[Résolu]Ec qui augmente sans angrais


Variété(s): Pure AK
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: des le début
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: le ph est stable a 5.8 , au début j'ai mis un peu d'engrais rien de bien significatif , et mon ec est monter a 2.0 actuellement après 3 semaine de croissance il est a 2.30 le testeur est bien calibré pas d'ajout d'engrais et il ne cesse de monter je n'ai jamais vue cela je comprend pas le testeur me dit qu'il y a trop d'engrais et les plante me disent qu'elle manque d'engrais :( autre petit problème ( peut être un rapport ?? ) les feuilles les plus grosses ce recroqueville sur elle même vert le haut sinon sa pousse bien mais j'aimerais bien pouvoir maitrisé l'EC correctement comme avant
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 21.5
Hygrométrie: inconnue
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: aucun c'est quoi ? ^^
Cycle de brassage:
Type de système : Hydro bille d'argile 6 x pot de 12 litres
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50
Engrais ou additifs: Aqua Vega A+B et rhizotonic
Dosage des engrais et additifs: 20 ml de chaque
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: 2.30
Température de la soupe: 20.3
Fréquence d'arrosage: 24/24

Messages recommandés

Bonjour voila mon problème après plusieurs année sans culture je me suis re mis a faire de l'hydro par contre j'ai 2 petit problèmes , j'ai bien tamponner les bille comme j'ai toujours fait le ph est stable a 5.8 , au début j'ai mis un peu d'engrais rien de bien significatif , et mon ec est monter a 2.0 actuellement après 3 semaine de croissance il est a 2.30 le testeur est bien calibré pas d'ajout d'engrais et il ne cesse de monter je n'ai jamais vue cela je comprend pas le testeur me dit qu'il y a trop d'engrais et les plante me disent qu'elle manque d’engrais :( autre petit problème ( peut être un rapport ?? ) les feuilles les plus grosses ce recroqueville sur elle même vert le haut sinon sa pousse bien mais j'aimerais bien pouvoir maitrisé l'EC correctement comme avant . Je vous remercie par avance pour votre aide

 

P.S: Si besoin de photos pour les feuilles pas de soucie et dsl si j'ai louper un truc sur ce poste cela fait quelque années que je n'est pas poster ici donc ce system de question réponse est nouveau pour moi !!

Modifié par dieudieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'ec est certainement trop élevée. (la plante consomme plus d'eau que de nutriments ce qui continue à faire monter l'ec). Quand l'ec baisse, c'est l'inverse (la plante consomme plus de nutriments que d'eau si l'ec est trop basse). C'est beaucoup 2 pour 3 semaines de croissance. 

Et les feuilles qui se recroquevillent laissent penser à un sur engraissage. 

Ça dépend des génétiques et conditions mais par exemple, moi, à 3 semaine de croissance, mon ec est à 1.1 et stable. 

Modifié par âne-pâté
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut ,

oui oui je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit sauf que l'engrais j'en est mis que quelque goute et dans mes précédente session jamais eu au dessus de 1.2 en croissance ( en suivant les dosages recommender par Canna )  alors que je mettais 3/4 x plus d'engrais ( les même ) et je me fis pas au taux vu que 2 jours après avoir germer les plante été déjà  2.0 d'ec j'ai jamais vu sa , et l'engrais augmente si les plante ne consomme pas du a un ph mal ajuster mais c'est pas mon cas je comprend pas j'ai mème penser que sa puisse être du a un petit bous de sopalin que javais mis avec une graine car je n'avais plus de laine de roche , l'ec du robinet est 0.4 et une fois dans le bac meme sans engrais sa augmente sans arret si vraiment javais reelement 2.0 d’engrais a la germination elle aurais cramer direct

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Rien a voir avec le pH, c'est une question d'alimentation.

Si ta plante consomme plus d'engrais que d'eau, l'ec diminue

Si ta plante consomme plus d'eau que d'engrais ton Ec augmente.

 

Donc vu qu'elle consomme plus d'eau que d'engrais, diminue l'engrais.

 

question ton réservoir est propre de ta dernière session?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut ,

ben oui sa je comprend et je le sais mais je pensai que si le ph n'est pas ajuster la plante n'assimile pas l'EC donc qui inévitablement augmente sa je suis d'accord mais le problème c'est que y a quasi pas d'engrais c quasiment de l'eau claire , pour te dire j'ai tjr suivi le tableau de Canna qui dit aqua vega a+b =25 ml par 10 litre d'eau chacun et le rhyzo 40 ml par litre et j'ai meme pas mis 20ml de chaque pour 50 l et rajouter des litre et des litre d'eau claire et sa fait de cela 3 semaine , quand l'eau diminue et l'ec augmente je rajoute de l'eau il baisse que 1 journée et re monte direct la jetait a 2.0 hier soir et ce matin a 2.30 tout sa sans rajouter d'engrais j'ai videz une fois la soupe nettoyer et eau claire une nuit et il est remonter a 1.80 ec

 

P.S: si l'engrais baisse la plante a faim si il augmente elle en a trop ou ph mal ajuster c'est ce qu'on ma appris après je comprend pas c'est comme si je rajoutais de l'engrais tout le jours alors que y a rien quasiment

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut ,

rincer et bien tamponnées le ph est très stable entre 5.6 et 5.9 pas de problème de ce coter et non c'est des billes neuves de chez truffault 70 litres

En tout cas merci pour vos réponses rapides et d’essayer de m'aidez c'est cool ^^

 

Bye , salut , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

cherche pas, indi ta dit ;)

 

rallonge ta soupe avec de la flotte et baisse ton ec jusquas qui se stabilise ,la tout se que tu risques c'est de tous cramées

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut 

Mais elle pousse bien elle manque d'angrais les tige sont violette sur certaine et un manque d'azote ce fait sentir d’après le guide de carence et l'ec j'ai déjà changer l'eau la laisser en claire sans engrais " Il y a 20 ml d'engrais chacun pour 50 L " et sa fait trois semaine , je c'est que si il y a un trop d'engrais il faut rajouter de l'eau claire et le faire descendre mais il ne veut pas je les deja fait changer la soupe tout et il remonte a fond des que sa passe dans les bille d'argile avec ce que j'ai mis comme engrais c'est impossible que ce soi aussi haut j'ai mp^ême attendu que l'eau descende a ras de la pompe j'ai remis 35 l d'eau claire et sa change rien alors je c pas sa viens des billes peu etre ? y a peu etre une marque a eviter mais je repete encore une fois il y a quasiment pas d'engrais dans la flotte rien c minim il y a aucune raison qu'il augmente y a rien dans l'eau !!!!!!

 

Salut , bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il arrive parfois que l'eau contenu dans les engrais s'évapore s'ils sont vieux.. 

 

Si tes engrais sont vieux il se peut qu'il y est une évaporation de l'eau contenu dans les bouteilles.

Du coup, si c'est le cas, la concentration du produit change et devient plus forte.

 

Est-ce qu'il y a des cristaux dans tes engrais au moment ou tu prépares ta soupe ?

 

Si c'est le cas, une fois les cristaux dans la solution, ils peuvent faire augmenter l'EC lorsqu'ils "fondent".. 

 

Amicalement,

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous envoi les photos dans 30 min le temp d'aller chercher les momes a l'ecole ^^ l'engrais est neuf jamais ouvert j'ai tout commencer a neuf voici le systeme et les engrais acheter :

 

*****************

 

 

**********************

 

P.S: j'"ai déjà fait x session sans problème avec le mème matos je c'est gerer l'engrais mais la je sèche vraiment je comprend pas pk mème en changan l'eau et sans mettre d'engrais il augmente jus qua 2.30 a chaque fois

 

Dans tout les cas encore une fois merci a tous pour vos réponses !!

Dsl pour les liens si je comrpend bien il n y a pas le droits désole maintenant je le c'est :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boonnnjouuuurrr!

 

 

Oui ma grand mère aussi manque d'engrais et à les tiges violettes....JE VOUS METTRAIS BIEN UNE PHOTO MAIS J'EN AI PAS...

Pas de lien vers les growshop FR non plus...

 

Dès que tu nous met des tofs on s'y met hein....

 

++

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ben désole mais je prend pas en photo ma culture sans arrêt pour faire quoi les contempler ? ma femme a mon téléphone désoler ont en a un pour deux !!! dans 10 min vous aurez les photos !! et je mettrai un papier avec la date d'aujourd’hui et mon pseudo peu être me croira tu !!

 

Tchusss,

A plus,

++

Modifié par Papass
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Citation

ben désole mais je prend pas en photo ma culture sans arrêt pour faire quoi les contempler

 

Et quand tu vas chez le médecin il consulte par téléphone ????

Je connais quelqu'un qui répare les ordinateurs à distance, je l'appelle pour tes plantes?

 

Donc, on recap, des photos, pas de lien, un "Re" ou assimilé et un "A plus" ou assimilé à chaque mess. (C'est dans la charte que tu as accepté en t'inscrivant ici...)

Et on sera bon...

 

N'y voit pas d'agression...On s'aime tous ici,  peace and love and photo and pas de lien ;)

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

:mdr:

 

tu confondrais pas la température  de ta soupe avec l EC ?

 

dans les tofs, si il pouvait en avoir 1 du fond du bac aussi ca serait chanti

 

++

.bzzzeace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.