Pour ma première installation.


Messages recommandés

Salut :) ,

 

Actuellement je dispose de 3 auto-floraison , ayant pris goût à la culture je compte me faire une installation avec les moyens du bords..

Je dispose vraiment d'un petit budget pour ma première prod sérieuse , c'est à dire que je ne peux pas dépenser plus de 90€ mensuelle pour le moment.

Automatiquement j'ai penser à Cdiscount pour le paiement en plusieurs fois et la j’hésite entre :

 

Pour une raison d'économie d’électricité :

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes-cultiver-le-jardin/1000w-plant-led-grow-lampe-bulb-lampe-full-spectru/f-1630207-zjc0614405633383.html?idOffre=183134903#mpos=3|mp

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes-cultiver-le-jardin/lampe-led-horticole-culture-interieur-culture-in/f-1630207-auc2009412566164.html#mpos=1|mp

 

Déjà concernant les 2 offres la différences de prix est énorme , je ne comprend pas ?

 

ou complètement acheter se kit (hps)

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes-cultiver-le-jardin/pack-box-600w-cooltube-120x120-agrolite-2-supa/f-1630207-auc2009799404851.html#mpos=5|mp

 

Bien évidement en hps j'ai peur de "casquer" en électricité.

Dans la mesure ou je me tournerais vers les leds j’achèterais un box à coté ^^.

 

Je cultive en pot(hydro trop complexe pour moi) , dispose de 6m2 pour ma culture .

 

C'est assez compliquer de choisir un éclairage en espérant un gros rendement , les avis divergent d'un post à un autre.

 

Merci de bien vouloir me donner vos avis avec explication du pourquoi je devrais me tourner vers tel technologie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Weedeur,

 

Oula des Auto flo en interieur, j'en connais qui va se faire souffler dans les bronches ;-)

 

Au vue du materiels, de la qualité, et de ton budget, je te conseil de commencer quelques economies. Ca te permettra d'en lire et en apprendre un peu plus sur le sujet, et eviter de commencer une session alors que la canicule est annoncée...

Tu pourras alors voir le materiel necessaire a tes debut et repartir d'autres achats plus tard, comme l'intraction, le brassage d'air,  les plus gros pots, les engrais de floraison.

 

Le minimum etant si tu veux du 600w une Box, extraction 600m2/h, gaine non insonorisé c'est pas utile a l'interieur et le bruit du moteur est souvent superieur au bruit de l'ecoulement de l'air. Du terreau light, un brumisateur, et un kit 600w, multiprises et programmateurs meca, thermometre hygrometre.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce lancer dans ce projet commence par lire les guides, les tutos, quelques jdc etc... tu manque clairement d’info sur le sujet

 

-Graine auto en intérieur : non

-Budget réduit : on a déjà vue mais faut bricoler, voir économiser pour faire l’investissement adéquat.

-Quel est ton projet ? Rendement voulu ? Tu cultive dans ta chambre/sous-sol/grenier/maison/appart ? 

-Difference de prix ? Ben y’en a un qui développe 250w réel et l’autre le double : plus de led = plus chère.

 

 Prend ton temps, te précipite pas, parcouru le forum, revois les bases et repasse faire une demande de viab quant tu auras refais un point avec les fondamentaux 

 

a+ !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , plop,

Je vais reformuler,

Jai bien compris que cetais entre autre des box merdique lol mais je nai vraiment pas le choix je ne peux pas faire pousser en Outdoor mais sinon pour une premiere sa pourrais largement suffire non ? Mais plutôt hps ou led..

 

J'ajoute un peu plus de détails, désoler comme pour tout le monde c'est dur le matin .

Prochaine culture j'aimerais faire 20 pied de régulière et garder les femelles je cultive en maison j'ai une pièce cencer contenir une chambre à ma disposition et je ne peux absolument pas pousser Outdoor j'ai un lourd casier sur le dos avec encore une grosse affaire sur moi et ma voisine reve de me faire tomber ..

Donc oui la c'est une solution temporaire mais je doit acheter un système intérieur.  Le pack à lair intéressant pour une premiere culture mais comme j'ai dit j'ai peur de la consommation et je me tâte à acheter des led à coter mais je ne comprend pas la différence de prix et si cela va me permettre davoir une belle récolte,  sur 20 pied régulier j'aimerais en tirer un kilo (early skunk)

 

Bye , +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux 1 kilo en intérieur, soit il te faut une gran trés grande box (vu que tu débutes, il faudrai 5m2 !!)

soit de la patience, et faire plusieur run. En 600 W hps, il te faudrai 3 ou 4 sessions.

Revois tes ésperances, je crois que tu es un peu trop gourmand sur le coup !

 

Il y a des solutions pour avoir son matos en sortant peu d'argent tout les mois. 

Perso, je suis trés bien équipé, et je paye ça 40 euros/mois.

 

quand a tes annonces (je suis pas sur que tu ai le droit ici ...) la première lampe LED est pas chère, mais elle est faible,

la deuxième est bien, mais elle coute un bras

quand au kit, la moitié est inutile ou de mauvaise qualité

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ses informations :)

Donc les annonces sur les breeder 500g/m2 C'estvraiment gonfler avec un materiel haut de gamme et cultivateur expérimenter ? Car sa m'ennui d'acheter des graines coutant plus cher alors que les moins cher produise pareils et sont niveau gustative intéressant..

Modifié par Xenem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 47 minutes, Xenem a dit:

je ne peux absolument pas pousser Outdoor j'ai un lourd casier sur le dos avec encore une grosse affaire sur moi et ma voisine reve de me faire tomber ..

Et tu prend le risque de faire pousser 20 pieds chez toi alors que tu as une affaire en cours et un lourd casier en plus ..........

 

 

 

Nous prônons l'auto prod , pas le commerciale et puis y'as les guides et plein de jdc a lire aussi , on ne peut pas assister tous le monde sans arrêt , faut se bouger un peu le bras hors du boule et se forcer a chercher ces réponses ;) .

 

l'entraide oui l'assistanat non !!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche avant de poster , les avis divergent..

 

Oui le risque je le prend car si je tombe je prend 30 ans donc quelque pied seront le dernier de mes problèmes.. 

Et je ne veux pas cultiver à but commercial,  j'ai une très grande famille ;)

Si je pose des questions c'est pour éviter de sortir une somme et me faire en***** avec un matos qui fonctionne mal..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

les kit mise a pars la box bien souvent derrière tu rachète l'extracteur et le fac car il ne conviennent pas et que c'est important d'avoir du bon matos pour la gestion climatique .

 

La tes liens ton panneaux led c'est du chinois et tu le trouve sur wish pour 10 fois moins cher , les extracteur de gaines du kit 600W c'est de la daube , impossible de brancher un fac dessus et sa fais pas le taf correctement ( à la rigueur comme intracteur d'air frais ) .

 

mieux vaut acheter petit a petit ( commencer par la box et les pots , le mois d’après le substrat et les génétiques , lemois suivant le fac et l'extracteur et le mois suivant le reste du matos ) 

 

Vue que la c'est l'été et que les cessions intérieur ne commencerons pas avant septembre , sa te laisse le temps de monter ton équipement easy et tranquillement ;) .

 

+++

 

Psss :

30 ans tu fais dans le grand banditisme la sérieux :) .

 

re +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas que on fait le liens avec moi je n'en dirais pas plus mais oui et quand on en fait un mal préparer sa pique.

Sinon concernant matos , des led bas de gamme comme j'ai proposer c'est viable ? Et les box maison ? Car à la limite je suis prêt à acheter via credit ^^ L'argent sa va sa viens mais des fois sa viens pas du tout surtout quand on a un bébé derrière ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

une pièce c'est faisable , si tu bricole un peu y'as moyen de faire avec quelques liteaux et de la bâche plastique blanche , mais te faudra un bonne extracteur avec un fac ( filtre a charbon pour les odeurs ) quand même .

Y'as quelques bon tutos de bricolage a lire d'ailleurs ;) .

 

Pour les leds a dire vrai je sais pas j'en utilise pas , faudrait que je test mais pas les moyens de prendre du bon matos direct , donc impossible d'être objectif et de te donner réponse .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'ai vue niveau économe il y àaussi les cfl il faut que je regarde si sa vaut le coup en floraison..

Se qui est bien avec les box , c'est qu'ils sont conçu pour ^^

Même la mes auto je vais devoir les mettre sous lumière , dans ma région le soleil c'est comme l'argent sa va, sa viens mais la plupart du temps sa viens pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Moi je voudrait juste faire une petite parenthèse ...

 

 

Quand ont voie qu'un petit dealer suspecter peut faire l'objet d'une serieuse mise sous surveillance ... Appel , dépense , déplacement ....

 

 

 

Tu croit pas qu'un type qui risque 30ans de prison est fliké de tout les côtés , dans ses moindres fait et gestes ?

J'parle de ta commande de matos par exemple ... Si tu a une affaire sur le dos , tes achats peuvent très bien être surveiller également ..

 

 

Est ce que s'est bien le moments de prendre ce genre de risque , qui plus est avec un bébé a la maison comme tu le dit ?

 

tu tir sur l'ambulance la ....

 

 

Autrement les CFL ca fonctionne bien.. mais c'est pas des HPS quoi ... Et pour le kilo tu devra repasser ...

 

Enfin , même sous HPS , sans aucune experience de la culture , le kilo faut même pas y penser ...

 

j'ai vu tellement de type sur ce fofo , balancer un max de thune dans des installation 1000w , 2x600w , 2x400w .... Espérer le kilo ... et au final se retrouver avec a peine 300-400gr .... ( Pepito si tu nous lie :P ) ....

 

c'est pas un bon objectif quand tu débute ... tout ce que ca va t'apporter s'est de la décéption ... 

 

Quitte a penser a cultiver sous  CFL ... autant te trouver un bon set-up en 250w hps et commencer tranquillement ;)

 

++

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tracker pour trafic je te rassure . Très bien donc j'hésite à acheter un bon kit sur un grow ou bien faire un gros investissement en achetant un led horticole indoorled 800w mais bon 750 euros ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Pour les leds , comme croqumou ... Je pourrait pas t'aider je suis pas un ledeux ...

 

Va faire un tour sur le topic comparatif des leds ... ca va te donner une idée..

 

et check tes mp

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites