souci création d'événements Domoticz


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je viens vers vous pour que vous puissiez m'éclaircir.
J'ai tout installé et tout fonctionnel (ou presque). Je n'arrive pas à créer un événements concernant ma température et l'humidité car le DHT11 que j'ai, calcule les deux en même temps. Et lorsque je crée un événement, rien ne fonctionne. Je me doute qu'en réalité la sonde calcule les deux, et vu qu'en sélectionnant le DHT et que j'essaie de modifié l'humidité ou t°, je crée un événement faussée (donc aucune réaction de l'événement :()

 

J'aimerais pouvoir y arriver, au risque de devoir tout abandonner pour partir sur du Arduino
Pensez-vous pouvoir m'aider svp?

 

Merci d'avance
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A part créer une sonde virtuelle pour séparer l'humidité de la température dans domoticz, il n'y a pas moyen. Ceci dit, lorsque j'ai essayé domoticz, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les événements de manière fiable. Leur comportement était plutôt erratique. parfois, il se passait quelque chose et souvent non.

En plus de cela, domoticz et le raspberry n'aime pas trop les erreurs de lecture du DHT qui sont relativement fréquente avec le Pi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse. 

Pour ta part, sur quoi tournes tu comme programme de culture?  

Et est-ce sur Adruino ou un Rpi ?

Car je galère, tout fonctionne à part ce petit truc de cette fichue sonde

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis passé au Growduino by gen. Facile à mettre en place et fiable. il faut juste faire très attention avec ces foutues connexions Dupont. je vais recycler mes raspberry en borne arcade et en serveur NAS

 

Et surtout, c'est plug and plouf: Tu charges le programme, tu branches tout le bazar et feux c'est parti et Gen assure un bon suivi derrière en cas de questions. Il n'y a pas besoin de saigner des oreilles pendant des heures pour arriver à quelque chose...

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut, je réponds un peu tard (pour pas dire groooos déterrage) mais on sais jamais si ça peut servir. J'avais vu sur un des guides du forum que oui, comme ta sonde donne humidité et température en même temps, tu peux pas isoler une des deux mesures pour faire un évènement avec. Il faut comme l'avait dit Ravier17, créer une sonde virtuelle par mesure, ce qui te permet de reprendre uniquement la donnée concernée. A la fin tu te retrouve dans domoticz avec 3 lignes: Une ligne temp + Humid, une ligne humidité seule, et une ligne température seule. Après tu peux du coup créer les commandes que tu veux. Si je retrouve le guide je posterai le lien.

A + ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites