[Résolu]Hermaphrodisme qui perdure


Variété(s): Dinafem
Age de la plante: 2,5
Date d'apparition du problème: Il y a 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Hermaphrodisme
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 23-26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: ...
Cycle d'extraction: ..
Brassage utilisé: ...
Cycle de brassage: ...
Votre type de terreau: ...
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Plagron
Dosage des engrais et additifs: Comme indiqué
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis 2 ou 3 cultures, la présence d'un hermaphrodisme sur mes plants. J'ai peur que le pollen se soit collé à la tente et ait envahi les cultures suivantes. J'ai donc nettoyé brièvement cette dernière avec de la javel, mais rien n'y fait, l'hermaphrodisme est toujours présent. 

 

Actuellement je suis à +30 en flo et je vois déjà l'apparition de calice contenant un début de graine et aussi des bananes sur les tiges plus basses. C'est vrai que ce problème est assez chiant, j'essaye de virer les bananes et quelques calices, mais si je dois tous les enlever je me retrouverai uniquement avec des branches dans ma box... 

J'ai donc fais un petit tour sur le net en cherchant d'ou pourrait venir ce problème, je suis donc tombé sur l'excellent site ********groshop en ligne *********

J'en suis donc arrivé à ce que ce soit un stress hydrique avec une eau trop froide, or j'ai toujours utilisé la même eau ainsi que les mêmes fréquences d'arrosage avec la même quantité d'engrais et sur mes premières cultures je n'avais jamais rencontré ce problème.

 

A vrai dire je suis donc un peu perdu avec cet hermaphrodisme. J'aurais aimé avoir quelques conseils dessus, comment l'éradiquer ou le contenir etc. J'ai même songé à changer entièrement le matos :lol:

 

IMG_2694.thumb.PNG.1ab52fdbf224daa7104e212ae3039d19.PNG

 

 

En vous souhaitant une excellente journée ! 

 

Etiné :respect:

Modifié par croquemou
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je change régulièrement de variété tout en gardant celles qui me plaisent le plus. J'ai 2 Critical + 2.0 de chez Dinafem, une Citral de chez High Supplies et une Strawberry Sour Diesel de chez TDHS.

 

Désolé de ne pas avoir rempli entièrement la fiche, je n'avais pas les informations sous la main lors de la création... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

 

Il y a 3 heures, tienne76 a dit :

A vrai dire je suis donc un peu perdu avec cet hermaphrodisme. J'aurais aimé avoir quelques conseils dessus, comment l'éradiquer ou le contenir etc. J'ai même songé à changer entièrement le matos :lol:

comment éradiquer l'hermaphrodisme .....

Je dirais en arrêtant la culture ;) ( je te charrie ) 

 

Avec un peu, voir beaucoup plus de lecture sur le sujet, tu en apprendras plus sur l'éradication des hermas ;) .

 

Il y a 3 heures, tienne76 a dit :

J'ai donc fais un petit tour sur le net en cherchant d'ou pourrait venir ce problème, je suis donc tombé sur l'excellent site ********groshop en ligne *********

fait plus de tour et ne reste pas sur ce que tu peux lire la bas , y'as plein d'infos sur les hermas et l'hermaphrodisme en générale .

Un groshop en ligne n'est pas vraiment le meilleur moyen d'en apprendre sur le sujet .

 

Pour finir si la ta fiche est remplis , tu as au passage une mauvaise gestion climatique ainsi que une mauvaise gestion de l'arrosage peut être que cela viens de cela aussi , mais il ne le dise pas chez alchimerde ??? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir tous le monde,

 

Tu capte ton air d'ou? As tu pensé qu'un eventuel gros noob dans les parages aurait laissé pousser un beau male ??? ou habitue loin de tout???

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, animalxxx a dit :

Re

 

Et quelles plantes tournent hermas? Toutes?  

 

T'as bouturé des plantes hermas?

 

+

 

Yep elles ont toutes tournés vers l'herma malheureusement, comme sur mes deux dernières cultures. 

 

J'ai également fait 4 boutures qui ont aussi tourné vers l'herma.

 

il y a 32 minutes, croquemou a dit :

Plop,

 

comment éradiquer l'hermaphrodisme .....

Je dirais en arrêtant la culture ;) ( je te charrie ) 

 

Avec un peu, voir beaucoup plus de lecture sur le sujet, tu en apprendras plus sur l'éradication des hermas ;) .

 

fait plus de tour et ne reste pas sur ce que tu peux lire la bas , y'as plein d'infos sur les hermas et l'hermaphrodisme en générale .

Un groshop en ligne n'est pas vraiment le meilleur moyen d'en apprendre sur le sujet .

 

Pour finir si la ta fiche est remplis , tu as au passage une mauvaise gestion climatique ainsi que une mauvaise gestion de l'arrosage peut être que cela viens de cela aussi , mais il ne le dise pas chez alchimerde ??? 

 

+++

 Haha la petite rancœur envers Alchi ! 

 

Bien sur j'ai également fait le tour du forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé de sujets similaires...

 

Pour l'arrosage, je reste sur le même depuis un moment car elles ont l'air d'apprécier fortement et je n'avais pas ce problème d'herma sur les cultures où j'arrosais de la même manière.

La gestion climatique est plutôt bonne sur le thermomètre, j'ai rajouté un gros ventilateur devant la tente avec celle-ci qui est ouverte pour servir d'intracteur mais rien n'y change par rapport à la dernière culture.

C'est pour ça que je disais que peut être du pollen mâle est resté posé quelque part et qui se redépose sur les cultures suivantes. 

il y a 8 minutes, JBdu14 a dit :

Soir tous le monde,

 

Tu capte ton air d'ou? As tu pensé qu'un eventuel gros noob dans les parages aurait laissé pousser un beau male ??? ou habitue loin de tout???

 

JB.

La box se trouve dans ma cave, l'air qui est pompé vient direct de la cave du coup. 

Une fenêtre assez lointaine reste ouverte en permanence mais je ne pense pas qu'il y ait de confrère cannabiculteur dans le voisinage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Bah si t'as des hermas, que tu les boutures, faut pas s'étonner qu'elles tournent hermas^^

 

Citation

disais que peut être du pollen mâle est resté posé quelque part et qui se redépose sur les cultures suivantes. 

 

Non, il a pas une durée de vie assez longue.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a 2 minutes, tienne76 a dit :

C'est pour ça que je disais que peut être du pollen mâle est resté posé quelque part et qui se redépose sur les cultures suivantes. 

 

Le popo n'est pas viable trés longtemps à l'air ambiant, donc c'est pas ça.

 

Pour l'arrosage, normalement il faut au moins 2,5 L à chaque fois. Tu arroserais tout les 4 ou 6 jours au lieu de 3.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, bigbudo a dit :

salut,

 

 

Le popo n'est pas viable trés longtemps à l'air ambiant, donc c'est pas ça.

 

Pour l'arrosage, normalement il faut au moins 2,5 L à chaque fois. Tu arroserais tout les 4 ou 6 jours au lieu de 3.

 

bon gros grow

Merci de ton retour,

 

Je testerai un arrosage plus abondant lors de ma prochaine session sans soucis, sauf si cela n'apportera pas un nouveau stress hydrique dès à présent ?

 

Peut-être aurais-je stressé les plants, car effectivement cela me décourage car cet hermaphrodisme revient à chaque fois. Je suis donc un peu moins conciliant avec elles, taille plus rapide et moins régulière, moins de temps passé avec elles, je les sors de la tente lorsque la lumière est allumé afin de les arroser. Cela peut aussi jouer je pense ?

 

 

 

Je peux vous apporter davantage de photos de l'installation si vous le souhaitez

Modifié par tienne76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Le fait de les sortir durant la période "allumée" ne créé aucuns stress, je le fait tout le temps, et j'ai eu que 2 hermas en plusieurs années de culture.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu stress tes plantes avec de mauvaise conditions de culture ( sous arrosage notamment , box ouverte , extracteur pas assez puissant ) , du coup ,

tes plants deviennent herma dans une dernière tentative de survie en s’auto-pollinisant simplement comme elle le ferais dans la nature  .

 

Le stress environnementale donne des herma , tous comme une chaleur excessive ou du stress hydrique ou physique, comme la taille des branches et des bouts de plants deja herma aussi joue pas mal .

Un engraissage mal gérer peut dans certain cas donnez des herma aussi .

 

La cause dans ce cas viens simplement de ta mauvaise gestion de culture du moment comme tu le dit toi même simplement ;) .

 

+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, croquemou a dit :

Plop,

tu stress tes plantes avec de mauvaise conditions de culture ( sous arrosage notamment , box ouverte , extracteur pas assez puissant ) , du coup ,

tes plants deviennent herma dans une dernière tentative de survie en s’auto-pollinisant simplement comme elle le ferais dans la nature  .

 

Le stress environnementale donne des herma , tous comme une chaleur excessive ou du stress hydrique ou physique, comme la taille des branches et des bouts de plants deja herma aussi joue pas mal .

Un engraissage mal gérer peut dans certain cas donnez des herma aussi .

 

La cause dans ce cas viens simplement de ta mauvaise gestion de culture du moment comme tu le dit toi même simplement ;) .

 

+++

 

 

 

 

Yo,

 

Le truc qui me rendait un peu perplexe c'est que ces conditions de culture ont toujours été semblablement les mêmes depuis le début et j'arrive assez bien côté production (0,5-0,9g/w) ainsi que qualitatif. Je ferais davantage plus attentions pour les prochaines cultures m'adaptant avec vos conseils. 

 

Merci à tous pour vos retours rapides et intéressant ! :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

Mes je pige pas, tu boutures des plante viré herma et tu relance ? La comme a dit l'animal au dessus faut pas s'étonné a part tous jeter et repartir a neuf 

ya pas grand chose a faire.

 

+++:davb:

Slt

 

Bah si t'as des hermas, que tu les boutures, faut pas s'étonner qu'elles tournent hermas^^

 

 

Non, il a pas une durée de vie assez longue.

 

++

Non c'est pas ça, je n'ai qu'une seule box, j'ai bouturé durant la croissance sur une PM qui avait 0 trace d'herma. Ca s'est juste développé sur toutes les plants mères ainsi que sur les boutures que j'ai effectué durant la floraison. Il n'y avait aucun signe pendant la croissance ni le stretch ^_^

Modifié par tienne76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 10 heures, tienne76 a dit :

Non c'est pas ça, je n'ai qu'une seule box, j'ai bouturé durant la croissance sur une PM qui avait 0 trace d'herma. Ca s'est juste développé sur toutes les plants mères ainsi que sur les boutures que j'ai effectué durant la floraison. Il n'y avait aucun signe pendant la croissance ni le stretch ^_^

 

Prends un plant 100% herma connu, et laisse le en croissance pendant 20ans, tu ne verras jamais une couille sur la plantes....

Mais bizarre, chaque lancement de floraison ça tourne herma!

 

Autrement dit, sexé une plante entre mâle ou femelle avant floraison c'est possible avec la maturité sexuelle.

MAIS tu ne sauras jamais si ils sont herma avant la floraison!

 

Les plantes c'est fragile et ça a besoin d'un climat regulier, d'un arrosage correct et regulier etc etc

Si un des parametres est sous la moyenne normale alors tout les autres besoins qui eux sont logiquement normaux, baisseront.

De meme que si les parametres (non modifiables en culture normales) augmente, les autres besoin augmenteront -> cf Injection Co2 = besoin plantes en temperature/eau/engrais boosté

 

C'est comme un PC le bestiau! Une alim de fou, des ventiRAD 20cm, un processeur i7 last gen, 2x Carte Graph de fou en SLI MAIS 2Go de RAM... Bah le pc tournera a 2go de ram et n'exploitera jamais ses performances optimales. 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Juste pour info,

Tu mets combien de pot de 11l dans ta 80x80 ?

  Parce qu'avec 9 pot (donc un bon taquet...) dans une 80, il te faudrait faire 40g par plant pour faire du 0.9gr/watt,

Et tu les atteint avec une 400w dans 80x80 avec un extra de gaine, pas de brasseur, et tu nous annonces des pointes à (seulement) 26°c en été....:blink:

 

Euh....Tu nous ferais pas une photo de ta grotte ?? Qui doit vraisemblablement être alimentée en air frais venu direct du crétacé et bien riche en Co2...

 

Et pour les hermas....Tu penserais pas à changer de bank ?? Car les hermas de chez Dina ne sont pas vraiment une nouveauté depuis quelques années...On ne peut pas vraiment tout mettre sur le dos des conditions non plus hein....

 

Citation

Strawberry Sour Diesel

 

Celle là....Si tu voulais une strain qui a des propentions à l'hermaphrodisme, tu as bien choisis....

 

Tchusss

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces nouveaux retours forts instructifs.

 

Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai découvert aujourd'hui la présence d'araignées rouges... Worst culture ever ! 

 

IMG_2700.thumb.JPG.5fc2879303da983d4c1f84a6e3493745.JPG

Je l'ai donc sorti de la tente en attendant de voir si ça s'est propagé partout et si je dois la cut.

 

Il y a 7 heures, Papass a dit :

Plop,

 

 

Juste pour info,

Tu mets combien de pot de 11l dans ta 80x80 ?

  Parce qu'avec 9 pot (donc un bon taquet...) dans une 80, il te faudrait faire 40g par plant pour faire du 0.9gr/watt,

Et tu les atteint avec une 400w dans 80x80 avec un extra de gaine, pas de brasseur, et tu nous annonces des pointes à (seulement) 26°c en été....:blink:

 

Euh....Tu nous ferais pas une photo de ta grotte ?? Qui doit vraisemblablement être alimentée en air frais venu direct du crétacé et bien riche en Co2...

 

Et pour les hermas....Tu penserais pas à changer de bank ?? Car les hermas de chez Dina ne sont pas vraiment une nouveauté depuis quelques années...On ne peut pas vraiment tout mettre sur le dos des conditions non plus hein....

 

 

Celle là....Si tu voulais une strain qui a des propentions à l'hermaphrodisme, tu as bien choisis....

 

Tchusss

 

 

Yo, je fous 4 11l dans la tente, car 9 serait vraiment un manque d'espace évident. Je rajoute souvent des boutures, soit une grosse en 7L que je laisse se développer un peu et que je mets au milieu ou alors une "croix" de boutures entre les 4 pots qui sont aux extrémités de la box, je varie souvent sur le nombre de boutures.

 

Lorsque j'avais réussi mon 0,9g/w j'avais rempli la tente de boutures (environ une dizaine chacune dans un 3,5L) en plus de mes 4 11l, après je tourne plus souvent vers les 0,6-0,8g/w.IMG_2697.thumb.JPG.54e7a4aea85a8ea2f22c967769e0122c.JPG

 

 

Je pense vraiment qu'un manque de ma part a été effectué car herma + araignées rouges n'arrivent jamais par hasard.

 

Si vous avez donc aussi des solutions pour les araignées rouges je suis preneur :lol:

 

Ps : Je ne peux pas rajouter de photo, ça me dit que la taille maximale est atteinte... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Il y a 3 heures, tienne76 a dit :

Si vous avez donc aussi des solutions pour les araignées rouges je suis preneur :lol:

 

Toujours la meme pour moi, tu brule tous désinfecte de A a Z ta room et repart sur du propre.

 

Edit: désolé mes ta photo n'est d'aucune utilité :mdr:

 

+++ :davb:

 

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de retirer la dernière image posté via imagehacks, elle contenait ta localisation géographique (GPS)

Merci de faire attention et d’éviter les liens externes non protégé.

 

Perso j'aimerais bien quelques infos parcequ'il manque pas mal de choses surtout dans la partie:

Température: 23-26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: ...
Cycle d'extraction: ..
Brassage utilisé: ...
Cycle de brassage: ...

 

Je m’étonne que personne n'est tiqué sur des T° de 23-26° sous lampe alors que la majorité des français cuit sous 30°........

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.