Viabilité Matos [SCROG][160W LED][0.36m²][coco]


Messages recommandés

Bondour cher amis Cannabiculteur,

 

Voila je viens a vous pour soumettre mon projet d'installation. Ne voulant pas forcément dépenser des fortunes pour au final me rendre compte qu'il y'a de erreurs dans mon matos. 

 

Donc voici ma liste :

 

-Box Secret jardin dark room  60*60*170

-Eclairage Led spectra panel x160 (Adjugé VENDU!! )

-Substrat Coco Ugro pure max air 

-Engrais Mineral adn nutrients premium formula

-Extracteur PK 2 vitesse 220-360m³/h

-Intraction Passive 

-Filtre à charbon PK 360m³/h

-Pot Geotextile 3.5L et 7L

-2 Ventilateur clip 

-De la gaine et du collier de serrage 

-Testeur d'EC et PH 

-Thermometre/Hygrometre

-Brumisateur ultrason 1 tête

 

Mon type de culture sera le SCROG , et la variété de la Criminal + de chez nos amis les Espagnol. Je compte mettre 2 Plant dans du 7L au rempotage final.

 

Voila pour mon matos, maintenant je me pose encore quelques questions concernant :

- le Grillage pour le scrog 

- l'appareil qui va controller toute cette petite technologie ( j'ai vu le nano grow mais cela me parait cher ...)

- La taille des pots 

Si vous pouvez m'aiguiller pour mes interrogations please ^_^ et me dire si il y'a des choses à changer et à rajouter ou enlever.

 

Cannabiquement !

Modifié par dekalko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ecoute à vue de nez, il n'y a rien de choquant. J'ai vu pas mal de JDC sous Led sans intracteur, pourquoi pas, après n'oublies pas que lorsque tu vas coupler ton Filtre à charbon à ton extracteur, tu vas perdre environ 25% de puissance d'extraction ce qui est normal.

 

Nous sommes dans la période de l'année où il fait le plus chaud et les leds, ça chauffent certes moins que les autres types de lampes horticoles mais ça chauffe quand même surtout dans un espace restreint, donc je serai vigilant sur le sujet à ta place.

 

Est ce que tu peux installer ta box dans une pièce en sous sol ou dans une pièce climatisée? Je vois que tu as prévu de mettre un humidificateur, indispensable pour la croissance, par contre calcule bien ton coup quand à la température que tu auras dans la box avec les leds allumées. Regarde déjà quelle amplitude de température il fait chez toi dans la pièce que tu as choisi, ça te donnera une bonne idée.

 

Sinon pas de soucis pour moi quant aux pots de 7 litres, sous Leds et avec une génétique hybride à flo rapide comme de la critical. Tu ne devrais pas risquer d'asphyxie racinaire.

 

Pour le scrog, avec la version 3.0 des dark room, il me semble qu'ils fournissent un accessoire qu'il s'appelle space booster (qui sert à éviter que la box soit trop en sous-pression en l'absence d'intracteur) sur lequel tu peux installer un filet WEBIT toujours de secret jardin qui doit aussi être fourni avec...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler

 

Salut,

 

Ecoute à vue de nez, il n'y a rien de choquant. J'ai vu pas mal de JDC sous Led sans intracteur, pourquoi pas, après n'oublies pas que lorsque tu vas coupler ton Filtre à charbon à ton extracteur, tu vas perdre environ 25% de puissance d'extraction ce qui est normal.

 

Nous sommes dans la période de l'année où il fait le plus chaud et les leds, ça chauffent certes moins que les autres types de lampes horticoles mais ça chauffe quand même surtout dans un espace restreint, donc je serai vigilant sur le sujet à ta place.

 

Est ce que tu peux installer ta box dans une pièce en sous sol ou dans une pièce climatisée? Je vois que tu as prévu de mettre un humidificateur, indispensable pour la croissance, par contre calcule bien ton coup quand à la température que tu auras dans la box avec les leds allumées. Regarde déjà quelle amplitude de température il fait chez toi dans la pièce que tu as choisi, ça te donnera une bonne idée.

 

Sinon pas de soucis pour moi quant aux pots de 7 litres, sous Leds et avec une génétique hybride à flo rapide comme de la critical. Tu ne devrais pas risquer d'asphyxie racinaire.

 

Pour le scrog, avec la version 3.0 des dark room, il me semble qu'ils fournissent un accessoire qu'il s'appelle space booster (qui sert à éviter que la box soit trop en sous-pression en l'absence d'intracteur) sur lequel tu peux installer un filet WEBIT toujours de secret jardin qui doit aussi être fourni avec...


 

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse @Shwarzizi , concernant ma box elle sera placé dans un genre de cagibi avec un frigo a l’intérieur de cette pièce et en plus de tout sa j'habite en hauteur donc chez moi il fait extrêmement chaud l'été, c'est pour sa que je débuterais début septembre pour attendre que le pic des grosses chaleur soit passé.

Si je devrais installé une intra que me conseillerais tu ? ventilateur sunon ferais l'affaire ? 

 

Concernant le filet Webit j'ai lu qu'il étais préférable de garder se filet plus pour palisser de grosse bud a la rigueur mais pour tricoter valait mieux un grillage mais je ne c'est plus le type de matériaux choisir pour le grillage... j'irais faire quelque recherche :)

 

encore une petite question, si l'envie de faire du one bud me viendrais a l'esprit, dans ma box de 60*60*170 j'aimerais mettre 5 plant dans des pot de 3.5l en coco cela est envisageable ? 

 

Cannabiquement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, dekalko said:

concernant ma box elle sera placé dans un genre de cagibi avec un frigo a l’intérieur de cette pièce

Salut @dekalko, euh, quand tu dis qu'il y a un frigo dans cette pièce, cela m’inquiète un peu.. Pour fonctionner et faire du froid à l'intérieur, un frigo produit de la chaleur à l'extérieur. Ce qui risque dans un cagibi ayant un volume restreint d'augmenter la température...

 

Sinon, tu as raison d'attendre au moins septembre, voire même octobre en fonction des températures de ta région pour te lancer en indoor.

Pour ce qui est de l'intraction, avec un extracteur de 220/280, je te conseille un intracteur type 125VKO (180m3/h). C'est exactement ce que j'avais à l'époque où j'ai fait le JDC qui est dans ma signature, mais dans une box un chouïa plus grande (80*80).

 

Concernant le filet webit, tu as raison un grillage plus rigide s’avérera à l'usage plus aisé pour tricoter, mais plus compliqué à installer / concevoir. 

 

Le gros avantage du ONEBUD (ou SOG pour Sea Of Green) par rapport au SCROG (Screen Of Green), c'est que le scrog demande bien plus de temps et de travail en croissance (genre un mois de croissance au moins en terre) alors qu'en One Bud, 15 jours après l’apparition des premières feuilles, tu peux lancer la flo (cf. mon jdc).

L'inconvénient du ONE BUD c'est que si tu n'as pas profusion de boutures à disposition, il faut acheter des graines. Et pour espérer tendre à récolter autant en SOG qu'en SCROG, il faut en mettre des ONE BUD ! 

 

C'est clair que tu peux récolter plus en faisant un bon scrog avec deux plantes qu'en faisant des one bud avec 5.

 

Après c'est une équation : est ce que tu souhaites récolter rapidement et tu as les moyens ? Ou tu as plus de temps et tu préfères moins investir ?

 

Il faut aussi prendre en compte qu'il y a un risque à ne garder que 2 plantes et un risque aussi à en garer 10 ou 12 à la maison..

Si tu te foires sur l'une de tes deux plantes : c'est à 50% de ta future récolte que tu peux dire "tciao !".

Mais il y a aussi un risque à avoir plus de plante En France on est malheureusement dans un pays où les juges sont très loin d'être des experts en cannabiculture, et ONEBUD, ils connaissent pas.Ce que la justice retiendra si tu as un pépin c'est que tu avais X plantes chez toi. Et avec 15 plantes dans un placard, (même en SOG) l’argument "conso personnelle" risque de moins être entendu que si tu n'avais eu que deux plantes en SCROG.

 

Pour conclure, Si tu choisi le ONE BUD, il faudra investir dans plus de graines et être sérieux, pour te donner une idée, dans 80*80 j'ai mis 15 pots de 3.5litres et j'ai récolté  un peu plus de 270 grammes de fleurs matures en 90 jours chrono !

 

Un One Bud de Cheese de 90 jours depuis la germination :

 

post-656076-0-92872900-1418049501.thumb.jpg.36e63fcb0647aab0eeb73470bdd28225.jpg

 

 

Je pense que dans 60*60 en fonction de la dimension exacte des pots et coupelles que tu utiliseras il faudrait que tu essayes de mettre au moins 10-12 plantes, pour récolter autant que sur un bon SCROG.

Peace man

Modifié par Shwarzizi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites