One-Bud Organique, Vos Conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes !

 

J’espère tout d'abord respecter la charte du forum en ce qui concerne le placement de ce sujet et le titre que je lui ai donné. En cas contraire faites le moi savoir que je rectifie mon erreur dans les plus bref délais !

 

Maintenant pour se qui est du sujet en lui même :

 

Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous on de l'expérience ou alors simplement des conseils à donner en matière de culture en méthode one-bud organique, en effet je prépare ma prochaine culture et je souhaiterai utiliser la technique du one-bud pour une question de rapidité et de rendement.

Cela dit, ma dernière culture fut réaliser en utilisant la marque d'engrais et d’amendement organique guano-diffusion il y eu 3 rempotage et donc l'apport en nutriment de floraison fut apporter durant le 3eme rempotage.

 

Ma principal interrogation est la suivante: comment obtenir une bonne floraison en one-bud organique : vaut il mieux effectuer un rempotage d'après stretch ou peut être un griffage ou alors simplement préparer un substrat déjà riche en engrais de floraison et simplement laisser les plantes se servir du bon engrais au bon moment.

Ou alors suis-je totalement or piste ?

 

Comme vous le voyez je manque d’expérience dans ces domaines que sont le one-bud et la culture organique pour répondre a cette question. je me tourne donc vers vous cher cannaweedeur dans ce sujet qui je l'espère pourra servir a d'autre que moi !

Bonne journée, Bonne nuit et Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le One-Bud est une technique qui fait gagner en temps de culture mais uniquement sur le temps de croissance .

 

Donc il faudra juste adapter les engrais /amendements de croissance en fonction ....pour le reste ça ne change rien .

 

Après pour "l'orga" , il faut juste ne pas choisir des engrais/amendements a diffusion trop lente pour la croissance ..... en fonction du type de plantes (indica/sativa) .... si la croissance ne dure qu'une semaine avec un stretch d'environ de 2 semaines il ne faut pas que l'azote ne commence à être libéré que durant la troisième semaine .... :P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! je te remercie de ta réponse :respect:

Donc selon toi pas de rempotage nécessaire seulement trouver un bon équilibre entre les engrais ?

Si on prend l'exemple d'un pot de 3L il faudrait donc préparer un substrat avec l'engrais de croissance donc azote immédiatement utilisable par la plante et un engrais de floraison donc potassium et phosphore avec un temps de diffusion plus lent pour que ça corrobore avec la période de floraison, c'est bien ça ?

je vais essayer de voir se que cela donnerai en utilisant la gamme guano diffusion 

Si quelqu'un d'autre à une idée de recette que ce soit avec guano diff ou pas qu'il n'hésite pas a la poster ca ne peut qu'aider !

 

Merci beaucoup de ton aide et merci beaucoup au futur participant sur ce sujet ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il serais bien entre temps de lire les guides ou tout autres sujets qui se rapporte à la nutrition des plantes et sur la techniques du one bud !!

 

Ne serais ce que pour éviter d'attendre la bouche ouverte que la réponse tombe toute cuite dans la bouche et de façon ainsi, à approfondir tes connaissances personnel sur le sujet :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

pour être honnête avec toi je ne cesse de me renseigner et j'utilise ce forum depuis un petit moment maintenant cela dis je demande de l'aide car si tu relis mon topic tu remarqueras que ce qu'il me manque par dessus tout est de l'expérience et j’espérais avoir l'avis de quelqu'un avec "de la bouteille" dans au moins l'un des deux domaines que sont le one-bud et la culture organique pour m'aiguiller

En effet toute les connaissances du monde sont extrêmement utile ! mais sans l'expérience pour guider leur utilisation l'erreur est toujours possible !

 

Maintenant je comprend ce que tu veux dire mais merci de ne pas croire que je viens demander de l'aide sans m’être renseigner auparavant, si je viens demander de l'aide c'est justement car le flo d'information auquel je me suis retrouver confronter est assez confus pour moi qui n'ai pas l’expérience requise pour entièrement comprendre toutes ces information.

aussi je crois que ce topic pourra servir a d'autre que moi  ne serait - ce qu'a titre informatif, ainsi des recettes "toutes faites" et des réponses "clé en main" ne sont peut être pas une idée si terrible afin de donner un fil conducteur au novice tel que moi 

Modifié par Smokingpanda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a 53 minutes, Smokingpanda a dit :

salut ! je te remercie de ta réponse :respect:

Donc selon toi pas de rempotage nécessaire seulement trouver un bon équilibre entre les engrais ?

Si on prend l'exemple d'un pot de 3L il faudrait donc préparer un substrat avec l'engrais de croissance donc azote immédiatement utilisable par la plante et un engrais de floraison donc potassium et phosphore avec un temps de diffusion plus lent pour que ça corrobore avec la période de floraison, c'est bien ça ?

je vais essayer de voir se que cela donnerai en utilisant la gamme guano diffusion 

Si quelqu'un d'autre à une idée de recette que ce soit avec guano diff ou pas qu'il n'hésite pas a la poster ca ne peut qu'aider !

 

Merci beaucoup de ton aide et merci beaucoup au futur participant sur ce sujet ! :lol:

Si tu avais lu et compris un petit peu le principe du one bud, tu ne poserais pas cette question.

Sachant qu'on ne fait pas de croissance sur du one bud, comment/quand veux tu effectuer un rempotage?

 

Dans le cadre de l'utilisation de guano diff je trouve que ça va etre compliqué. Les amendements risquent de ne pas etre disponible au moment propice.

Ou alors partir sur un terreau engraissé, genre pour 3semaines ce qui devrait permettre de tenir cro+stretch et y ajouter du guano flo et algues etc.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

le problème à apporter des réponses toutes faites , est que derrière le novice ne chercheras pas par lui même et de ce faite deviendras un assisté pour la vie ( je ne dis pas cela pour toi , mais en règle générale c'est ce qui ce passe )  .

 

Tu lis et relis si besoin , compare avec d'autres écrits trouvable sur le net , pas que sur le fofo.

Je sais c'est du taf et beaucoup de lecture , mais quand on est passionné le temps passe très vite , un sujet en amène a un autres et tu l'approfondis par la même occasion mine de rien  .

 

Une feuille , et tu marque les points important et qui se regroupe la plupart du temps , de cette façon tu en apprend plus comme cela et tu as acquis une connaissances non négligeable pour la suite .

 

Car la tu va mélanger un amendement a diffusion lente avec une technique ou justement on rempote pas , comme te la deja précisé glass :respect: :

 

Il y a 1 heure, glass-blower a dit :

Après pour "l'orga" , il faut juste ne pas choisir des engrais/amendements a diffusion trop lente pour la croissance ..... en fonction du type de plantes (indica/sativa) .... si la croissance ne dure qu'une semaine avec un stretch d'environ de 2 semaines il ne faut pas que l'azote ne commence à être libéré que durant la troisième semaine .... :P

 

Du coup , c'est la que ta recherche interviens pour trouver un engrais qui conviendras plus au one bud .

Ne serais-ce que pour évité que l'azote ralentisse ta flo .

 

Sinon comme indi :respect: te l'indique aussi :

 

il y a 27 minutes, Indi-Punky a dit :

Ou alors partir sur un terreau engraissé, genre pour 3semaines ce qui devrait permettre de tenir cro+stretch et y ajouter du guano flo et algues etc.

 

Tu vois, tu va devoir du coup partir en recherche sur quel terreau utilisé pour ce que tu veux faire ;) .

 

C'est dur la vie de culti ;)  , mais ça en vaut la peine tu verras de ce casser le boule a chercher et lire les nombreuses infos sur le sujet :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

OK je vous remercie beaucoup pour votre aide !

je comprend mieux mon erreur !

pour ce qui est du rempotage je pensais peut être commencer en pot de 1L engraisser pour la croissance et rempoter après stretch en pot de 3l avec un engraissage floraison 

mais les racines ne se feront pas pour assez rapidement et la floraison en sera ralentis ou en tout cas diminuer c'est bien ça ..?

désolé de mes réponses bête cher amis :siff:

je vais continuer de chercher !

partir sur un grow-mix avec un ajout en guano bloom alguamicor et lombricompost serai donc peut etre viable 

sinon abandonner guano diff est la meilleur solution d’après vous

 

Je repars sur de la lecture ! Merci beaucoup de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites