JDC#1: Hindu Kush Automatic (x2 graines) | à la bonne franquette | CRO+14


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Psy'Indica a dit:

YO,

 

Ah bah ça va Hydro on se met bien ! Tant mieux si elles poussent ;)

 

@Fryzeer t'inquiètes pour les cycles ;) Apparemment les variété à autofloraison sont peu sensibles au cycle jour/nuit d'après ce que j'ai pu lire, et certaines personnes les font se développer en 24/0h sans aucun problème ! Du coup je vais faire ça au début tant que les plantes ne sont pas trop grandes pour mon armoire à linge:culture:

La première paire de feuilles est déjà en train de sortir depuis que je l'ai mise au Soleil ce matin, et la deuxième n'a pas encore sorti ses cotylédons :P la MAJ demain !

 

++

Yo les gens,

 

Certaines hormones, certains processus, nécessaires de la plante pour un bon développement ne se passent que de nuit, c'est pour ça que les breeders conseillent au maximum un cycle 20/4 pour les autoflos.

Effectivement certains mettent du 24/0, mais (ça n'engage que moi), c'est comme ceux qui décident de doubler les recommandations d'engraissage pour avoir un meilleur rendement: le mieux est souvent l'ennemi du bien.

 

Par contre il est vrai qu'elles ne dépendent pas de la photopériode, donc qu'elles déclarent leurs sexe après une certaines maturité indépendamment 

de l'ensoleillement et qu'elles ne craignent pas la pollution lumineuse car elles restent en floraison.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui mais je ne fais pas d'indoor pour l'instant, et là j'ai vraiment pas d'argent à dépenser là dedans ;) mais pour l'indoor j'y songe sérieusement pour les années qui viennent !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#1 CRO+2

 

Un petit son pour se mettre bien:

 

 

Mes pousses sont à CRO+2, l'une des deux a subi un sur arrosage accidentel (pluie), mais le cotylédon qui était jaune est devenu vert donc elle va s'en sortir ! La deuxième se porte à merveille, je pense que d'ici 3 jours on verra sortir les deuxièmes paires de feuilles :P

CRO1.thumb.jpg.1e1dc5a72642359c7bdbdc5678e0294b.jpg

 

Et voici mon installation précaire permettant aux pousses de continuer leur bain de soleil la nuit:mdr:lampe.thumb.jpg.661b7eb9c184d876ce18357f9d240342.jpg

 

Prochaine MAJ lorsque les 2e paires de feuilles apparaissent !

 

++ et bon grow à tous:bigspliff:

Modifié par Psy'Indica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Ah oui tu leur à fait un abri de fortune ! En tout cas niveau lumière ça ira je pense, niveau chaleur après à toi de gérer ça au mieux ^^

Pour un Cro + 2 elles sont bien on dirait :) Plus qu'à laisser faire le temps et bien s'en occuper pendant la croissance ;)

Bon grow à toi l'ami :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup,

 

Ouais ça va le faire de toute façon ;)

Franchement elles se portent bien, je suis content ! J'ai vraiment hâte qu'elles grandissent davantage et de voir combien de grammes je vais récolter, en partant du principe qu'en pleine terre elles seront plus grandes qu'en pot ! Aller je pronostique avant la flo, comme un enfoiré: 45g secs non manucurés:bigspliff:

 

Bon grow à toi aussi !:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouais mais bon, qui ne tente rien n'a rien :P

50g avant fine manucure c'est jouable, du coup ça ferait peut-être du 40g après ! Je compte laisser les feuilles recouvertes de tri-tri, juste couper le bout qui n'en contient pas:bigspliff:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#2 CRO+7

 

Yop,

 

Eh oui ça y est les gens, le rempotage a été effectué à CRO+7 ! Le hic... pendant les manips, les deux plantes ont perdu quelques racines... j'espère que ça ne va pas retarder leur croissance de manière significative :unsure:

 

Bon mis à part cela, je trouve qu'elles se portent vraiment bien, sauf peut-être un retard de croissance et des cotylédons jaunis chez SHIVA par rapport à KALI (j'ai vu qu'on donne des noms aux plantes sur ce forum, alors je perpétue la tradition :culture:).

 

5b057ebf1c09a_CRO7.thumb.jpg.bb81dc6cd34068c54ae72f489739186a.jpg

 

Mais bon je trouve quand même que pour du CRO+7 elles ont en avance par rapport à certaines plantes que j'ai vu sur d'autres topics :)

 

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ;) La prochaine MAJ à CRO+14 !

La bise !:bigspliff:

Modifié par Psy'Indica
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Psy'Indica a changé le titre en JDC#1: Hindu Kush Automatic (x2 graines) | à la bonne franquette

Yop !

Sympa la petite MAJ, je l'attendait ;)

Alors, pour les petites racines perdues, vu que ce sont des Autos, ça risque de les stresser un peu, soit attentif sur les prochains jours (histoire de voir si ça continue bien ou pas ^^)

Sinon, oui pour des cro + 7, les miennes étaient à peu près à la même taille, donc aucun soucis à te faire :)

Elles sont parfaites ! Pour les cotylédons jaunes, chez moi c'était dû à un sur arrosage, mais pour l'instant elle ne sont pas trop jaunes donc laisse couler :) 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Alors pour tes racines, si c’est que tres légé ça peut passer.. Sinon si c’est plus conséquent, je pense que effectivement cela va entrainer un retard sur la croissance.. 

 

Autre chose qui m’interpele, c’est ta terre. 

Elle me parait trés, trop compacte.. Attention au surrarosage, à l’asphixie racinaire, et par conséquent la pourriture racinaire et tout les problèmes qui en découlerons. 

 

La perlite aurait pu aider à oxygéner ton substrat.. 

 

As tu mis des cailloux au fond du pot pour le drainage.. ?

 

Amicalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5b0e9c544f9cc_maj3canna.jpg.3c33318a0c63abddcc636e54fd26a112.jpg

Namasté ! L'aspect de mes MAJ est quelque peu amélioré pour se mettre un peu dans l'ambiance... bonne lecture à vous :davb:

 

Un petit son qui va bien:

 

5b0e9cfd27488_courierlecteurscanna.jpg.e2acf5dcfa3ae1adffb93ef6ce197fec.jpg

 

 

@Fryzeer Salut man, merci pour ton message, au final la perte des racine n'a pas trop empêché la pousse de mes plants, peut-être à part SHIVA qui est toujours en retard par rapport à KALI. Mais bon, rien de bien méchant je pense ! (je n'arrive pas à t'identifier dans ce message, est-ce un bug ?)

 

@Hydro_Funktion Yo ! Ne t'inquiètes pas pour la terre, elle n'est pas du tout compacte ! Au contraire je l'ai effritée et quasiment pas tassé après rempotage ! Oui j'ai mis des cailloux, enfin très peu... mais je n'ai pas de problème de drainage donc j'imagine que c'est bon :P

 

5b0e9dbbb7739_suiviculturecanna.jpg.8de07fc20ffdcea53cf3fc34a089f82c.jpg

 

Enfin la MAJ après deux semaines de croissance et une semaine de silence, ...et mes plants sont très beaux ! J'ai mis des coquilles d’œufs broyées pour éviter les limaces et mis quelques épluchures de légumes bio produits à côté de chez moi (courgette et ail) sur la terre pour garder l'humidité et faire de l'engrais vert ;)

 

La quatrième paire de feuilles est en train de faire son apparition, j'attends avec impatience de les voir quand elles seront grandes !

 

5b0ea0f1a3adb_cro14.thumb.jpg.9eecab0e6ef7a992eaf30cc70730fc8a.jpg

 

Voilà voilà, mis à part ça je n'ai pas grand chose à rajouter mis à part le fait que j'ai pu récupérer un bon petit paquet de graines de Afghan Kush régulières, que je vais pouvoir grower l'année prochaine ou l'année suivante:culture:

 

Alavida !

Modifié par Psy'Indica
ajout musique
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Psy'Indica, c'est papy,

 

Je dois avouer que ton substrat me laisse fort perplexe, j'ai l'impression que tu as pris une petite pelle et que tu as rempli tes pots avec la terre du jardin. Si c'est le cas, tu vas vite en voir les limites : substrat non adapté au cannabis et carences nutritives diverses. Bah, il sera alors temps de changer ton fusil d'épaule mais la récolte s'en ressentira.

Lorsque tu fais une maj, stp sois plus précis, déjà en indiquant C+x, F+y etc.

 

Pétard perplexe pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namasté Chauvelu ! Merci pour ton message :)

 

Oui effectivement j'ai pris la terre du jardin, je sais que ce n'est pas optimal mai de toute façon je vais planter en pleine terre donc autant quelles y soient habituées dès le début ! Et puis bon, en ce moment je ne peux pas dépenser de l'argent dans des substrats etc., je vais laisser faire la nature et je verrai bien ce qui s'en suit ;) mais je retiens ton conseil et en tiendrai compte au prochain JDC !

 

Je ne comprends pas ta remarque concernant le C+x et F+y :unsure: mes plantes ne sont pas encore en floraison et pour la croissance je l'ai indiquée dans le titre de la mise à jour :rolleyes:

 

edit: ah tu parlais peut-être du titre du post ! Je vais le faire de suite :)

 

++ ! :kana_smile:

Modifié par Psy'Indica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Psy'Indica a changé le titre en JDC#1: Hindu Kush Automatic (x2 graines) | à la bonne franquette | CRO+14

Yo Psy,

 

Fais pas attention à Papy, c'est la cataracte qui l'empêche de voir ta jolie police Hindu :D

 

Ta terre à l'air extrêmement argileuse, il aurait fallu la mélanger avec du terreau. Et pour planter en pleine terre pourquoi crois-tu que tous nos amis dans le même cas préparent un méga trou et leur terre+amendements dedans? ;)

 

Je ne sais pas spécifiquement ce que ça donne la weed et l'argile, mais généralement les autres plantes aiment pas. Si tu peux prends toi un ou deux sacs de terreau, elles te remercieront^^

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koukou, 

Tu a des subtrat pas très chère genre 5e c’est pas Le top du top, mais 50/50 avec la terre que tu a c’est beaucoup mieux je pense et puis tu gagnerais en profondeur vue que les pots sont rempli à 70%

 

La biz

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5b16d7010c8f1_cro21.jpg.141bf8c16ac481b1f4e7610d38f36a53.jpg

 

Namasté :kana_smile: Voici un petit son pour l'ambiance:

 

5b16d745c89be_courierlecteurscanna.jpg.f188dac2c2b6b1bc605e6d6b2a08bd10.jpg

 

@mouly974 T'inquiètes je ne l'ai pas pris mal de toute façon :P Effectivement je pourrai améliorer le substrat mais je ne le souhaite pas, je voudrais voir le rendement de la plante avec la terre locale ! :)

 

@Lemacmac merci du conseil ! Même réponse que pour mouly, je fais exprès de ne rien mettre :)

 

5b16d74e2697d_suiviculturecanna.jpg.4e99536dce7b211ff0f0d6c155752806.jpg

 

J'ai pas grand chose à dire car pendant une semaine, à part m'occuper de l'ensoleillement de mes plants je n'ai pas fait grand chose ! Je fais cette MAJ juste pour montrer que la croissance avance super bien ! Toujours le même décalage de croissance entre les mêmes pieds. Et les branches secondaires ne vont pas tarder à faire leur apparition :kana_smile: 

 

SHIVA

20180605_170054.thumb.jpg.038a5d0bf2141382630c5cc642e08833.jpg

 

KALI

20180605_170051.thumb.jpg.8365d04177f32d1c2c67be418f765534.jpg

 

à dans une semaine pour la prochaine mise à jour ! Peut-être que les branches secondaires vont commencer à apparaître, qui sait ? :davb:

 

 

Alavida :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles sont bien belles tes plantes,  je n'aurais pas été aussi "courageux" pour tenter cela. D'ailleurs je ne l'ai pas été  :ptdr:

Mais le fait d’être en terre argileuse n'a pas l'air de leur déplaire , Je me case pour voir se que cela va donner mais sa a déjà l'air pas mal ;)

Je me pose juste une question, a tu l'intention de leur faire un quelconque apport en plus de ton "engrais vert" ?

 

 

Sur ceux, Bon Grow:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.