1er JDC [LED300W] 80x80x180 [débutant][Fem] C+27/+22


Messages recommandés

Bonjour a toute et a tous :welcome:

Comme annoncé dans le titre, voila ma première session . culture en terre et pas forcement de technique avancé en vue ( SCROG/SOG/Main alining etc .. )

Pour ce qui es du matos:

- Box 80x80x180
- LED 300W
- extracteur 300M3/h
- Brumisateur ultrasonique
- 2 ventilateur pour brassage d'air
- Terreau Light mix 
- Pot de 0.75L/3L5/11L
- Engrais BioBizz Root-Juice/Bio-Grow/Bio-Bloom/Bio-Heaven/Top-Max
- Gaine insonorisé 150mm
- une sonde Thermo-Hygro ( pas forcement précis a mon sens )

 

Les varété cultivé : 2 Amnesia Haze et une Purple Queen, toute les 3 féminisé et de chez Royal Queen Seeds 

Petite photo de l'installation 
eIMG_0252.thumb.JPG.f40dfa2e01f5bc80360ffa7e2f513385.JPG 

 
Et voila les petites, en pot de 0.75L,  Température entre 23 et 27°c et hygro entre 55% et 65% :culture:

 

IMG_0255.thumb.JPG.ca85e973bdf0f2167a1600794a819ebb.JPG

 

La plus grande c'est une Purple Queen qui a etait mis en terre après gérmination le 15/03 donc [CRO+11], a mon sens elle es en bonne santé, mais je pense qu'elle prend un peu de retard, elle a etait engraissé au root juice 2 fois et bio-Grow 1 fois .

IMG_0264.thumb.JPG.020ffbf9a52362ada6992c4f10de3647.JPG



Ensuite la 2e, une Amnesia Haze, qui a était mis en terre le 15/03 [CRO+11], tout comme la purple mais qui, elle, à eu quelque soucie :-(
elle n'es pas sortie de son oeuf toute seul, elle a tigé puis a gardé son oeuf sur le tête, je l'ai laissé quelque jour ( 2-3 ) avant de me renseignié et j'ai su a partir de ce moment la qu'il fallait le faire soit meme si elle n'y arrivé pas seul, je l'ai fait, mais un Cotylédon c''est détaché, et l'autre es marqué d'une tache noir en son centre, je n'ai pas eu le choix que de le laissé :chut:, voyez par vous même son avancé
IMG_0258.thumb.JPG.9aca140f22f0f510493b9ca7209a76e4.JPG IMG_0260.thumb.JPG.6e6faf65596e74014b88b74dd9012abc.JPG  

 

 

Et voila la petite dernière, qui a était mis en terre le 20/05 donc [Cro+6], suite a la non gérmination d'une Royal AK, une autre Amnesia Haze et qui a l'air de bien ce porté.

 

IMG_0263.thumb.JPG.1d4a48eb90db0f6218adfa1b20206088.JPGIMG_0268.thumb.JPG.2937d29572caa149a9cef95d72ee9626.JPG
Désolé pour le flou je l'ai pris en vitesse pour remettre la lumière au plus vite :chut:
Et désolé aussi pour le faite que vous ayez du penché la tete pour examiné mes petites ^^ pourtant je l'ai ai prise dans le bon sens c'est juste que je n'ai pas encore compris pourquoi les photos ce mettent automatiquement dans ce sens la :/.
Donc voila les petites.

Je ne vais pas tardé a les rempoté car j'ai un problème dû a l'humidificateur, la vapeur d'eau arrive jusque dans les pots, car pots trop petits :/ ce qui en résulte la mousse verte dans les pots et une terre très humide, je doit attendre 3-4 jour avant de pouvoir arrosé, et encore, la terre n'es pas sec, ni humide d'ailleurs

Voili voulou.

Je suis preneur de tout conseil, vu que c'est ma toute première culture, je risque d'en faire des bétises :fouet:.



 

Modifié par Dreamou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

malgré ton thermo/hygro dont tu 'as pas confiance, quels sont tes paramètres?  Tu comptes prendre un plus fiable?

Je sais qu'ici il y a du lobbying pour les inkbird ;-)

Je laisse aux autre le soin de te guider si rempotage ou pas. Suis pas assez compétent pour.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, il n'y a pas d'enregistrement des donnée, mais je scruté régulierement l'affichage de mon brumi ( qui fait thermo et hygro aussi ) et de ma sone, et je vassillent entre 55 et 67% d'hygro h24 et entre 25 et 27°c le jour ( en ce moment du aux forte chaleur qui arrive ) et entre 21 et 23.5°C la nuit ( toujours entre 55 et 67% d'hygro ) et oui je vais me prendre mieu en therme de sonde mais surement pour la prochaine session, j'ai encore le filtre a acheté, ça m'ai revenu chère ce mois ci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est quoi comme extra? En réfléchissant à la logique, je me dirai que si tu as de la moissisure, c'est que tu as de l'humidité stagnante et qu'elle n'est pas bien évacuée. Mais, encore une fois, je ne suis pas pro. Je laisse aux autres le soin de donner un avi plus expert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me faire tapé sur les doigts mais j'ai un extracteur winaflex 300m3/h :chut: réglé en 15minute/H
après je n'ai pu le mettre que récemment en route, et je pense descendre l'hygro a 50% permanente pour résoudre ce problème de mousse qui me préoccupe un peu.
Après es ce qu'on peu parlé de moisissure, ce n'est pas blanc mais vert

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, mousse, désolé de ma méprise. Tu devrais faire tourner ton extra H24!

Pour le Winflex, bah c'est comme ça. C'est dommage... Je suppose que tu as écouté le gars de chez CI...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 12 minutes, Dreamou a dit:

je vais me faire tapé sur les doigts mais j'ai un extracteur winaflex 300m3/h :chut: réglé en 15minute/H

Dis plutôt que tu va te faire fouetter, tremper dans le goudron et les plumes en prime!

Tu les cumules là! :fouet:

 

Plaisanteries misent à part...

 

Déjà fais tourner ton extra 24h/24, ça t'aidera grandement dans ta gestion climatique et des saloperies type pathogènes...

Sinon, si tu le peux, change ton extra car il va pas supporter le FàC...

 

Bon grow

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Hypo81 a dit:

Sinon, si tu le peux, change ton extra car il va pas supporter le FàC...

Excuse moi mais qu'entend tu par FàC ? :chim:

 

il y a 8 minutes, Hypo81 a dit:

Déjà fais tourner ton extra 24h/24, ça t'aidera grandement dans ta gestion climatique et des saloperies type pathogènes...

 Ok daccord, mais en regle général, dans une situation normal, on es daccord qu'il faut le mettre en 15m/h non ?

Merci pour votre aide ça m'aide énormement :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bonsoir a tous,

 

Extraction 24/24 est le mieux, aprés cela dépends si tu vie en appart tres chauffé et sec ou que tu intract de l'air frais etc... alors en effet si tu as une hygro un peu elever la nuit sans brumi je te conseil alors de commencer par le faire tourner 1/4h OnOff et adapter selon tes desirs au fur et a mesure des jours.

 

FAC  Filtre à Charbon  ;-)

 

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 1 minute, Dreamou a dit:

Excuse moi mais qu'entend tu par FàC ?

Filtre à Charbon

 

il y a 1 minute, Dreamou a dit:

mais en regle général, dans une situation normal, on es daccord qu'il faut le mettre en 15m/h non

Bon...C'est décidé, je sors l'artillerie lourde là!

 

Jette un oeil sur:

tous les guides

la section diagnostic

les JDC

 

Et tu verras que l'extraction c'est 24h/24

- ça permet de renouveler l'air (évite les saloperies pathogènes)

- les plantes respirent 24/24n pas que 15 mn/heure ^^

- ça aide à la gestion climatique

 

Après...C'est tes plantes, c'est toi qui vois...

Mais en continuant ainsi, ben c'est rendez-vous en diag sous peu ^^

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

Bon je vois que tu t'es fais prendre soin pour ton flux d'air et FAC ! hehhehe !

Moi je viens ici pour te faire une remarque :

A mon humble avis tu arrose trop : car il ya du vert (mousse) sur ta perlite ...

image.png.8b5d44dea5c4fdbe4d86cec296527d6f.pngIMG_0258.thumb.JPG.9aca140f22f0f510493b9ca7209a76e4.JPG


Aller bon grow !

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité n3rja

salut .

j'ai hate de voir la suite de ton jdc led !

tu peut en dire plus sur tes led ? tu les a payer combien et ou ?

bonne continuation vivement la suite !

peace   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/05/2018 à 00:16, Hypo81 a dit:

salut @MaxouuLOULOU,

Il es vrai que j'ai eu du mal a les laissé s'asséché, mais il y a un autre problème, comme je l'ai dit plus haut c'est que la vapeur du brumi arrive jusque dans les pots, vu que c'est des 0.75L ils ne sont pas bien haut :unsure:  mais c'est un problème que je vais résoudre avec le rempotage en 3L5 d'ici peu de temps, j'attend juste que le terreau s’assèche correctement, comme cela je pense je pouvoir palier a ce problème et tiré un trait sur les arrosage tout les 3-4 jour et plutôt attendre 4-5 voir 6 jour, le temps que le terreau s’assèche d'1cm au minimum. Merci d'avoir confirmé ma crainte :/ mais outre ce petit coté pas propre, es ce que quelqu'un connait les risque que la mousse peu engendré sur mes plantes ? car je pensai retiré la première couche de terre, histoire d''exterminé cette indésirable :angry:

Plop @n3rja

Installe toi, tu a le temps vu le temps de flo de l'amnesia H. :lire:

Pour ce qui es de la lampe LED c'est une lampe qui proviens de W*sh pour une cinquantaine d'euros, et oui W*SH !!! ( je vien d'e voir que tu peu l'avoir pour le même prix sur Cd*scount ) tout le monde va me dire c'est de la piètre qualité, ça va pas tenir etc etc, et bien si ! un amis me la conseillé car peu chère comparé a toute les autres lampes et ca dure ! pour le moment il a réussi a faire 3 session avec donc c'est dors et déjà rentable, c'est une lampe de la marque Lampwin, je sais que la marque roleadro n'est pas mal non plus. Pour ma prochaine session je testerai un panneau plutôt qu'une lampe de ce calibre.  

 

Modifié par Dreamou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mefie toi, tu doit etre en sur arrosage, si tu arrose chaque fois que le dessus est sec, ta plante va se noyer et ne fera jamais de racines.

Va faire un tour sur les tuto arrosage : 1/4 du pot et on attend que ca boivent bien.

à ce stade de la plante, je les laissent facile 1 semaines ou plus avant qu'elle redemande ( je soupese toujours mes pots ).

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité n3rja

@Dreamou

je suis rentré hier de amsterdam et surprise dans mon pochon de amnesia Haze jai trouvé 2 graine que j'ai mi de coter pour une furture session et j'ai récupérai une plante mal en point chez une voisine qui avez aucune lampe. la plante a filé grave et le pot est vraiment trop petit, faut que je le change mais j'ai aucun grow shop proche pour trouvé du terreaux et des engrais. Je sais pas si je peut trouvé de bonne chose dans un brico-marché, gam'vert. 

Pour le moment elle est en dessous d'une lampe 2x30w led qui vient de bangg**d. le spectre a l'air complet bleu + rouge + uv +ir .

 je doit recevoir la même et en plus j'ai commandé une led cob de 100w pour tester et ensuite je verrais bien pour racheter du matos en fonction des besoin .j’espère pouvoir la gardé en plate mère pour faire des one bud .

4762f245-7fb1-416b-b0f3-4a866d9c8313.jpg

298711486.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde, voici la suite :)

On es aujourd'hui à C+15/C+10 et rempotage de 0.75L à 3.5L, avec bon gros arrosage d'un peu moins d'1L d'eau clair par pot, et cette fois ci, on ne touche pas a la bouteille avant qu'elles ai soif :applaus:
Température toujours entre 24 et 27°C et hygro ... difficile a dire car j'ai une sonde ( a la cime des plante ) qui m'indique 60-63% et le brumi qui m'indique 40% ...

je n'ai pas pu prendre de photo des racines durant le rempotage, car je pense que vous connaissez, les 2 mains prises et je n'ai pas pensé à mettre mon portable a porter de main :b2:


Sur ce,
Tout ce passe bien ( même si les Amnesia Haze sont lente a la cro comparé à la purple queen :unsure: ) 

Pour commencé la Purple a C+15 : 

IMG_0285.thumb.JPG.350806553d09bd8f51e5a5d6f71e87cf.JPG

IMG_0287.thumb.JPG.aac76af2f5fb94ca0266a84baeb8fa5d.JPG

( on ne le vois pas bien mais elle commence le 3e noeud )

Ensuite la 1ère Amnesia Haze a C+10 qui était en super mauvaise état il y a quelques jours ( elle l'es toujours et le restera je pense :mellow:, mais elle ce développe ;))

IMG_0284.thumb.JPG.f74122122d294f7ddaaa72b634eaf823.JPG

IMG_0281.thumb.JPG.46547bd77725346399bdb94ba376b04a.JPG

Le dernier Cotylédon "nécrosé" es mort de lui même, ce qui es plutôt une bonne chose je pense, moins d’énergie a dépensé :pro:

Et la petite dernière, C+10, qui pour elle, tout va bien comme d'habitude :music:

IMG_0289.thumb.JPG.5f8456e695e5157fc55063ba1d8c0621.JPG

je n'ai pas pu upload la photo de la tige, car elle es flou... je l'avais dit que j'en mériterai plus que prévu:fouet:
et pour conclure la petite famille : 

IMG_0299.thumb.JPG.b39b8bba0eab44eeab381f1142f0252e.JPG

 

Voili voilou, 
Si vous décelez un petit Hic, n'hesitez pas, et si vous avez une petite solution pour accéléré la cro de mes petite Haze je suis preneur :), sinon bah la purple va être immense au moment de passé en flo :pix:

Bon grow pet de cro pour tous !

 

Modifié par Dreamou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Un mauvais debut de run vite rectifié sans incidence , tu a suivi les conseilles c'est l'essentiel !

 

L' amnesia a un manque d'humidité , c'est pour ca que les feuille ce torde mais rien de grave. Pour les Cotylédon ils sont la première source d’énergies , c'est pour ca qu'ils tombent naturellement

Je te conseille vivement , vu la faible penetration et les varieter tres sativa , de palissé t'es petites :)

 

Ensuite , soit patient , elles sont seulement a c+15...

 

Le mieu est l'ennemie du bien :)

 

Peace

 

 

 

 

Modifié par SeedDeGlace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.