Fin de Flo et rinçage avec phdown azoté ?


Messages recommandés

Salut !

 

Alors voilà mon problème :

je sors de mon growshop et après avoir demandé un pH down ( pH de mon robinet à 8,5...), arrivé chez moi je relis l'étiquette de la bouteille hy-pro et la je vois npk 6-0-0 ...

Du coup étant en fin de Flo je m'inquiète beaucoup de l'impact que cela peut avoir sur ma fin de Flo et surtout mon rinçage ...

 

Après j'avais lu je sais plus où que l'histoire des ph- azoté ou phophoré c'était du commercial et que ça revenait exactement au même...

 

Du coup je voulais avoir votre avis si ça posait aucun problème ou si ça valait vraiment le coup de racheter une bouteille ? 

Puis si c'est pas pareil pourquoi rincer avec un truc riche en phosphore alors ? ...

 

PS : je suis en terre ( pas moi hein mes pieds , fin mes plantes quoi pas mes pieds ... fin bref ) et en fin Flo ou tout début de rinçage selon les plantes , c'est assez urgent du coup ...

 

À bientôt et merci de votre aide ! 

 

Modifié par el chopo
Syntaxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse mais le pouvoir tampon ça sature vite quand t'as de l'eau pourris ^^ j'avais un drain à 7,5 et des carences que j'expliquais pas qui ce sont complètement réglés en arrosant à l'eau minérale mais bon sur le long terme ça allait faire chère :P ... 

À+

Modifié par el chopo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Logiquement, ajuster le pH sert à favoriser l'assimilation des nutriments par les plantes. Cependant, lors d'un rinçage, c'est plutôt l'effet inverse qui est recherché. Tu te prends trop la tête, rince sans ajouter d'acide ;) 

Un p'tit lien si t'as encore des doutes : ***lien interdit ***

Tchô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

le but du jeux du rinçage est de viré tous les éléments nutritifs du substrat , pour obliger la plante a tirer ce qui est emmagasiner dans les feuilles .

 

Il n'est pas nécessaire d'ajuster le ph , juste augmenter la quantité d'eau pour avoir un drains plus conséquent simplement ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Okok je vais rincer à l'eau simple alors merci ! :)

Mais du coup j'ai 2 questions quand même :

1)l'histoire de ph- phophoré ou acide nitrique c'est du blabla ou pas ? ... L'acide nitrique la plante peut le consommer ou pas ? 

2) pourquoi ne pas faire le rinçage à des pH extrême histoire que justement presque plus aucun nutriments soit assimilable ?? (Justement mon problème de pH ressemblait à une sénescence précoce qq tâches  en plus ... ) Ça serait super pratique en théorie pour avoir une bonne sénescence et que la plante tire au max dans ses réserves ... 

Merci ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Les régulateurs de pH croissance/flo c'est de la dépense inutile si tu veux mon avis, le genre de produits vantés par les growshops mais qui n'apportent aucune réelle différence.

Si tu veux engraisser, mets des engrais, le pH down c'est pour baisser ton pH tout simplement.

Un pH extrême ce serait de l'acide concentré, à part abîmer ta plante quelques jours avant la récolte je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Comme l'a dit croquemou le but du rinçage c'est de forcer la plante à aller puiser ce qui est emmagasiner dans ses feuilles, brûler ses racines à l'acide n’accélérera en rien le processus.

L'eau claire rince le substrat et fait le taf, en plus de ça ça sort de ton robinet, que demander de plus ?

Bonne nuit ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey , tout à fait d'accord sur l'inutilitée d'angrais dans une solution pour le pH , mais c'est sur l'efficacité que je m'interroge : Est ce que le n ou p contenu dans les pH down est assimilable ? Oui /non / très peu ? ...

 

Et par extrême je voulais dire qui

dépasse de la fourchette 6-7 .

Mais merci pour l'aide :) j'arretes de vous embêtez et je vais cogiter tout seul la dessus , vais aller faire mes petites recherches, voir les plages d'absorptions des nutriments en fonction du pH et peut être faire un test sur un pied pour voir ... 

Bonne nuit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je voudrais juste revenir sur l'utilisation du PH Down pendant la culture , en terre.

Il n'y a encore pas si longtemps que ça, j'étais comme toi, j'ai une eau du robinet catastrophique ( PH et calcaire ...), et je corrigeais le PH.

Et puis aprés avoir marqué une courte pause, j'ai repris la culture, mais sans corriger le PH. Résultat :  Aucuns soucis ! Mes plantes sont trés jolies. Tu peux regarder ce que ça a donné dans mon dernier JDC (le 4ème  jdc In). Je me demande même si elles ne sont pas un peu mieux ... !

 

Le Ph Down, ça reste un produit chimique, si tu peux t'en passer c'est largement mieux. Et crois-moi, en terre c'est inutile !  Si t'as un doute, essaie sur un seul pied déjà, et tu verras ...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec vous sur l'effet tampon de la terre, dans la majorité des cas il est suffisant. Cela dit, chez moi aussi l'eau du robinet a un pH très haut, et j'ai eu aussi de rares cas de carences dû à ce pH trop haut, carences qui ont été réglées en ré-ajustant le pH.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites