Messages recommandés

Bonjour avant tout j'espère publier dans la bonne partie du forum.

 

J'ai l'intention de lancer une culture en indoor d'ici quelques mois mais une question me taraude a propos de l'espace de culture.

 

J'hésite entre une box ( qu'elle soit faite maison ou achetée dans le commerce) et aménager une pièce inutilisée en espace de culture, je trouverai ça plus pratique d'aménager une pièce car c'est plus facile d’accéder aux plants et ainsi de pouvoir contrôler leur état, je pourrais ainsi me déplacer librement entre  eux.

 

Ma question est a propos de l'intraction et l'extraction d'air, dans une box c'est bien l'air de la pièce dans laquelle elle se trouve qui va y entrer et en sortir, mais dans le cas d'un aménagement de pièce en espace de culture, c'est la pièce entière qui sert de box, du coup comment faire pour que l'air puisse se renouveler et est ce vraiment important de le faire dans le cas d'une pièce emménagée? Ouvrir la fenêtre me semble un peu facile comme solution :D 

 

En espérant que la question soit claire, je vous remercie d'avance pour vos réponses :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Padaoine,

 

Tu n'a donc pas du trop bien comprendre le principe des plantes.

Elle respire l'air (78% azote 20% d'oxygene,  0,03% de Co2, et 0,8% en gros de gaz rare) elle capte le Co2 et rejete le reste.

Donc si tu renouvelles pas regulierement l'air le Co2 va trés vite baisser et tes plantes stagner.

Renouveler une piece c'est donc avoir un plus gros extracteur et intracteur ainsi qu'un acces a de l'air soit de l'exterieur directement (fenetre bouche aeration etc..) soit en utilisant l'air ambiante de l'habitat ou il faudra alors envisager de le renouveler regulierement lui aussi.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB et merci de ta réponse, c'est bien ce que je me disais, utiliser l'air ambiant est viable, mais ce serait bien plus bénéfique d'avoir une entrée et une sortie d'air vers l'extérieur c'est ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut faiddjon, c'est papy,

 

Mon gars, je ne peux également que t'inviter à lire les guides et les tutoriels du site.

 

En culture indoor, il te faut maîtriser (tant bien que mal) le climat dans l'espace de culture, tant en ce qui concerne la température, le taux d'humidité que la lumière,. Que tu aies une tente dans une pièce ou une pièce dédiée, c'est pareil. Il faut aérer pour renouveler l'air. Mais le climat d'une pièce entièrement dédiée est beaucoup plus délicat à gérer parce qu'il y a davantage de volume à traiter.

Ce que tu oublies dans ton premier post, ce sont les odeurs : ouvre la fenêtre et tes voisins profiteront des odeurs, bonjour la discrétion. Alors qu'avec une tente dotée d'un bon extracteur et d'un bon FAC, pas de problèmes d'odeurs.

 

Chacun bâtit en fonction de ses besoins et de ses finances. Tu n'es pas au bout de tes peines hé hé, cherche, lis, fais-toi un devis précis.

 

Pétard pas encore mûr pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chauvelu et merci de ta réponse, en effet y'a des avantages comme des inconvénients je vais continuer a apprendre et je verrai bien ce qui est le plus intéressant pour mes besoins.

 

A+ messieurs et encore merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites