Micro JDC


Messages recommandés

Bonjour a tous les anciens ! c'est servietsky ! une jeune serviette de 19 ballais qui se lance dans la micro culture (propre).

 

c'est a dire dans une box de 35/35/60 de chez gc

 

avec un extracteur de chez gc

 

des lampes led de secours 38w de chez amaz** qui vont vite gerclé pour être remplacé par des veronique18!

 

pas de brumisateur! j'utilise un vapo que j'en met sur les parois de la box , 3 ou 4 'pchit' et l'hygro monte déjà a 75 % !

 

pas de filtre a charbon, c'est mon choix je fait avec ! 

 

terre : all mix bio + top max et bio bloom pour la flo ( si ont en arrive jusqu'a la ^^)

 

eau : directement cherché a la rivière , filtré , pasteurisé , c'est avec sa que j'arrose mes warriors et que je vaporise !

 

un cycle normal prévus pour la c : 18h/j

et la flo 

12/j

 

Je sais que ma box est minuscule, mais c'est avant tout pour la discretion, je possède actuellement 3 plantes , j'espère avoir au moins 1 femelle étant donné  que c'est de la non féménisé (master ksuh)

 

une fois la plante arriver a la croissance souhaité , je rempoterais dans des pots de 1L larges avec le maximum de tiges inutile sous terre

pour perdre le minimum de place .

 

pour ensuite faire su scrog de compét ! 

 

actuellement ont est C+5, les plantes ont l'air de se porter bien, apars les deux petites qui ont des feuilles bizarres.. , j'ai un peu l'impression que sa rame et que sa tige un peu trop pour la grande

 

voila je pense vous avoir dit l'essentielle, je vous remercie d'avance pour ce qui suivrons ma progression ! kiss

 

 bon stick a tous et a tres bientôt ! ;)  

 

 

 

 

1526225534794475721754.jpg

1526225778557215467393.jpg

Modifié par servietstick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

pas de filtre a charbon, c'est mon choix je fait avec ! 

 

Pas de fac en appart, mouais...


 

Citation

 

je rempoterais dans des pots de 1L larges

..

pour ensuite faire su scrog de compét ! 

 

 

Pour faire du scrog faut faire un minimum de croissance, et donc avoir un pot un minimum grand, donc pas du 1L

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo frero!

 

en se qui concerne de FAC , je souhaite prendre le risque se pas le prendre, ma fenêtre est a 1 m de la box sa va le faire , je laisserais ouvert h24 pratiquement sa coulera , je me débrouillerai au moment même , j'ai le temp avant la flo 

 

je verrais combien de femelle il me reste et si je peux je prendrais plus grand.

yo frero!

 

++

Modifié par Sir Daniel
*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je plussoie animalxxx,

 

N'ayant moi-même pas de FAC parce que la box est dans une pièce inutilisée dans une aile peu utilisée de mon appart (fenêtre ouverte en grand sauf temps de pluie), même en m'assurant de contenir l'odeur avec des pots d'ona gel (1 à l'intersection des 2 ailes et 1 vers l'entrée de l'appart) afin de m'assurer que ça ne sente pas en dehors de l'appart: c'est compliqué et je vais m'installer un FAC pour ma prochaine session, l'aile inutilisée sent très fort, et même dans l'autre aile un "léger filet" est présent. Obligé d' allumer ma lampe Berger quand je reçois du monde.

 

Il me semble que dans ta situation un mix pinçage/palissage serait plus adapté, surtout si tu dois attendre la déclaration de sexe pour savoir lesquelles vont rester dans la box...

 

De plus, tes lampes LED sont vraiment très loin sur les tofs, trop loin pour les plantes.

 

il y a 49 minutes, Sir Daniel a dit:

des lampes led de secours 38w de chez amaz** qui vont vite gerclé pour être remplacé par des veronique18!

 

Je connais pas les veronique18 :smile:

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Sir Daniel, c'est papy,

 

Houlala jeune homme, te voilà bien mal embarqué :

 

1) tu veux faire du scrog en pot de 1 litre. Comme le souligne animalxxx, le scrog nécessite du temps de croissance, que tu ne pourras pas faire en pot de 1 litre (les pots de 1 l je m'en sers pour la première phase de croissance, pendant 15 jours, j'y mets mes graines germées sorties du sopalin). Lis les JDC scrog, ça te donnera une idée du travail à effectuer. Rends-toi bien compte du temps de croissance nécessaire pour faire un bon scrog en pensant que les racines colonisent 1 litre par semaine quand tout se passe bien.

2) sur une surface 35*35, tu ne peux pas faire pousser trois pieds de beuh, ou alors nous n'appelons pas pied de beuh la même chose. C'est une surface pour un seul, pas pour trois. Allez, je t'accorde 2 One Buds tassés, mais avec un bon éclairage et ils seront un peu riquiquis les OB..

3) humour : pour le FAC, je suis bien d'accord avec toi, tu n'en as pas besoin parce que trois plantes dans 35*35, ça va te donner trois ficelles que tu vas jeter avant la floraison. Sinon, ose penser que si les cannabiculteurs (sauf Mouly qui le regrette hé hé ♫ ♪ ♫) utilisent non seulement un FAC, mais un FAC de bonne qualité, c'est qu'il y a une raison : les odeurs, fenêtre ouverte ou pas. Si tu laisses la fenêtre ouverte ça sentira la beuh à l'extérieur en plus.

 

Bref, je peux comprendre que vouloir faire pousser de la beuh soit palpitant, et qu'on puisse le faire dans un micro placard mais il faut mieux se renseigner que tu sembles ne l'avoir fait. Il y a en effet beaucoup de lacunes dans ta mise en oeuvre de la chose.

 

Pétard de révision pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A ta place je recommencerais avec une seule graine féminisé

Je n'ai jamais fais de microculture mais pour ton pot, tu peu, peu être, prendre un pot geotextile de 30x30x35 (30litres) et replier les bord pour qu'il face 15cm de haut, sa te fera un peu moins de 15 litres de substrat pour le scrog sa devrais le faire.

 

Pour les odeurs, pas de FAC donc encens et ona gel a gogo lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ok je me soumet ! 

 

merci a toi papy pour tes conseils !

 

 je vais les placer desuite dans des plus grand pot , je pince et palisse , et dés que j'ai une ou deux femelle je les metrais dans des gros pots et je ferais du pincage et palissage , car le one bud va pas optimiser la place dans la box

 

comment sa sans FAC sa va me donner seulement des ficelle ? 

 

au pire j'en prendrais un FAC mais avant je doit attendre de recevoir ma Vero18 , car ma lampe actuelle prend la place du filtre a charbon

 

je sais dans quoi je m'embarque et j'assume les conséquence 

 

je m'attend pas a avoir 100g de weed je fait sa juste pour le plaisir .

 

mais comme j'aime que les chose soit bien faite , j'ai pas fait sa dans un PC ..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes,

 

Non non Sir Daniel ce n'est pas l'absence de FAC qui va te donner des ficelles, c'est la densité de pieds au cm² hé hé. As-tu déjç vu un champ de chanvre textile ? Le paysan les plante très tassés pour qu'ils tigent (c'est ce qui l'intéresse).

Sinon, tu as raison, fais ta propre expérience, tu verras bien ce que ça va donner.

 

Pétard rigolard pour tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, chauvelu a dit:

Re les jeûeûnes,

 

Non non Sir Daniel ce n'est pas l'absence de FAC qui va te donner des ficelles, c'est la densité de pieds au cm² hé hé. As-tu déjç vu un champ de chanvre textile ? Le paysan les plante très tassés pour qu'ils tigent (c'est ce qui l'intéresse).

Sinon, tu as raison, fais ta propre expérience, tu verras bien ce que ça va donner.

 

Pétard rigolard pour tous.

 

merci a toi de m'aider, je veux surtout pas faire conneries, au pire je suis prêt a laisser tomber un pied, en croisant les doigt que les deux autres ne sont pas des males

 

++

1526233162345550195836.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis !

 

voila j'ai abandonner la troisième que j'ai planter en outdoor a quelques km de chez moi ( ont sais jamais) et je me concentre maintenant sur les deux , en espèrent avoir au moins une femelle ^^ 

 

kiss ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Encore une fois je te conseil de mettre toute les chances de ton coter et de recommencer avec une graine féminisé

Tu scrog ou tu palisse dans un pot de 30x30 sur 15cm de haut, ( un pot geotextile de 30x30x35 (30litres) replier les bord pour qu'il face 15cm de haut )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, s3mb a dit:

Re,

 

Encore une fois je te conseil de mettre toute les chances de ton coter et de recommencer avec une graine féminisé

Tu scrog ou tu palisse dans un pot de 30x30 sur 15cm de haut, ( un pot geotextile de 30x30x35 (30litres) replier les bord pour qu'il face 15cm de haut )

 

++

sa m'enbette de tout recommencer a 0 alors que jai potentiellement au moins une femelle parmit les deux :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie d'd'insister d'ailleurs

 

je comprend ta rationalité sa m'enbette juste de jeter de l'argent et du temp a la poubelle... mais oui je vais comma der quelques graine feminisé 

à l’instant, Sir Daniel a dit:

je te remercie d'd'insister d'ailleurs

 

je comprend ta rationalité sa m'enbette juste de jeter de l'argent et du temp a la poubelle... mais oui je vais commander quelques graine feminisé 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien tu a acheter tes 3 graines mais sa vaut 1 mois de stress lol ?

Je préfére jeter 15/20€ a la poubelle que prendre le risque de perdre 1 mois de temps

C'est MON avis hein

 

Maintenant tu n'est peu être pas obliger de les jeter, tu peu les donner, les planter autre part...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les chicos les chicas !!! comment t'allez vous ?!!!

 

a tout problèmes il y a solution 

a micro problèmes il y a peux de solution  ^^ 

 

En attendent ma wight widow féminisé, mon eclairage vero18 et mon pot 15 L x 30cm pour du full palissage et pincage

 

je m'entraine a m'occuper de mes deux premier bébé, comme trois plante était trop pour 35x35cm jen ai mit out door,

 

malheureusement pour moi ,une grosse tempête a eu lieu et quand je suis venue lui rendre visite, elle n'était plus là :/ 

 

bref ce n'est pas grave , c'est comme sa qu'ont apprend le métier ! 

 

avec un peu de réflexion je pense avoir décelé un des problèmes de ma modeste config , l'extracteur ne suffi pas pour faire circuler l'air dans la box , il faut un ventilo! 

 

super j'en ai deux!  , un ventilo pc mais vraiment pas puissant avec un cable de 10cm...

 

et un autre de 15cm de diamètre avec de la puissance , trop de puissance... 

 

je tatonne je tatonne..

 

et au final je prend la second option, a première vitesse , je le recule un peu et comme il y a pas de place dans la box je le met a l'extérieur contre le 'grillage de présentation de la box' si vous voyez de quoi je parle ^^.

 

je le met sur son pied a terre , le recule un peu et sa a l'air de bien fonctionner par contre l'air est certe pas fort ( les tiges tremble a peine )mais elle ont le courent d'air en pleine face ..

 

je le met sur un programmeur pour qu'il marche par intervalle de 15min,et éteint le moment ou la lumière l'est aussi

 

j'espère que cette ajout va pas trop faire monter ma facture edf..

 

kiss et n'oubliez pas de porter une serviette ! 

 

 

 

 

 

 

1526316919862846757411.jpg

1526317021312259756519.jpg

1526317070353760068766.jpg

152631709570316259145.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.