Cro+48 tu ne rempotes pas une auto, mais à Cro+48 une auto a des pompons normalement.

 

Je pense sincèrement que c'est au mieux une fem, au pire une régulière et que tu ne risque que du bénéfice à la rempoter.

 

Mais gaffe au monstroplante :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a 17 heures, Hydro_Funktion a dit:

Si c'est pas une Auto, tu peux y allez, les plantes sont en période de croissance pour encore 1 bon mois

 

Heuuuuu, tu veux dire 3 mois plutôt !

Donc oui, va falloir rempoter, et si tu ne veux pas une plante trop grosse, faudra tailler et/ou palisser aussi.

 

Concernant le rempotage, y a des tutos pour ça : Le rempotage

(d'ailleurs, la plupart des réponses à tes questions se trouvent sur le forum ....)

 

Après, te prends pas trop la tête non plus avec ton inconnue, car il y a des chances pour que ce soit un herma ....

(graine de pochon)

 

 

À part ça, je serais toi, je donnerais un coup d'azote aux plantes sous serre, car elles sont en plein stretch.

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, 666rom666 a dit:

Hello !

 

 

Heuuuuu, tu veux dire 3 mois plutôt !

Donc oui, va falloir rempoter, et si tu ne veux pas une plante trop grosse, faudra tailler et/ou palisser aussi.

 

Concernant le rempotage, y a des tutos pour ça : Le rempotage

(d'ailleurs, la plupart des réponses à tes questions se trouvent sur le forum ....)

 

Après, te prends pas trop la tête non plus avec ton inconnue, car il y a des chances pour que ce soit un herma ....

(graine de pochon)

 

 

À part ça, je serais toi, je donnerais un coup d'azote aux plantes sous serre, car elles sont en plein stretch.

 

 

Bye !

Yop !

Merci de ta réponse, mais du coup obligé de rempoter ou je peux la laisser comme ça ? Parce que personnellement j'ai pas prévu de racheter un pot + engrais spécial ect (car je n'ai plus rien après mes auto, je prévois pour le moment mais je prends jamais trop, du coup voila..)

Oui j'avais peur que ce soit un herma aussi, mais en attendant le debut de la flo (donc fin juin), je peux pas trop savoir ce que c'est :/

Yep j'y ai pensé ! Je vais mettre un "booster" (grace à une plante de mon jardin) aujourd'hui même ^^ Histoire de prévenir un peu la carence (car je n'ai pas d'engrais liquide ou quoi que ce soit, et bien que le substrat soit du "all-mix", j'ai peur qu'en 1 mois et demi il ai perdu pas mal de ses nutriments).

Merci encore, bonne journée à toi et merci du passage sur le JDC ;)

 

 

Il y a 12 heures, mouly974 a dit:

Yo,

 

A Cro+48 tu ne rempotes pas une auto, mais à Cro+48 une auto a des pompons normalement.

 

Je pense sincèrement que c'est au mieux une fem, au pire une régulière et que tu ne risque que du bénéfice à la rempoter.

 

Mais gaffe au monstroplante :D

 

++

Yop c'est ce que je pensais aussi, mais j'espérais que ce soit une auto x)

Yep, bénéfice mais comme je l'ai dis : Niveau place et niveau pot/substrat je n'ai plus rien.

Vu que c'était un test et que je n'en attendait rien, je sais pas si je vais pas la laisser comme ça même si je ne vais pas récolter grand chose (la weed de mon pote était bien mais sans plus, du coup si c'est la même variété ça me dérange pas).
Et avec un peu de chance ce sera un herma et je pourrais garder les graines pour une prochaine session, ça serait vraiment bien !

Bonne journée à toi, merci pour ton post :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je fais un petit edit pour la taille des plantes au total :

Serre -> de 25cm à 62cm pour les 2 plus grandes.
Inconnue -> Tout juste 32,5cm ^^
Auto-flo -> Environ 10,5cm, ce qui reste assez petit pour du Cro+22 mais bien meilleur que mes auto sous serre avant :P

Voila, bonne journée à tous et bon grow !

Modifié par Fryzeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet de poser mes fesses, si il y a de la place.

Si je peut éventuellement te donner un conseil contre les limaces se serait l'utilisation de coquilles d’œufs en miettes, d'une sa pique et elle n’embêterons plus tes plantounes et de deux (Dites le moi si je me trompe..) sa apportera un peu de calcium aussi. j'ai aussi eu des problèmes avec ces bestioles, et les coquilles ont régler le problème pour de bon ;).

A part sa tu as de beaux plants, hâte de voir la suite :fumette:

 

Bon Grow :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Tony-Stark ! Merci du passage, poses-toi y'a bien assez de places :P

Pour les coquilles d'oeuf c'est ce que j'avais vu, mais vu ma consommation négative d'oeuf depuis peu, j'en ai plus :mellow:

Mais ouais la prochaine fois que j'en ai, j'en mettrais ! J'en ai entendu que du bien, par contre pour le calcium je n'en ai aucune idée, mais je sais même pas si ça servirai à la plante dans tous les cas ^^

Merci pour le compliment, mais je les trouvent tout de même un peu petites, on verra avec le temps ;)

Bonne fin de journée ! et bon grow à toi aussi si tu fais pousser :) 

Modifié par Fryzeer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tony-Stark a dit:

Re,

 

@Fryzeer, Alors me voila installé :fumette:   

Si tu a la chance d'essayer vas ;) en plus sa ne part pas avec la pluie...

Elles ont l'air de bien pousser a mon goût, Keep growing :culture:

 

++ 

Yop

Yep aucun problème c'est noté ! :) 
Oui, on verra bien pendant le stretch de toute façon, si ça se trouve elles feront comme mes autos sous serre :rolleyes::yepah:
Bonne nuit ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2018 à 09:17, 666rom666 a dit:

Heuuuuu, tu veux dire 3 mois plutôt !

Donc oui, va falloir rempoter, et si tu ne veux pas une plante trop grosse, faudra tailler et/ou palisser aussi.

Ola, 

 

Merci pour ta correction @666rom666, j’ai écris un peu vite.

 

(Humour) C’était pour voir si y’en à qui suivent... :siff:...:D

 

Les plantes, suivant leurs phénotypes entament leur floraison entre le mois d’aout (durée d’ensoleillement d’environ 14h/jour) et la mi-septembre (durée d’ensoleillement d’environ 12h/jour).

 

La durée d’ensoleillement journalière commence à diminuer à partir du 21/06.

 

@mouly974

Hey l’ami,

Alors je mettrais un bémol sur le fait qu’une auto doit avoir des pompons à 48 jours... même si dans l’idée je suis d’accord avec toi. 

 

J’ai 1 auto master kush sur 5 qui n’a toujours pas de pompoms alors que ses 4 frangines, elles, sont déjà bien avancées. Et elles ont toutes le même âge soit Cro+45..

 

Je t’avourais ne pas comprendre ce phénomène, sachant que cette plante accusait un petit retard de croissance par rapport aux autres depuis Cro+7 en gros. (Peut être la cause?)

 

Je pensais qu’elle resterait en retard et petite, mais ma foie, non, elle a ratrapper le retard mais ne pompone pas encore.. C’est la seul... :roulage:

 

Bon grow à vous,

 

Amicalement,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop hydro !

Déjà, je pensais qu'elles commençaient à fleurir justement à partir du 21 juin vu que les jours commençaient à se raccourcir, et non pas août ou encore septembre :wacko:
Du coup je suis un peu deg, car je pars de chez moi fin août.. Je vais pas pouvoir emporter la plante avec moi, ça risque d'être tendu.. On verra ça en temps et en heure..

Pour le retard, j'ai la même chose sur 2 de mes 4 sous serre. L'une dont son retard est flagrant et l'autre étant resté petite à cause des attaques de limaces répétées, elles sont toutes les deux encore en croissance (si je puis dire) et ne sort donc aucun pistils contrairement aux 2 autres qui avancent à vitesse grand V !

Je pense qu'il y a un peu de cause à effet dans l'histoire. Genre : Stress = Retard de croissance = retard de flo.

Bien que ce soit des autos, si elles ne sont pas assez développées c'est normal qu'elles ne fleurissent pas je pense, à vérifier, je suis pas un expert là-dedans.

Encore merci pour les précisions les gars, je vais bien observer les prochains jours et voir l'évolution :)

(La maj de jeudi prochain aura aussi 2/3 petites nouvelles, des bonnes, des mauvaises, et des inattendues ! Je pensais pas que c'était aussi fort en rebondissement de faire pousser des plantes :P)

Bon grow à tous et bonne journée !

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola,

 

Alors oui les jours raccourcisses a partir du 21 juin mais.....

 

Le 21 juin tu disposes d’environ 16h de lumiere / jour. 

Le 21 juillet tu disposeras de 15 heures/jour.

Le 21 Aout... environ 14 h / jour.

Le 21 septembre environ 12h/jour.

 

Tu vois ainsi que les jours diminuent tres lentement. 

 

Maintenant si tu veux recolter imperativement en Aout, tu peux simuler un cycle de floraison...

Tu places pendant 12h ta plantes à la lumiere exterieur et tu lui donne 12h de nuit en la rentrant dans l’obscurité totale et ce à partir de fin juin environ...

 

Par contre, attention à pas l’oublier (probleme de flash), c’est contraignant comme solution. 

 

Et aussi, ton espace ou elle sera la nuit devra imperativement avoir un renouvellement d’air suffisant pour eviter les moisissures en flo.. 

 

Bonne reflexion amigo ;)

 

Amicalement,

 

edit : grammaire / orthographe

Modifié par Hydro_Funktion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2018 à 15:17, Hydro_Funktion a dit:

Ola ola,

 

Alors oui les jours raccourcisses a partir du 21 juin mais.....

 

Le 21 juin tu disposes d’environ 16h de lumiere / jour. 

Le 21 juillet tu disposeras de 15 heures/jour.

Le 21 Aout... environ 14 h / jour.

Le 21 septembre environ 12h/jour.

 

Tu vois ainsi que les jours diminuent tres lentement. 

 

Maintenant si tu veux recolter imperativement en Aout, tu peux simuler un cycle de floraison...

Tu places pendant 12h ta plantes à la lumiere exterieur et tu lui donne 12h de nuit en la rentrant dans l’obscurité totale et ce à partir de fin juin environ...

 

Par contre, attention à pas l’oublier (probleme de flash), c’est contraignant comme solution. 

 

Et aussi, ton espace ou elle sera la nuit devra imperativement avoir un renouvellement d’air suffisant pour eviter les moisissures en flo.. 

 

Bonne reflexion amigo ;)

 

Amicalement,

 

edit : grammaire / orthographe

Yop !

Nice merci du conseil ! Ouais je pense que je vais devoir faire quelque chose comme ça puisque je ne pourrais pas faire autrement..

Bonne fin de journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Psy'Indica a dit:

Salut Fryzeer ! Super pour tes plantes, je vois qu'elles vont bien :) pareil pour moi, tout se passe comme sur des roulettes, d'ailleurs je viens de poster la MAJ :kana_smile:

 

++ :davb:

Yop ! Nice merci mec, j'arrive !

Pétard pour toi ;) :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fry,

 

tu déménages fin aout, ou tu pars juste en vacances? car si c'est une petite absence il y a des solutions pour l'arrosage.

Si c'est un déménagement, tu as tout intérêt à provoquer la flo maintenant et à t'y tenir jusqu'à la fin.

 

Bon courage, on est derrière toi.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !

 

je vois que ça pousse :)

 

le temps risque d'être coriace cette été , le soleil a du mal à montrer le bout de son nez le salaud ! :angry:

 

mais tant que tu laisse le temps a la nature ça doit forcément fonctionner :plus:

 

la chaleur monte de jours en jours  ça va grossir à voir leurs belles feuilles :D

 

A bientôt ! Bon grow !!B)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @mouly974 Non je déménage ! Mais du coup je pense avoir trouver quelqu'un pour s'en occuper là où je suis :)
On verra bien.. Merci en tout cas ^^

Salut @floooze Ouais niveau temps c'est chaud ! Mais bon, mes plantes sous serres ont poussées DE OUF ! Vous allez voir, la prochaine MAJ montrera la petite floraison propre ;)

Yep on attend le soleil ! En attendant je me fais envahir de limaces, mes plantes sont bouffées tous les soirs, c'est d'une tristesse..

Courage à vous les growers, à demain ;) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

C'est reparti ! Après 7 jours, quelques petits points qui m'ont fait mal au coeur !

Résumé : Rempotage de 2 de mes auto, 1 encore en petit pot, mon inconnue faisait sa vie tranquille sans avoir de problèmes, grosse poussée dans la serre de la part des mes premières auto + attaque de limace.

Aujourd'hui : 

Bon. Je vais pas vous mentir, c'est la merde.
J'ai rempoté ma 3e petite auto dernièrement, jusque là, tout va bien.

J'ai mis un fil de cuivre dans chaque pot, rajouté des coquilles d'oeuf au cas où (merci du conseil @Tony-Stark au passage) eeeeeet.. 
RIEN N'A FONCTIONNÉ !

J'explique :

Je me disais, du coup, "c'est sûrement d'autres insectes, c'est pas possible", j'ai donc "monté la garde", après certaines pluies, pour voir comment ça se déroulait.
Et là ! Des limaces, (sûrement des mutantes sur-entraînées soyez-en sûr) ont prises mes pots d'assaut, criant de vive voix "A l'abordaaaage !", sont venu TRAVERSER mes défenses, comme si de rien n'était !
J'étais sur le cul. Du coup, pas le choix malheureusement, je suis allé acheter des granulés "REPOUSSE" limaces (ça les tuent pas du coup, c'est plus sain, en plus c'est des granulés bio :) ) histoire de protéger mes petites.. Mais bon.

Résultat de l'histoire : 1 pied totalement bouffé, il y a genre 1 ou 2 feuilles pas touchées sur 3 ou 4 étages, 1 pied qui en a prit aussi pour son grade et qui est entrain de muter au niveau du tronc (je crois que le tronc a été dévoré, du coup elle était entrain d'en faire un nouveau, du moins c'est ce que je vois à première vue..) et la dernière que j'ai rempoté récemment (la 3e) à été épargnée du massacre et coule donc des jours heureux parmi ses 2 sœurs estropiées. Elles sont à Cro + 27 actuellement, et le retard qu'elles ont prit à cause des limaces commence à être vraiment gênant... En espérant qu'elles ne stressent pas trop et reprennent leur croissance normalement..
On croise les doigts.

Pour ma petite inconnue, la vie continue, dans sont petit pot, elle gagne quelques centimètres par ci par là, mais rien de ouf, elle dépassera surement pas les 50cm (elle est à 38cm actuellement) mais tant pis, c'est une jolie plante d'intérieur :P:wub: Cro + 55 pour elle et toujours pas de pistils.

Le meilleur pour la fin ! Enfin des bonnes nouvelles vous me direz -_-
Mes 4 petites en serres se portent à merveille ! Pas de nouvelles attaques de limaces, pas d'insectes, le feu.
1 des 4 (la 2e plus grande) à commencée une jolie floraison :wub: Bud et pistils sont de sortie ! Elle s'est donc "arrêtée" à 72cm de haut, c'est pas rien de Dieu !
La plus grande continue à faire des étages, mais où va-t-elle donc bien s'arrêter ?! Elle fait 82cm et continue de dépasser largement ses sœurs ! Je prie pour qu'elle atteigne le mètre quand même, ce serait fabuleux ! :D
Celle qui s'est fait dévorée par les limaces s'en sort pas trop mal, elle continue de pousser malgré les dégâts, toujours pas de pistils, je sais pas trop quelle taille elle fait mais elle doit être dans les 40-50cm ^^
Puis ma petite dernière, elle pousse tranquillement, elle est encore petite mais je pense qu'elle atteindra une taille correcte (genre 50cm à peu près) car là elle doit faire un peu plus de 35cm et continue à faire un étage, donc ça va tranquillement :) 
Elles sont toutes à Cro + 52 et seulement une seule a entamée sa floraison ! Comme quoi, le retard de croissance influe quand même sur le début de la flo.. Le stress sûrement :/

En tout cas place aux photos maintenant, en priant pour que les limaces me laissent respirer car c'est un désastre en ce moment ! Entre elles et le temps pourrit par chez moi, je ne sais plus où donner de la tête !

Mes chéries en pot :wub:
7_juin_1.thumb.jpg.fa9ccd95142b20eb8ac01042dc168ec5.jpg7_juin_7.thumb.jpg.25ad2d9f9b68d293438fbbbd08a9063d.jpg

Du coup la dernière rempotée c'est elle, vous pouvez voir qu'elle est intacte (heureusement)

7_juin_6.thumb.jpg.2b0d31dff0e308c5ea8d25bfc559d83d.jpg

Ma petite inconnue, toujours aussi jolie :)

7_juin_8.thumb.jpg.e163d3478c5faf37d23ff60cb9dabf81.jpg

Et enfin, les plus grandes à présent ^^
Alors en première, celle qui à le plus subis de grignotage (surtout à la base, vu qu'à présent c'est sous contrôle ^^)

7_juin_2.thumb.jpg.058c4023651403188de795e6e947f699.jpg

La plus petite :)

7_juin_3.thumb.jpg.9ad6bc734e139d6bcf51413d938cb7d2.jpg

La plus grande :P

7_juin_4.thumb.jpg.ffe8f5c22a283915c8f9c20bba3a1070.jpg

Et enfin celle en floraison ! Un plaisir, que dis-je, un régal pour les yeux (surtout pour un débutant comme moi :))

7_juin_5.thumb.jpg.45ade22a25e7164578e81868fe4f6ba0.jpg

Merci d'être passée, si jamais vous avez des questions ou autre n'hésitez pas
Je suis désolé pour le "brouillon" si vous venez d'arriver, si jamais j'ai du temps, il faudra que je modifie les photos et que je les nomme comme il faut, car là on fini par s'y perdre entre les 8..
Si vous ne savez pas qui est qui, dîtes-le moi, si vous arrivez à suivre dîtes-le moi aussi x) Histoire que je sache si les habitués sont pas trop perdu :P

Bonne journée à tous, bon grow, faîtes attention aux limaces surtout ! Et sortez couvert (vu le temps par chez moi..) ! :culture:

Modifié par Fryzeer
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.