LQC: Pourquoi n'est-ce pas aussi facile que les plantations de tomates ?


Messages recommandés

Hello,

 

Je me permet une question con que je traîne au fond de ma caboche depuis quelques temps.

 

Il se trouve que j'ai un grand jardin, et n'y connaissant rien, j'ai pu faire pousser des tomates, des courgettes, des petits-poix et des haricots. Et je m'en régale !

 

La question con (LQC) est la suivante: Est-ce que l'on peut faire pousser notre plante avec autant de simplicité ? Je mets un semi en terre et j'arrose de temps en temps ! Si non, pourquoi ? En quoi est-ce que cela diffère d'une plantation de légume ou de fruit ?

 

Je suis abasourdie par l'apparente complexité de la culture de notre plante, les engrais, le PH et toutes ces notions obscures.. Il va falloir que je m'instruise, évidemment, mais cette question me taraude !

 

Amicalement,

 

Modifié par Kjdos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, tu peux faire pousser un plant de cannabis très simplement de la graine à la récolte et c'est d'ailleurs comme cela qu'il devrait être cultivé: en pleine terre au soleil dans un sol préparé, de l'eau et si besoin quelques compléments style purin ou fumier et basta. C'est de cette manière que s'obtient la meilleure qualité.

 

++

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @Kjdos

 

Très bonne question; tout d'abord la tomates est une plante a gros fruit, cela implique une plante qui aime les terres riches et qui se contentera au dépends de la récolte de terre plus pauvre. Elles sont donc plus adapté a des terre différentes, plus souple donc a faire pousser n'importe ou.

Au contraire du cannabis qui lui est une plante a terre pauvre qui n'aime guère les engrais. Tu regardera d’ailleurs les NKP pour tomate et canna c'est souvent 4 fois moins. Et souvent ont constate que c'est déjà trop.

Les terre riches sont donc a un Ph plus proche de 7 que une terre pauvre, il est donc d'autant plus difficile a maintenir une acidité que de maintenir a 7 l'equilibre naturel.

De plus le cannabis connu surement de puis plus longtemps que la tomate, mais a bénéficié de moins d'interet sur les croisements et selection pour les rendement. Ce n'est que ressement (50ans en gros) que on a vraiment commencer a s’intéresser aux croissements du canna, cela implique une forme de fragilité genetique, elles sont donc plus sensible au changement de facteurs de culture. Dans 500 ans je penses que l'on aura créé des especes qui serons surement bien plus facile a travailler, sachant que la tomate a ete importé en europe vers 1500.

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites