[JDC#1[extérieur][Bio de chez Bio ] [Autofloraison][ féminisée][légumes]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

    Tout d'abord, je commence mon JDC un peu tard , pour cause les intempéries dans le var on été bien violente surtout dans le verdon :angry:et j'ai du réagir d'urgence ;)

 

    Serre improvisée de 4 sur 5 et tout le bazar, mais après avoir débâché au retour du soleil... voila qu'hier orage MONSTRUEUX (grêle et tout ce qui fait du bien au tomate et a la weed j'ai protéger ca avec une hutte improvisée en branche de pin:huh:

 

    Bon ça a tenu mais une plantule de White widow déjà un peu fatigué avant la pluie a un peu morflé , je l'ai remis dans une terre plus drainante et moi chargé le temps qu'elle s'en remette :)

 

Voila pour le temps sauf la semaine prochaine qui a l'air de vouloir remettre le couvert, on verra bien :bye:

 

J'èspere que l'autoflow n'aura pas été trop retardé par rapport a ce mauvais temps qui a commencé sans crier gare et qui a débuté a la sortie de terre des plantules :unsure: qu'en pensez vous ?

 

La terre !!

 

Alors pour la terre étant donné que la ou je suis exactement c'est calcaire et caillouteux a souhait :shock:

J'ai du l'importer , je suis aller chercher la bonne terre noire de notre beau verdon au pied de peuplier, chênes et la bonne terre drainante du bord de la nartuby, mélangé a un bon fumier de cheval,  d'âne, de tourbes ,d'algues et de guano.

 

Le mélange ca donne :

 

50 % terre noire verdon,

30% terre drainante

5% % fumier de cheval

5%  fumier d'âne

10% d'autres apports

 

C'est mon mélange spéciale tomates mais bon pour la Weed ca doit pas changer tant que ca !!

 

 

Place aux détails des variétés cultivées ::culture:

 

La Weed ::yepah:

3 x Northen light Autoflow

3x Master Kush Autoflow

2x White Widow véritable  Standard

1x Jack Herrer véritable Standard

 

Les Tomates : :boulet1:

6x Noire de Crimée

1x Noire de Crimée (Ancienne variétés récup)

1x Ronde rouge Fantasia (Ancienne variétés récup)

10 x Saint-pierre (ronde rouge)

5 x Fantasia F1

1x Tomate cerise poire

1x Cerise noire

:D

 

Et pour le reste :

J'ai plein de melons charentais, des framboises ,des fraises ,basilics et persil (germé maison ^^ )

Mais je n'apporterais pas de photos ou alors a des moments ou il y aura quelque chose a montré :) (et si vous avez des questions biens sûr )

 

Place aux photos !

Pour la weed les plantes sont sorties de terre il y a 2 semaines (Pour l'instant c'est en pot mais j'attendais vraiment la fin du mauvais temps pour mettre en terre et je suis pas inquiet quand au développement des racines et des nutriments a pomper dans ce mélange

IMG_4250.thumb.JPG.8c50fbb183e427963fd164f8cce31c28.JPG

ci dessous les 2 premiers pots noir et la gris a gauche Master Kush, ensuite les trois autre pots noir Northen

Et la toute petite fatigué et celle dans le gros pots > WW et l'autre petite a coté de la fatigué c'est la jack

IMG_4251.thumb.JPG.a3c70c72c92dfeee247e67ecf1ed6453.JPG

 

Les noires de crimée au fond, saint pierre devantIMG_4255.thumb.JPG.48d946d45a94526489e8b673ec61e4dc.JPG

Les cerises devant et saint pierre partout

IMG_4256.thumb.JPG.e7d84ed6dd340f56c3b16e0813019f92.JPG

Saint-pierre + Fantasia ( en attente de plantation :) )

IMG_4257.thumb.JPG.9f6e9dc05cc8b6bef0eaa358fceb2436.JPG

Ci dessous noire de crimée sur les cotés et au millieu les 2 vielles variétés fantasia a gauche et noire a droite :)

IMG_4258.thumb.JPG.55ad65c7a10f9a03e5289cb5ee668638.JPG

les vielles fantasia rouge ci dessous

IMG_4260.thumb.JPG.7f6306408cbfba48f48880bd61ea647a.JPG

IMG_4262.thumb.JPG.95621935f55fd5e01c7e7089c748dd01.JPGla vielle noire en 1 semaine ça fait des trucs comme ca :plus:IMG_4264.thumb.JPG.8ed824d2cd61f9ac667bb3bea71e82b0.JPG

Les noires normales :)

IMG_4263.thumb.JPG.ef4b4dc1a12c48df4a367752c544e56d.JPG

ci dessous une noire qui a morflé avec le temps je lui laisse faire une tomate et si elle va pas mieux d'ici la obligé de la coupé ça attire les pucerons les plantes faibles malheureusement

IMG_4261.thumb.JPG.76794a399bfd2ab78ee4cc9b9c0d7f15.JPG

et une petite vu aérienne de la Weed :)

 

IMG_4265.thumb.JPG.51e098bf4b7b869ba21f120d2ac08650.JPG

 

 

IMG_4259.JPG

 

A bientôt les amis j’espère que mon JDC vous plaira !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Nice le petit JDC, bravo à toi pour avoir réussi à sauver tes plantes de ce temps HORRIBLE cette année.

Au fait je me demandais, tu dis que ça fait 2 semaines qu'elles sont sorties de terre, du coup tes autos sont en cro + 15 et sont aussi grandes ? O.o

Je pense voir 5/6 étages déjà :o En 2 semaines c'est clairement impressionnant, les miennes sont en cro + 20 pour les petites, et clairement elles n'en sont pas là du tout !

Étonnant, mais bravo je vois que tu gères ça de main de maître du coup :) 

Je reste là pour la suite, le petit potager est super ^^ Bon grow et bonne nuit !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouing !

 

Voilà une session qui s'annonce sous les meilleures auspices ! Toutes ces belles petites plantouilles m'ont l'air d'être entre de bonnes mains bien vertes :smile:

 

Je tente moi aussi cette année de la noire de Crimée. Ton JDC me permettra (entre autre) de baver d'admirer ce qu'il est possible d'obtenir avec cette variété dans une région disons plus... adaptée :P

 

A peluche, et que les cieux te préservent des nuisibles en tous genres (képis, fdp voleurs de weed, etc.) !

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Fryzeer a dit:


Nice le petit JDC, bravo à toi pour avoir réussi à sauver tes plantes de ce temps HORRIBLE cette année.

Au fait je me demandais, tu dis que ça fait 2 semaines qu'elles sont sorties de terre, du coup tes autos sont en cro + 15 et sont aussi grandes ? O.o
 

Le temps cette année on croirait presque que les états qui aime tant nous la mettre s'amuse avec des produits voir s'il arriveraient a le gérer ma parole ...

 

elle sont aujourd'hui en +21 mais oui j'ai pris la photo en +16 tout comme les non autos qui elle sont vraiment lentes, moi qui m'inquiétais en regardant certaines auto sur d'autre JDC me voila rassuré :) , je les ai fais germés comme les tomates ( technique d'un vieux de la vielle d'une pépiniere du coin)

 

Je prend la couche d'humus au pied des chenes blancs qui se trouve a partir de 5 cm sous la couche de feuille, mélange terrefraichement décomposée et feuille en pleine décomosition et je met ca sur une planche de médium préalablement trempé et je pose tout ca dans une remorque sur une couche d'herbe d'au moin 40 cm  ( pour ma part mais ca marche très bien avec le foin ... etc) et surtout il faut arroser lherbe ou le foin en permanance , une bache par dessus la remorque et hop, chauffage naturel ( et le plus important : chauffage venant du bas ! )

 

Il y a 2 heures, roscovite a dit:

 

Je tente moi aussi cette année de la noire de Crimée. Ton JDC me permettra (entre autre) de baver d'admirer ce qu'il est possible d'obtenir avec cette variété dans une région disons plus... adaptée :P

 

 

Les noires de crimée c'est une première pour moi aussi, c'est ma femme qui en raffole !!! :D

 

Moi j'ai un peu les boules je ne mange pas mes légumes ( va savoir j'ai gouté 15000 tomates jamais aimé ca ... snif)

Mais quand je vois la lueur qui se créer dans les yeux des gens quand ils mangent mes tomates ca me suffit a kiffé !! :D

 

Merci pour vos commentaires les amis , passez un bon weed end !!!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs j''ai fabriquer des bache enroulable et a poser d'urgence

 

Grillage je prend les longueurs qui j'ai besoin, on laisse les files de fer dépasser de chaque coté on perse la bache contre un coté on tend et on perse de l'autre coté , de cette maniere premier signe de pluie on sort le rouleau on le jete ca se déroule tout seul et ca craint ni le vent , ni les trou d'eau grace au alvéoles, un stress en moi

 

RENTRE CHEZ TOI LE MILDIOU :dtc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite Maj avec quelques photo des autos qui se sont déclaré , et des ptites tomates qui bientôt seront grande ! B)

 

La pluie est passé et était bien violente ... meme avec les protections le mildiou a montré le bout de son nez :angry: seulement quelques feuille sont atteintes donc une seule chose a faire des que le soleil tappera bien fort pulvérisation d'une cuillère de bica et une PETITE pincé d'hydroxyde de cuivre dans 2 litre d'eau suffiront pour une vingtaine de plants (à répéter apres chaque grosse pluie quand les pieds ne sont pas couvert )

 

Voila tout :D

 

Un peu tot comme déclaration les autos a + 24 non ?

La Master kush

Sans_titre.thumb.png.35b7b091411be873ac39f63c91eda8a0.png

 

La Northen

Sans_titre2.thumb.png.698a803c3c4716449fcc723d2901e71a.png

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Alors clairement, si elles rentrent en flo en Cro + 24 c'est qu'il y a un problème au niveau de tes comptes x)
J'ai jamais vu une auto passer en flo aussi tôt ! Les miennes ont prit environ 35 jours il me semble, faudra que je recompte, mais dans le sens où c'est entre 30 et 40 jours sûr..
Là oui c'est extrêmement précoce, c'est pour ça que la taille pour 2 semaines de cro me paraissait énorme ^^"

Enfin, dans tous les cas, super potager ! C'est super cool de voir ça ! Courage pour la suite, mais t'as l'air d'avoir la main verte donc je m'inquiète pas trop ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Euh les miennes prennent en moyenne 21-24 jours si suffisamment bien développées.

Après je parle de Cro+1 c'est le plantule avec les cotylédons, la première paire de feuilles pointues formée et la deuxième paire de feuilles pointues naissante. Si tu parles à partir de la germination, 30-34 jours semblent correct.

 

Mais si elles ne sont pas suffisamment développées elles peuvent prendre quelques jours de plus.

 

C'est juste basé sur mes observations (15 autos la saison dernière et 10 cette année).

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

 

Il y a 8 heures, Fryzeer a dit:

Alors clairement, si elles rentrent en flo en Cro + 24 c'est qu'il y a un problème au niveau de tes comptes x)

alors tu m'a fait douté  :) elle sont bien sortie le 09 Juin  les coquines :culture:

merci pour le potager poto !B) ca fait plaisir !


 

il y a 46 minutes, mouly974 a dit:

Après je parle de Cro+1 c'est le plantule avec les cotylédons, la première paire de feuilles pointues formée et la deuxième paire de feuilles pointues naissante.

alors nous moulynons sur la mème longueur d'onde   :plus:

il y a 50 minutes, mouly974 a dit:

C'est juste basé sur mes observations (15 autos la saison dernière et 10 cette année).

et ca me rassure bien merci a toi l'ami :D

 

 

je m'en vais remplir un sac d'orties préparer la potion magique histoire de réguler la carence en azote (N) de la jack !

et pour le bien de la petite troupe :D

 

a plus tard les potos !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Ouah, bizarre, genre là mes plantes sous serre ont bien pris une 40aine de jours avant de commencer les pistils.. Ça me parrait bizarre qu'elles prennent seulement 21/24 jours en temps normal, perso en 24 jours là, mes petites en auto elles ont seulement 3 étages et font moins de 15cm.. Je sais pas comment c'est possible chez vous, mais chez moi quand je compte depuis l'apparition des 2 petites feuilles du début, il leur faut bien 40 jours..

Enfin bon, tout dépend de la variété et du temps je pense, mais une différence aussi grande c'est ouf quand même, fin bon, du moment que ça pousse c'est le principal ^^

Bon courage pour la suite :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Bonjour à tous !

 

Petite Maj a +30 des fifilles !!

 

 

 

Tout pousse comme sur des racines c'est géniale, la jack herrer a on ne peut plus appréciée le purin d'ortie et a repris sa couleur bien verte du coup plus de carence d'azote, au top B)

 

Pour les tomates j'en ai 41 déjà en formation sur seulement 8 pieds , cette saison s'annonce très productives étant donné que mes tomates font en moyenne entre 500 et 800 g

la plus grosse c'etait une cœur de bœuf l'année dernière 1.4 Kg :bave:

 

Jui bien partis pour une première récoltes de 25 kg jui refait :D et les 16 autres pieds commenceront a produire d'ici je pense milieu de semaine prochaines et la c'est du 100 kg de tomate par mois après OH YEAH !!!! :D jusqu'en décembre :D ca sent une session a 650 kg de tomates cet année ca gere GRAVE :bave:

 

 

plus qu'à poser quelques photos ;)

 

 

Les saint pierre a 3 semaines sont magnifique et d'une robustesse sans précédent  !!!!! :plus:

IMG_4333.thumb.JPG.fda1c1efc08accd44865221ea230cbf8.JPG

 

Les Fantasia ce portes a merveilles , retour du beau soleil demain si c'est toujours le cas une pulvé fine de purain d'ortie pour tout le monde histoire de me renforcer tout ca !!!!^_^

Et Jeudi prochain un bon purain de consoude pour les monter de sucre et HMMMM LES BONNES TOMATES !!! :D

IMG_4334.thumb.JPG.1087953d6e3cf059d35746ddd9820a9b.JPG

 

Les noires de Crimée ( non cotellé je le rappel ) qui se cotelle signe de chaire charnue et sans excès d'eau du au graines !!!! :plus:

IMG_4335.thumb.JPG.c7606092dde6e1b182c7a3fc05c63034.JPG

 

LA toujours la petite a gauche qui a morflé depuis la grêle , elle ne s'en remettra pas, des que sa tomate et mure ... couic ,snif  :-(

IMG_4336.thumb.JPG.e864c9010bd557bb33b63344d8007c4a.JPG

 

La weed a repris le rythme, le maillot jaune a la Master kush :ptdr:

IMG_4326.thumb.JPG.1aa4b24b9751bee5c59fcc00b4d868fb.JPG

 

Auto Master kush

IMG_4327.thumb.JPG.268c46063cdac3c8c759885e89e4d2c0.JPG

 

Auto Northen light

IMG_4328.thumb.JPG.ae5fb429d8625d03a2c286923e19cf96.JPG

 

 

Aller en rang les enfants on se tient la main :D

IMG_4329.thumb.JPG.f10a18f9769ffdc3a27425d48c22fffb.JPG

 

IMG_4330.thumb.JPG.45104034393fd5e0a78474d16c6f8ee8.JPG

IMG_4331.thumb.JPG.0cf1b00d6895bcdc484ba94711c8ab76.JPGIMG_4331.thumb.JPG.0cf1b00d6895bcdc484ba94711c8ab76.JPGIMG_4332.thumb.JPG.127c42f4bb5131415250f88a25752d9f.JPG

 

Voila les amis et merci pour votre lecture et a bientôt !!!

 

Bon Gros a toutes et tous

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso je démarre  cro+1 le jour de sortie de terre (feuille déployée)

 

Pour la plupart de mes autos , les premiers poils blancs apparaissent durant la 3ieme semaine (21j/30j), sauf PB de croissance

S'en suit alors la période de stretch (2semaines) ou les poils ne se multiplient pas trop

Et enfin la floraison pure ou ya explosion des poils et plus de croissance

 

Je compte Flo+1 le jour de l'apparition des premiers poils (post stretch) .

En faisant cela je tombe assez prés de l'estimation des breeders (sauf pb de croissance)

 

En tout cas tes jolie jardin que voila ;)

++ et Bonne continuation 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lest amis !

 

merci  Fc0m

 

 

 

             ---------------------------

Je pense que je ne vais pas les laissé en pots (les gens qui dise que rempoter une plante auto ca la stresse  je n'en vois pas la concrête  logique, alors bientot le papier cadeau les gars jvais l'es envoyés sans pitié dans un trou de  150l avec la potion magique !!

 

?

:culture:

 

 

Parce que blabla les autoflo elles aimes pas êtres rempoté , c'est du pipo , mercredi tous rejoindre le sol , votre pere mes fifilles :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Floooze,

 

Je suis d'accord avec toi en un sens, mais il existe bien un risque de stresser le plant lorsqu'on ne sait pas correctement rempoter ou qu'on ne le fait pas au bon moment (comme pour les fems, mais les fems tu peux rattraper en leur mettant plus de Cro, pas les autos).

 

Mais lorsque fait dans les règles et au bon moment elles réagissent très bien (testé cette année sur 6 plants autos, 5 variétés différentes).

Par contre, moi je l'ai fait pour les derniers à Cro+20. Je ne sais pas si c'est une bonne idée lorsque la flo est déjà en cours et le stretch commencé… (sur les fems non plus d'ailleurs).

 

Il me semble que tu as déjà de bons gros pots, peut-être est-ce risqué de le faire maintenant. Peut-être pas :D

 

Désolé de pas être d'un grand secours ;)

 

En tout cas ça m'intéresse donc je vais suivre ça.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, c'est papy,

 

Il ne faut pas être perfectionniste à outrance, optimisons un minimum, et ça ira bien, on ne court pas après un quelconque profit industriel. Aussi, le stress des plantes, ça fait quand même doucement rigoler, ça reste une plante verte, nous avons des générations de jardiniers derrière nous, ils ne faisaient pas de recherches agronomiques mais ils bouffaient quand même la production de leurs jardins qui les nourrissaient. Alors nous fumerons notre herbe, et si la récolte fait dix grammes de moins, et bien nous nous en tapons allègrement le coquillard. Vous ne croyez pas les jeunes ? Bon, autant bien faire les choses quand même, mais ne sombrons pas dans l'obsession.

 

Pétard obsédé pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Papy,

 

Je comprends l'idée mais je vais devoir tempérer tes propos, l'effet du stress sur les autos peut facilement te diviser le rendement par 2, ou pire te faire tourner le pied herma (même sur les fems)… 

 

Je saurais plus les retrouver comme ça mais j'étais tombé sur des JDC où des test de stress avaient été fait sur des boutures provenant des même pieds mères Et ça avait prouvé une composante environnementale en plus de la composante génétique sur la capacité à faire des branches hermas.

 

Désolé je me sentais obligé de préciser pour les nouveaux qui pourraient mal interpreter tes propos (ou les prendre trop à la légère).

 

Pétard non obsédé mais précautionneux pour tous. ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , plop,

demain je me faire une expérience comme les melon je fait le trou je le mouille je pose la motte et je la tasse légèrement , et je comble en en tassant a l'eau de cette sorte je pense que les racines se mêleront naturellement a la terre non ?  peut etre :P on va bien voir mais franchement je le sens plus qu'a laise

 

 

a demain les growers:bave:

 

 

 

Il y a 20 heures, chauvelu a dit:

Il ne faut pas être perfectionniste à outrance,

bien sur papy ne t’inquiète pas :) j'ai juste a cause de a pluie une a frousse du mildiou :D

 

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.