480w isled pour système RDWC 8 pots


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

 

Je voulais me lancer dans une tirade sur ma future installation mais finalement je vous poserai une seule question:

 

Si vous deviez éclairer une surface représentée par 2 lignes de 4 pots de 20litres en rdwc et que le budget n'est pas un problème, quelle config lumineuse choissiriez vous?

 

(Une pièce entière dédié à la culture, le minimum de ronron possibles )

 

Le DIY n'est pas envisageable pour moi, je voulais mixer une dimlux et du isled mais il semble que la consommation en engrais des petites n'est pas la même sous led et sous cmh.

 

D'avance merci la communauté.

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut ParapleGeek, c'est papy,

 

Si tu ne veux absolument pas te lancer dans le DIY et que ton budget est illimité, alors va faire un tour chez Isled. Tu y trouveras ton bonheur. L'idée de carte à 20 W chacune est intéressante. Le problème étant que sur les radeaux prêts à consommer Isled les cartes sont espacées de 20 cm, il faut voir quelle est ta configuration au sol. Huit pots de 20 litres, ça va douiller en € pour un éclairage Isled.

 

Pétard éclairé pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous et un pétard de remerciement pour papy, merci de me donner ton avis sur le sujet.

 

En restant donc sur les isled, je suis en train de calculer la surface exact à éclairer, pour info c'est un RDWC 8 de chez Le Gorille Vert.

 

Les dimensions vendeurs sont 200x80

Le hic c'est qu'ils donnent aussi, diamètre des pots 30cm et espace entre pots 45cm...

Si on reduit a 40 ca donne 240x100

 

Quelle serait la config isled adéquat... 

J'étais parti sur 6 x http://www.ideal-spectrum-led.com/produit/rail-led-v4f-floraison-compatible-croissance-100cm-100w-24v-5-spots/?lang=fr

Espacé de 30 à 35 cm, cela vous paraît suffisant?

 

Encore merci de prendre le temps de m'éclairer ! 

La biz

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à toutes et tous, le set up prend forme, le choix isled est de plus en plus concret, ci dessous le mail envoyé.

 

Ma surface au sol (comprendre les pots vu de dessus) correspond à un rectangle de 160x80. N'hésitez pas à intervenir si cela vous paraît overkill ou trop juste ! Merci la communauté 

 

Bonjour,

 
Après installation définitive de l'espace à éclairé je souhaiterai éclairer deux carrés de 80x80 cm
 
Mon choix se porterai sur 3 rails de  4 spots 80cm 80w relie entre eux et cela deux fois afin de couvrir la surface. 
 
Ça nous ferai donc 2 alimentations 240w en 80x80 pour éclairer 8 pots répartis sur 160x80 au sol.
 
Cela vous paraît correct
 
 
Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis reçu sur le sujet et en PM ont confirmé Isled, devis accepté, paiement de 30% pour confirmer l'achat.

 

Des recommandations particulières sur l'entretien des leds au quotidien?

 

- Pas de projections d'eau 

- Distance apex à respecter ++

- Moins de nourriture consommé par les plantes 

 

Anything else?

 

Merci à vous !

 

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites