[Résolu]Carence en azote stretch


Variété(s): White widow automatique
Age de la plante: C+40
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: 2 feuilles plutôt vieilles commencent à blanchir et 2 tiges du haut rougissent
Dimension de l'espace: 0,5m²
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 125
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 5
Cooltube: Non
Température: 22-26°C
Hygrométrie: 40-80%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: /
Cycle d'extraction: /
Brassage utilisé: /
Cycle de brassage: /
Votre type de terreau: Coco, tourbe de sphaigne, tourbe brune, écorces compostées, mychorize, composte vert, engrais organiques NPK (11/0/0) et (4/4/4)
Taille des pots en litres: 9-10
Engrais ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Quand sec sur 4cm
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1-1,5L

Messages recommandés

Salut à tous! je fais pousser une white widow auto à C+40 (premier grow), à la fenêtre la journée/qd y'a du soleil et sous 125W CFL le soir/qd pas de soleil et depuis hier j'ai remarqué que des feuilles perdent leur couleur (seulement 2, d'âge moyen) ainsi que la face supérieur des 2 tiges horizontales supérieures qui se tachent de petits points rouges, ça depuis un peu plus de temps. J'en ai déduit une carence en azote, vu que j'arrive en fin de stretch/début de flo. Donc premièrement j'aimerais savoir ce que vous en pensez, s'il s'agit effectivement d'une carence en azote ou d'autre chose ?

 

IMG_20180521_102449.thumb.jpg.1b32e11d692fa8cd77d9467c29246320.jpgIMG_20180521_102951.thumb.jpg.4f1771de829261c4cec44d374af5c36d.jpg

             (C'est effectivement un lit en dessous mais rassurez vous je ne dors

                      pas encore avec :) c'est là que là lumière vient en 1er)                                      

 

Si maintenant il s'agit bien de l'azote, étant donné que je ne sais pas trop si je suis en toute fin de stretch ou en tout début de flo (ça doit se jouer sur 1 jour ou 2 je suppose), vaut-il mieux pulvériser de l'azote dilué en foliaire ou l'engraisser normalement, voir ne rien faire car le problème ne semble pas se propager (j'ai engraissé une seule fois elle a pas trop aimé) ? 

 

 

 

IMG_20180521_102458.thumb.jpg.03b807705289ddad82245c5e61bc02f5.jpgIMG_20180521_102521.thumb.jpg.d6657db9ff1981a2cc329cf09f68aec5.jpg

 

Photos des bourgeons, sont t-il assez développés pour parler de flo ?

 

 

IMG_20180520_114507.thumb.jpg.bf9145c70503fd2e40a64ab947b4a38b.jpg

 

Et la plante entière hier, elle ne semble pas en mauvaise santé globalement. Elle a quasiment doublé de taille, de nombre de noeuds et de feuilles en 4-5 jours donc ça a dû puiser pas mal haha

 

Merci beaucoup pour la lecture et vos réponses, bonne journée :)

 

 

 

IMG_20180521_102449.jpg

Modifié par Crocubot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

hormis un sous arrosage car non respect de la règle de base des 1/4 du volume du pot , je ne vois rien qui demande un diagnostique ???

 

Ta plante va bien .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Crocubot, c'est papy,

 

Comme le dit Croquemou, ta plante semble bien se porter même si tu as tendance à sous-arroser (mais il vaut mieux sous-arroser que surarroser, l'idéal étant d'arroser correctement, mais cela se fait au feeling et à l'habitude).

Quelques précisions cependant :

Le stretch est la fin de la croissance (rapide) lorsque tu passes en 12/12, en moyenne il dure 10-15 jours. La floraison ne commence pas quand apparaissent les tout premiers pistils mais quand ceux-ci commencent à se concentrer pour faire fleur. Ici on ne sait pas si tu es en 18/6 (tu écris C+40) ou si tu es passé en 12/12, c'est ballot.

D'autre part tu écris à la fois utiliser de l'engrais organique et deux lignes plus bas ne jamais rajouter d'engrais quand tu arroses.

 

Ainsi, il est difficile de comprendre ce que tu fais exactement, il te faut être plus précis.

 

Pétard paradoxal pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@croquemou Ook merci tu me rassures :) j'avou que je galère un peu avec l'arrosage le moindre excès se voit direct donc j'y vais molo mais je tenterai 2,5L au prochain.

Donc le sous arrosage pourrait induire un déficit d'absorption d'azote (et des autres nutriments) ?

 

@chauvelu Oui c'est assez dur de trouver un rythme d'arrosage (sûrement le plus dur pour un débutant) puisque la plante grandit en même temps, l'évaporation n'est pas tj la même etc mais j'apprendrai :) 

En fait c'est une autoflo donc elle passe en flo indépendamment du cycle de lumière, là ça doit faire en effet 10 jours que les 1ers pistils sont apparus et ils commencent à se concentrer donc je pense que ça répond à ma question quandmême

Pour les infos manquantes, l'éclairage c'est environ 6h de soleil si possible puis 10h sous la cfl donc 16/8, ça restera comme ça jusqu'à la fin elle est dans ma chambre et j'ai besoin de dormir haha

L'engrais organique était initialement présent dans le terreau,  je n'en ai rajouté qu'une fois (0,5mL pour 1L) mais ça a cramé quelques pointes donc je le fais plus

Merci pour ton aide

Modifié par Crocubot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.